Les commandes sur le site internet sont suspendues jusqu'au : 30/04/2021

Julien Baer

  • Un livre de photos pour compter les oies, les chaises, les fraises... Dans ce livre, c'est à toi de compter, et pour ça il faut bien observer !

  • 75_Paris

    Julien Baer

    Difficile de photographier Paris sans tomber dans le cliché et le déjà-vu.
    C'est pourtant le pari réussi par le chanteur et photographe Julien Baer grâce à un regard et un sens de la composition très personnels.

  • Beau et bon

    Julien Baer

    • Helium
    • 20 Mai 2015

    Un livre de photographies sur les sensations et les petites fantaisies du quotidien par le musicien, auteur et artiste Julien Baer.

  • Partez à la découverte des adresses tendances ou emblématiques du Paris secret des animaux. Entre clins d'oeil raffiné de l'illustration et poésie surréaliste, une lecture devinettes qui sollicite l'imagination, et se savoure entre petits et grands.

  • Noël ! Etienne était très impatient de découvrir son cadeau. Une console, des baskets ? Non, une petite boîte de peinture. Très déçu, il l'a vite rangée sous son lit. Un jour où il s'ennuie, il la ressort. Il dessine ce qui lui passe par la tête : la mer, un bateau, des pirates... Et voilà qu'un grand vent souffle dans sa chambre. Il ferme les yeux un instant. Quand il les ouvre à nouveau, il est là, au milieu des pirates ! Est-ce qu'il est devenu fou ?

    Sur commande
  • Un ouvrage de poésie de 7 à 177 ans, à la fantaisie légère dont l'évidence et l'immédiateté rappellent un Jacques Prévert. Par l'auteur-musicien parolier, Julien Baer et illustré en toute liberté par Laurent Moreau.

  • Quelle belle journée ! L'air est si pur Le ciel azur... Que va-t-il se passer?

  • Un samedi comme les autres ou presque..., le petit Paul Belin est invité par deux poulets à le suivre. Soudain, il se retrouve face à un tribunal composé d'animaux... Une histoire qui manie l'absurde et interroge la nécessité de devenir végétarien mais aussi de garder le sens de l'humour !  Par Julien Baer, auteur compositeur de grand talent («Le Livre du livre du livre», hélium) et illustré avec un talent immense par Sébastien Mourrain. 

  • Les jeudis après-midi, Nina sort de l'école à 17h. Elle marche tranquillement. Mais aujourd'hui, il y a quelque chose de différent. Un portefeuille par terre. Rempli de billets de banque ! Elle pourrait faire beaucoup de choses agréables avec l'argent trouvé. Elle se souvient d'une cousine qui vit en Argentine et là-bas c'est l'été. Si elle allait lui rendre visite.

    Sur commande
  • Matthieu et son cousin Paul ont joué tout l'après-midi avec les jumelles Imane et Colombe. Ce qui serait bien maintenant, c'est un morceau de chocolat. Mais personne n'en a apporté. Seulement voilà qu'apparaît une plaquette au bout d'une branche. Est-ce qu'ils viennent de trouver un arbre à chocolat ? Il y a d'autres choses qu'ils aimeraient avoir. Ils essaient et... ça marche ! Il suffit de le vouloir et n'importe quelle chose apparaît.
    Ils ont trouvé un arbre à tout ! Mais tout, c'est beaucoup.

    Sur commande
  • Trois histoires vraiment bien, ce sont trois récits résolument loufoques, où l'on fait la connaissance des parents Wilson, qui trouvent la recette miracle pour discipliner leur rejeton agité ; où le G7 est infiltré par un chien, un lama et un poisson rouge ; et où l'on apprend que les apparences sont parfois trompeuses.
    Dans cet album détonnant qui ne se prend pas au sérieux, on retrouve l'écriture désopilante de Julien Baer, et l'univers coloré, tout en finesse, de Magali Le Huche.
    Des récits courts très drôles et insolites, un brin sarcastiques, pour le plaisir des petits lecteurs comme des plus grands.

  • Un tapir, une fourmi, un éléphant.
    Une île, un nuage, un restaurant.
    Un pamplemousse, des nénuphars.
    Des choses petites et grandes.
    Un oui, un non.
    Et même une île et l'horizon.
    C'est (presque) tout ce que l'on trouve dans ce cahier de poésie.

    Sur commande
  • Le kangourou saute en marchant, le loup fait peur évidemment Mais qui fait peur tout en sautant? Le kangouloup tout simplement! Un livre pour jouer avec les mots et les images, en créant d'improbables animaux.

  • A quoi ressemblent les habitants des autres planètes ? Dans ce faux documentaire loufoque, Julien Baer expose les différents types d'habitants rencontrés dans notre Galaxie, les décrivant habilement en quelques mots bien choisis. Ainsi, nous apprendrons que le Martien est une main, que le Mercurien a souvent froid et porte une écharpe en permanence, que l'habitant d'Orion est très plat, etc.
    Ce joyeux défilé, croqué au trait bleu par Magali Le Huche sur un beau papier jaune, est très réjouissant. Avec une grande économie de mots et de traits, cette galerie de personnage existe immédiatement, à la fois tendres et hilarants. Un petit album précieux en deux couleurs, à la couverture toilée, pour rire, pour offrir, et pour rêver.

  • Dure journée pour le héros de cet album : du lever au coucher, les petits accidents de la vie s'accumulent (caillou dans la chaussure, repas trop épicé, bobo dans la cour de récréation). A partir de 3 ans.

  • Un tout petit bonhomme pistache parvient un jour à s'échapper d'un bol d'apéritif et sort se promener dans Paris. Tout excité par cette nouvelle liberté, il cause sans s'en rendre compte de très gros dégâts : il déboulonne la tour Eiffel, arrête le cours de la Seine...Monsieur Pistache, arrêtez !

  • Un bestiaire insolite créé par Julien Baer et dessiné par Philippe Katerine ! Il y a la tortue qui va de bar en bar dans le huitième, le toucan qui sait beaucoup de choses, le tamanoir, la girafe et plein d'autres encore... Un livre-CD drôle et tendre.  

  • Le loup de Julien Baer et Philippe Katerine est arrivé dans la ville et, vite fait bien fait, en a dévoré tous les habitants. Car le loup mange les gens, tous les gens. Quoi, vous ne le saviez pas ? Un livre-cd drôle et percutant, par les deux complices de Milanimo.

  • Après Milanimo et Le loup est un loup pour l'homme, Julien Baer, avec la complicité de Phlippe Katerine, dresse en musique et en photos le portrait énigmatique et plein d'humour d'un animal que l'on croise rarement dans la vie quotidienne.

empty