Les commandes sur le site internet sont suspendues jusqu'au : 30/04/2021

Davide Calì

  • A la ferme, on va bientôt choisir un nouveau chef. D'habitude, les candidats, ce sont les habitants de la ferme. Il y a Pierre Cochon, qui veut plus de boue pour tous, Jeanne Poulette qui défend le droit de ne plus pondre, ou encore les frères Souris, dont le sujet majeur est le fromage. Mais cette année, voilà un animal que personne ne connaît et qui attire tout de suite l'attention : Pascal Leloup Ce Leloup est charmant, sympa, il fait de très bonnes blagues.
    Et il veut être l'ami de tout le monde, c'est sa promesse ! A votre avis, qui sera le nouveau chef ?

  • Faire les équipes avant de démarrer un jeu collectif : on a tous connu ça !

    Vu par Davide Cali, ça donne plutôt un jeu de massacre, avec un capitaine autoritaire et intraitable en forme de carré vert, qui procède par élimination : pour commencer, pas de roses, pas de violets, pas de bleus. Et puis pas de triangles, pas de ronds, ni de bizarres, ni de gribouillis.

    À chaque page, disparaissent ainsi une partie des éléments géométriques et/ou colorés de la page précédente. Jusqu'à ce qu'il ne reste plus que des carrés verts. Les plus petits ou plus gros que notre capitaine sont à leur tour refusés.

    Plus que trois derniers carrés verts. « Enfin on a une équipe ! » s'écrie le capitaine.

    Mais soudain, il s'aperçoit que ce n'est pas le même vert que lui! Dehors les trois derniers. Et voilà notre carré vert tout seul. Éberlué : «Hé, les copains ! Personne ne veut jouer avec moi ?» Tu m'étonnes...

  • Et si les tanks ne voulaient plus faire la guerre ? S'ils échangeaient leurs couleurs tristes pour du rose, s'il leur poussait des fleurs sur le capot et des trompettes dans les canons ? Si un à un ils rebroussaient chemin.?
    Un « Tête de lard » drôle et décalé qui joue avec les codes de la comptine pour apprendre à compter jusqu'à 10.

  • " Mais c'est où, cette ligne qui sépare les choses qui sont comme-ci et ces mêmes choses qui sont comme-ça ? Et si on savait où elle était, est-ce qu'on pourrait facilement passer de l'autre côté, si on en avait envie ? J'aurais voulu la voir, cette ligne, cette ligne qui sépare par exemple l'amour qui continue et l'amour qui s'arrête. Parce que mes parents étaient en train de se séparer. Peut-être avaient-ils traversé la ligne sans la voir ? ".

    Thomas, 10 ans, voyage seul pour rejoindre sa grand-mère en vacances. Arrivé Gare de l'Est à Paris, sa correspondance pour Reims est annulée pour cause de grève. Dans le grand hall, il fait la connaissance de Victor, un SDF à qui la vie n'a pas fait de cadeaux. Le garçon se pose beaucoup de questions : ses parents sont en train de se séparer et il voudrait comprendre comment on en arrive là, où sont ces lignes de destin que l'on franchit sans le savoir et qui nous emmènent sur les chemins de nos vies. Le texte fort de Davide Cali et les illustrations de Sarah d'Haeyer font de cet ouvrage, un album original, émouvant et profond, à mettre entre toutes les mains.

  • Il s'imagine qu'un radar dans son coeur perçoit où elle se trouve, rêve qu'il remporte la coupe du monde et lui dédie sa victoire, se met derrière elle pour deviner le parfum de son shampoing.Elle s'imagine que son coeur émet des signaux pour lui dire où elle se trouve, rêve qu'il remporte la coupe du monde et lui dédie sa victoire, change sans arrêt de shampoing pour deviner le parfum qu'il préfère. Côté garçon, côté fille, c'est (presque) pareil.
    Sauf quand ils se retrouvent face à face au milieu de ce livre tête-bêche : c'est elle fait le premier pas !

  • Anglais Great dog

    Davide Calì

  • Kaff Hard et Lepouce sont envoyés dans le passé pour retrouver le maniaque qui a tenté de détruire la planète en la recouvrant de glace un siècle plus tôt.

  • Piano piano

    Davide Calì


    cling, clang, clong ! tous les jours, à la même heure, le petit marcolino se met au piano pour devenir pianiste célèbre.
    comme le veut sa maman. seulement voilà : il a d'autres projets.

  • Si je demandais à une fille de sortir avec moi, j'aurais 50 % de chances qu'elle dise oui. Mais si je demandais à trois filles ?

