Les commandes sur le site internet sont suspendues jusqu'au : 30/04/2021

Aurélie Guillerey

  • Pour les 2-5 ans, une histoire toute en images et en sons !
    16 puces sonores qui, avec les illustrations, racontent l'histoire mieux qu'aucun mot ! Idéal pour les 2-5 ans ! Écoute Aladin chanter et faire le pitre, le sorcier ricaner et le génie surgir de la lampe. Entends les youyous de la foule, le tintement des pièces d'or, l'agonie du perroquet et la musique festive d'un mariage oriental. Avec des compositions originales et des bruitages très "cartoon" et très drôles !

  • Avec ses puces sonores musicales, ce recueil est unique. Sur chaque page, l'enfant recherche dans l'illustration le petit bouton qui déclenchera la musique.
    C'est au travers de grands tubes de musique rock réarrangés pour eux que les petits écouteront et découvriront leurs premières chansons d'Elvis Presley, les Beach Boys, les Rolling Stones, Bruce Springsteen, The Clash ou Nirvana !

    Un livre sonore pour découvrir les premiers airs de Rock !

  • Avec ses puces sonores musicales ce recueil est unique. Sur chaque page, l'enfant recherche dans l'illustration le petit bouton qui déclenchera la musique. C'est au travers de grands tubes de la musique reggae que les petits écouteront et découvriront la musique de Bob Marley (Get Up, Stand Up ; One Love), Johnny Cash (I Can See Clearly Now), Tiken Jah Fakoly (Plus rien ne m'étonne), Lord Creator (Kingston Town) et Alpha Blondy (Sweet Fanta Diallo).

  • Avec ses puces sonores musicales, ce recueil est unique. Sur chaque page, l'enfant recherche dans l'illustration le petit bouton qui déclenchera la musique. C'est au travers des grands tubes de la musique rock françaises que les petits écouteront et découvriront la musique de Bashung (Osez Joséphine), des groupes Téléphone (Un autre monde), Louise attaque (J't'emmène au vent) ou Rita Mitsouko (C'est comme ça), de Manu Chao (Mala vida) et même de Johnny Hallyday (Allumez le feu) !

    Un livre sonore pour découvrir les premiers airs de rock français !

  • Avec ses puces sonores musicales ce recueil est unique. Sur chaque page, l'enfant recherche dans l'illustration le petit bouton qui déclenchera la musique.

    C'est au travers de 6 grands standards du jazz que les petits écouteront et découvriront When the saints ; Summertime (extrait d'opéra de Gershwin Porgy and Bess) ; Take the A train ; Round midnight, Lullaby of birdland et Take five.

    Un livre sonore pour découvrir les premiers airs de jazz !

  • Avec ses puces sonores musicales, ce recueil est unique. Sur chaque page, l'enfant recherche dans l'illustration le petit bouton qui déclenchera la musique.

    C'est une première découverte du hip-hop qui est proposée aux enfants à travers les six versions instrumentales de ces grands standards : Ring, ring, ring de De la Soul ; The Message de Grandmaster flash ; My Dad's Gone Crazy d'Eminem ; Bouge de là de MC. Solaar ; Get Ur Freak On de Missy Elliot ; Rapper's Delight de The Sugarhill band.
    Les illustrations d'Aurélie Guillerey mettent en images ces moments de breakdance sur lesquels les enfants aiment bouger !

    Un livre sonore pour découvrir la musique hip-hop !

  • Un poulain mange de la paille, des louveteaux se reposent derrière la queue de leur maman, un baleineau joue dans les vagues, un lionceau farceur se camoufle dans la crinière de son papa, et un petit ourson fait un gros câlin à sa maman...

    De jolies feutrines aux formes et aux couleurs séduisantes pour ce nouveau cache-cache plein de tendresse à la découverte des bébés animaux du monde entier.
    Livre matière pour les bébés dès 6 mois.

  • Avec ses puces sonores musicales, ce recueil est unique. Sur chaque page, l'enfant recherche dans l'illustration le petit bouton qui déclenchera la musique. C'est au travers des grands tubes de la musique disco que les petits écouteront et danseront sur la musique de Claude François (Alexandrie, Alexandra) ; ABBA (Dancing queen) ; Gloria Gaynor ( I Will Survive) ; Patrice Hernandez (Born to be alive ); Dalida ( Laissez-moi danser) ; Ottawan (D.I.S.C.O).
    Les illustrations d'Aurélie Guillerey sont un clin d'oeil sympathique aux années disco !

  • L'histoire : Dans la nuit, une chauve-souris se réveille, un hérisson remue son museau, une grenouille saute dans l'eau...
    Pour découvrir les animaux de la nuit, le bébé doit soulever les flaps en feutrine.
    Dès 6 mois.

  • Des racines à la pointe des branches, bébé découvre tous les habitants qui peuplent un arbre.
    Derrière chaque feutrine se cachent des insectes, des rongeurs, des oiseaux...

    Un livre pour enfants avec des flaps à soulever pour encourager la motricité fine.
    Dès 6 mois.

