Les commandes sur le site internet sont suspendues jusqu'au : 01/02/2021
Mathieu Fabas a tué parce qu'il veut prouver à son père qu'il est un homme. Voici un récit aux allures de polar, très bien ficelé, entre l'enquête menée par Cérisol, un amour d'inspecteur et l'honneur d'un meurtrier qui se débat entre un père totalitaire et son appétit décriture de sa vérité. L'écrivain toulousain est aux portes des non-dits, des défis et du courage qui unissent un père à son fils. C'est endurant et humain.
L'incontournable dessinateur Willem a consigné 10 ans de Festival d'Avignon de 2001 à 2011 pour Libération Juste indispensable !
Le dernier texte Ça ira (1) Fin de Louis de Joël Pommerat paru aux éditions Actes Sud relate l'expérience de la Révolution française au regard des soulèvements populaires contemporains. Le texte de Joël Pommerat met l'accent sur les figures agissantes, la dimension collective des changements de sociétés et l'aspect essentiel du dialogue lorsqu'une modification sociétale doit être effectuée. La pièce sera reprise au Théâtre Nanterre-Amandiers du 6 au 25 septembre 2016.
Mise en scène SOFIA JUPITHER, du 13 au 17 juillet 2016.
Les trois premières pièces de Roland Topor introuvables depuis les années 70 sont enfin réunies. Trilogie assez scandaleuses, elles n'ont pas pris une ride.
Ascanio Celestini, écrivain italien aux talents multiples dans la lignée d'un Dario Fo, nous entraîne dans l'exploration du milieu carcéral. Le détenu parle et raconte cette société dans la société où règne inégalité et injustice.
Joyau de fantaisie, ce roman nous démontre avec extravagance où mène l'amour fou. Un premier roman épatant !
Roman d'espionnage truculent, élégant et savoureux où l'héroïne va se retrouver bien malgré elle espionne pour les services secrets et ce, pour votre plus grand bonheur !
On se régale à suivre les traces de la poupée de Kafka accompagnée du fantôme de l'auteur, d'un père et de sa fille. Aurais-t-on retrouvé un inédit du célèbre auteur autrichien ?
Lorsqu'un jeune homme de notre siècle, marche dans les pas de Walden, héros solitaire du roman de Thoreau, cela donne un roman existentiel des plus fantaisistes. Amateur d'humour et d'idéalisme, ce livre est pour vous !
Marion Boudier, dramaturge de la compagnie de Joël Pommerat nous propose cet essai cherchant à nous faire appréhender le monde complexe de l'auteur-metteur en scène français.
Objectif : faire apprendre à 10 spectateurs le sonnet 30 de Shakespeare. Intérêt : s'interroger sur la mémoire avec d'autres. On dévore ce texte des plus délicats !
Critique acerbe des médias, texte à dimension sociale et politique, toutes les raisons étaient présentes pour que David Lescot monte ce texte à la Comédie Française à partir du 27 janvier.