    Sur commande
  • Costume du pere noel (le)

    Davide Calì


    24 décembre, l'heure est grave : le père noël s'apprête à partir mais.
    pas moyen de mettre la main sur son célèbre costume !.

  • C'est quoi, l'amour ?

    Davide Calì

    C'est quoi, l'amour ? demande Emma à sa maman romantique, à son père supporter de foot, à sa mamie gâteau et son grand-père fan de voitures. Résultat du sondage : l'amour s'ouvre lentement? et puis PAF ! il marque un but. Il est moelleux et parfumé comme un baba et chauffe le sang comme un bon moteur. Emma, qui n'y comprend rien, sent la tête lui tourner.?

  • Bernard et moi

    Davide Calì


    histoire douce et tendre d'une vie à deux, riche de ces petits riens qui font les joies simples de tous les jours.
    petite précision : l'un des deux amis n'est pas tout à fait comme tout le monde.

  • Samir n'arrive pas a dormir Nouv.

  • Maladresse ? Timidité ? Distraction ? La jolie tête en l'air qui a touché le coeur de son ami voyageur ne voit-elle pas que celui-ci n'a qu'une chose en tête en venant lui rendre visite dans cette capitale romantique ? Un baiser ! Notre héros éconduit malgré lui parviendra-t-il à ses fins ?

  • Ce vendredi-là, Emile le gardien du zoo (où avait-il la tête ?) oublie de refermer les cages de ses pensionnaires...

  • La vie de chapeau

    Davide Calì

    Il était une fois un monsieur avec un chapeau...

  • C'est la pagaille dans la forêt. Les affreux Jojos qui hantent les lieux ne sont pas contents du tout, et pour cause : PLUS PERSONNE N'A PEUR D'EUX ! La faute à qui ? A Bergamotte, une mamie bien culottée qui est venue squatter l'ancienne maison des sept nains. Mais Ogres, sorcières, grands méchants loups et autres monstres poilus sont bien décidés à ne pas se laisser faire face aux dangers qui menacent leur juteux business...

  • Une grande aventure dystopique à hauteur d'enfant !
    Un certain futur, pas si lointain peut-être. Le monde civilisé n'existe plus. Des enfants survivent sur des montagnes de déchets, qu'ils trient inlassablement pour revendre aux plus grands ce qui semble monnayable. On les appelle les mouches. Parmi eux, une petite bande, à laquelle appartient Lizzy. C'est elle qui nous raconte comment, un jour, l'un d'eux trouve un drôle d'objet dont on pense qu'il ne sert à rien (à l'image, on découvrira à la fin qu'il s'agit d'un livre). Les enfants, accompagnés de leur chef, partent pour Grand Bazar, la ville au-delà du désert, afin d'en savoir plus et qui sait, d'en tirer un bon prix...

  • «Les adultes ne se trompent jamais. »«Absolument jamais.» D'ailleurs, c'est simple : les adultes font toujours tout bien comme il faut. Alors, vous feriez mieux de lire attentivement ce livre pour prendre exemple sur eux. Un album concocté par le facétieux tandem à succès, Davide Cali et Benjamin Chaud, pour qu'adultes et enfants rient ensemble d'un sujet sensible : l'éducation !

  • Monsieur Pigeon vend du bonheur en pot. Petit ou grand format, en pack de six ou modèle décoré pour Noël. Dans le bois qu'il visite ce jour-là, chacun des oiseaux en achète selon ses moyens, sa personnalité, pour offrir ou partager. Ou pas du tout, par principe, car le bonheur ne s'achète pas. Et lorsqu'il repart, voilà que monsieur Souris, le pauvre balayeur dont personne ne s'occupe ramasse un pot vide tombé de sa camionnette...

  • Ashley et Joyce Ravencroft ont perdu leurs parents, archéologues, dans un accident d'avion. Après l'enterrement, les deux enfants sont accueillis chez oncle Marcus et tante Zelda. Mais ils sont un peu bizarres : Marcus, pianiste échoué, écrit une symphonie qu'il tente de se rappeler en sommeil depuis des années ; Zelda est quant à elle une fana de gym et de traitements de beauté. Un beau jour arrive un gros colis contenant cinq statuettes, envoyé par les parents d'Ashley et Joyce, quelques jours avant leur mort.
    Un petit billet, écrit par leur maman, dit simplement : chaque chose à sa place. C'est le début d'une aventure qui amènera les deux enfants à la découverte d'un mystère obscur et effrayant.
    />

empty