  • Un bébé tortue sort de sa coquille, un crabe et une étoile de mer se cachent sous un château de sable, un dauphin surgit derrière une vague, une famille de poissons-clowns s'abritent entre les branches d'une anémone.

    De jolies feutrines aux formes et aux couleurs séduisantes pour ce nouveau cache-cache à la découverte des animaux qui vivent sur les plages et à quelques mètres sous le niveau de la mer.
    Un livre d'éveil à toucher pour les bébés dès 6 mois.

  • Avec tendresse et simplicité, cet album met à la portée des tout-petits les récits les plus connus de la Bible, pour que, seul ou en famille, l'enfant se familiarise avec cet héritage millénaire.

  • Avec ses 6 puces sonores, ce recueil est unique.
    Sur chaque double page, chaque scène prend vie grâce à une puce sonore qui déclenche aussi une surprise lumineuse : les lumières dansent au rythme des musiques.
    On débute cette journée avec "Il est cinq heures, Paris s'éveille" de Jacques Dutronc.
    On prend le métro avec "Le poinçonneur des Lilas" de Serge Gainsbourg. On se balade aux "Champs-Élysées" et on chante "La complainte de l'heure de pointe" avec Joe Dassin.
    Que serait Paris sans "La Tour Eiffel" et "I love Paris" de Cole Porter qui complètent cette journée à Paname !
    Un livre « sons et lumières » pour une balade à Paris !

  • Un portemanteau s'anime... Dépouillé d'abord tel un vieil arbre déplumé d'automne, il prend vie au fil des pages, se couvre de vêtements de formes et de couleurs variées. Le regard du lecteur devient celui de l'enfant qui voit des formes fantomatiques, parfois drôles, inquiétantes souvent. Un premier livre épuré, aux coloris frais.

  • Je ne m'appelle pas Alfred Nouv.

  • Un poème à la fois tendre et sans fard pour comprendre la vie des grands-parents.

    Nous les vieux, on est nés avant. Et, bien qu'on ait des cheveux blancs, on adore souffler nos bougies, partager nos joies d'aujourd'hui, nos projets d'avenir aussi et raconter le bon vieux temps.
    Vieillir n'est pas une maladie c'est vivre une très longue vie.

  • C'est la Chandeleur. Oh ! Dans la poêle du père Lulu, une drôle de crêpe est apparue. Elle a des bras, des jambes et une tête, et même une bouche pour chanter ! Quand le père Lulu veut la mettre dans son assiette... hop ! le bonhomme crêpe saute par la fenêtre et s'enfuit dans la rue. S'ensuit une véritable course-poursuite : tout le monde lui court après pour le croquer ! Qui, du père Lulu, de la gendarmette, du chien, du chat ou du rat, arrivera à ses fins ?

    Un conte joyeux, gourmand et cocasse pour fêter la Chandeleur.

  • Quand je serai grande, je serai présidente.
    Mais le lundi uniquement.
    J'aurai un cartable avec de très gros dossiers. Je rencontrerai des gens importants.
    Et il y aura des coquillettes au beurre.
    Au petit déjeuner.
    Au déjeuner.
    Au dîner.

    Un livre pour les enfants dès 3 ans.

  • Petit bonhomme est haut comme trois pommes et vit sur un nuage tout blanc, tout doux. Un jour, une question trotte dans sa tête : Est-ce que le monde est comme mon doudou, tout doux et blanc partout ? Pour en savoir plus, il décide de partir à l'aventure en traversant tous les pays : le jaune, le rouge, le bleu, le marron, le vert, le violet... Quel beau voyage, rempli de bonheur et de mille couleurs !

  • Mathilde et Julien font leurs devoirs à la bibliothèque. Dans un livre, ils trouvent un mystérieux message : on dirait un code secret qui indique la cachette d'un trésor ! Les deux amis, bien décidés à le retrouver, se rendent au jardin public pour commencer leur chasse...

  • Noé doit rendre un exposé sur les dragons pour l'école. Pénélope lui propose de le faire avec lui et l'invite un après-midi pour travailler. Pour une fois, Noé aimerait être tout seul - enfin, sans Azote... Mais le problème c'est qu'Azote ne comprend pas du tout pourquoi Noé lui demande de le laisser tranquille.
    Jaloux comme un pou, il le poursuit pour le surveiller. Noé est tellement énervé par sa présence qu'il fait tout de travers. Et l'exposé avec Pénélope tourne au cauchemar... Jusqu'à ce qu'Azote décide de se racheter.

  • L'édition spéciale de Noé et Azote en version lecture aidée (syllabes colorisées) pour les lecteurs hésitants !

    Un jour, Noé tombe nez à nez avec Azote, un authentique troll des montagnes. Même s'il est un peu effrayant, Azote n'est pas méchant. Et Noé découvre très vite qu'être l'ami d'un troll n'est vraiment pas de tout repos... mais follement amusant !

    Le coup de pouce pour les lecteurs hésitants, mis au point avec un orthophoniste.

    Pour mieux entrer dans la lecture :
    - Les syllabes sont de couleurs différentes, comme dans les méthodes de lecture ;
    - Les lettres muettes sont atténuées.
    + des jeux de compréhension après chaque chapitre.

empty