Les commandes sur le site internet sont suspendues jusqu'au : 30/04/2021

Milan

  • Loup-gris

    Sébastien Mourrain

    • Milan
    • 23 Mai 2003

    Il était une fois, sur la couverture d'un album de la bibliothèque, un grand loup au poil gris et aux longues dents pointues.
    Il s'appelait loup-gris de la forêt noire et il s'ennuyait ferme dans son histoire. pas le moindre petit chaperon rouge à se mettre sous la dent pas de cochon mignon à l'horizon, pas de petit biquet à dévorer : vous parlez d'une vie de loup ! heureusement, un compagnon de fortune va mettre loup-gris sur la voie d'une histoire beaucoup plus. comment dire. alléchante !.

  • C'est l'histoire de Jack et d'un haricot géant, géant, géant... tellement grand qu'il va grimper, grimper, grimper, grimper... jusqu'au-delà des nuages ! Tout en haut du haricot, une route s'éloigne à perte de vue... Jack, sans une hésitation, s'élance vers l'aventure !

  • Un « p'tit doc » pour ceux qui aiment les loups comme pour ceux qui sont fascinés par les loups dans les contes.
    Est-il vraiment méchant ? Où vit-il ? Est-ce qu'on peut en voir ? Pourquoi hurle-t-il ? Autant de questions auxquelles ce titre répond scrupuleusement.
    L'enfant découvre le milieu et le territoire du loup, pourquoi il est aujourd'hui un animal protégé, comment les membres de la meute communiquent entre eux, comment se passe la chasse, combien il peut y avoir de louveteaux dans une portée, pourquoi le loup hurle...
    Un « p'tit doc » pour faire découvrir un animal qui fascine les petits.

  • Une ambiance sombre et angoissante qui nous plonge parfaitement dans le Londres de l'époque victorienne.

  • Sur la couverture d'un album de la bibliothèque, un grand loup au poil gris et aux longues dents pointues. Il s'appelait Loup-Gris de la forêt noire et il s'ennuyait ferme dans son histoire.
    Pas le moindre Petit Chaperon rouge à se mettre sous la dent, pas de cochon mignon à l'horizon, pas de petit biquet à dévorer : vous parlez d'une vie de loup ! Heureusement, un compagnon de fortune va mettre Loup-Gris sur la voie d'une histoire beaucoup plus.. comment dire oe.. alléchante !


  • et si le père noël n'était pas celui que l'on croit ? et si la vie n'avait pas toujours été rose pour ce mystérieux homme en habit rouge ? et s'il cachait dans sa hotte le plus gros des secrets ?.
    un conte très poétique, pour découvrir la face cachée du père noël.

  • Grand succès de la littérature enfantine, voici L'Île au trésor adaptée dans notre collection d'albums classiques. À l'abordage !
    Jim Hawkins a hérité d'une carte au trésor lors de la mort de Billy Bones. Il s'embarque donc sur un navire à la recherche du trésor. Tous les marins sont prêts, et parmi eux se trouve l'impressionnant Long John Silver.
    En cours de route, Jim surprend une étrange conversation entre Long John Silver et une grande partie de l'équipage :
    L'affreux pirate veut doubler Jim et les commandants pour récupérer le trésor. Une lutte s'engage alors entre les deux groupes pour arriver les premiers sur l'île et être les maîtres du navire.
    Grand récit d'aventures et de piraterie, L'Île au trésor a fait rêver de nombreuses générations. Alternant entre images en noir et blanc et images en couleur, Sébastien Mourrain retransmet toute la force du récit.

empty