Les commandes sur le site internet sont suspendues jusqu'au : 30/04/2021

Actes Sud

  • Que se passe-t-il quand un petit garçon de bonne famille et son majordome décident de faire l'école buissonnière ? Dans ce bel et grand album aux mille nuances de vert, le malicieux illustrateur Sébastien Mourrain s'essaye à l'écriture, et c'est un succès. Dans cette épopée onirique, il nous apprend avec beaucoup de tendresse que l'aventure peut germer sous tous les climats...

    En stock
    Période exceptionnelle : la commande des livres est suspendue
  • Le grand voyage de flamingo Nouv.

    Engoncé derrière la vitrine d'un magasin de souvenirs, Flamingo la bouée s'ennuie. Personne ne le remarque parmi les autres bouées plus colorées. Ah, si seulement il pouvait s'envoler, et découvrir le monde... Un récit tendre et haut en couleurs sur l'amitié et la découverte de soi.

  • Un livre qui fait découvrir le monde des momies sans se cantonner à l'Egypte et dépoussière l'image d'Epinal de la momie-zombie qui fait peur. Un peu de macabre, beaucoup de mystère et une bonne dose d'humour et de curiosité.

  • Petit Pois est petit. Très petit ! Il emprunte des chaussures aux poupées et dort dans une boîte d'allumettes. Mais Petit Pois n'est pas en reste : il apprend à nager tout seul dans un lavabo, aime lire des livres qui lui servent aussi de cabane et se passionne pour le dessin. Quand il arrive à l'école, tout se complique... Un joli album sur la différence (et la détermination) dont le rapport texte/image s'amuse des ordres de grandeur, en créant un univers miniature poétique. À l'image de ce héros, un Tom Pouce des temps modernes.

  • C'est l'histoire d'un petit garçon, né au bord de la mer, dans une maison de pêcheur. Tout au long de l'album, on l'observe grandir et vieillir, à travers ses découvertes et voyages autour du monde, à la recherche de son "chez moi". Les grandes images de Sébastien Mourrain, dans un style épuré mais riche et coloré, sont autant d'horizons à explorer pour que chacun imagine quel peut être son "chez soi" rêvé.

empty