Antoine Dole

  • Sans le savoir, Camille et Jérémy marchent l'un vers l'autre depuis leur naissance. Devenus adultes, ils s'aiment sans parvenir à être heureux ensemble, Jérémy s'efforçant de cacher à Camille les ombres qui le hantent. Le jour où Camille lui confie le désir de porter leur enfant, Jérémy ne parvient plus à tenir debout face aux possibles sur le point de s'écrire. La perspective de devenir père convoque lentement toutes les morts, car comment donner la vie quand on peine soi-même à trouver sa place parmi les vivants ?

    Retrouvez toute la Rentrée Littéraire Robert Laffont ici : http://rentreelitteraire.robertlaffont.com/

  • Ueno park

    Antoine Dole

    Ueno park, immense étendue de verdure en plein coeur de Tokyo. On y découvre Ayumi, une «hikikomori», qui sort pour la première fois de chez elle après plus de deux ans de réclusion. Haruto, un jeune lycéen qui tente de reconstruire sa vie après l'expérience traumatisante du tsunami de 2011 ; Nozomu, un adolescent SDF qui a dû abandonner le domicile familial. Sora, qui affiche son look extrême et asexué de «genderless kei» et doit résister aux insultes ; Airi, fan obsessionnelle, qui s'égare dans son fantasme avec son idole. Ces adolescents ne se connaissent pas mais ont en commun de ne pas se conformer, de rejeter les codes traditionnels de la société japonaise et d'affirmer un style de vie, un furieux désir de liberté. A Ueno park, ils vont se trouver réunis pour le Hanami, le spectacle de l'éclosion des cerisiers. Ce moment de renaissance va permettre à chacun d'explorer sa propre solitude.

  • Née garçon, Sara se sait être fille depuis la prime enfance. Avant même de pouvoir le formuler, de le comprendre. Mais elle a dû grandir emprisonnée dans un corps subi, moulée dans les lois de la masculinité, à ne pas pouvoir supporter son reflet dans un miroir. Une erreur ? Une anomalie ? Il fallait un changement, un réalignement de ce corps, et c'est à seize ans que Sara débute sa transition pour être celle qu'elle est, se sentir enfin vivante. S'autoriser à être un météore que plus rien n'arrête, même pas les coups et les insultes. Un monologue saisissant et maîtrisé sur un sujet trop longtemps tabou. Un plaidoyer pour la tolérance.

  • Le narrateur a été abusé sexuellement par son père pendant son enfance. Etouffé par le poids d'années de silence, il décide, à presque 20 ans, de raconter son histoire au cours du réveillon de Noël qui réunit sa famille afin de faire éclater la vérité. Mais oser parler est difficile.

  • Dans quelques jours, Jeb va entrer dans le Programme. C'est la loi du Nouveau Monde : à douze ans, chaque enfant de la communauté doit commencer un traitement qui annihile toutes les émotions, dans le but de préserver l'équilibre de la société. Mais Jeb ne peut s'y résoudre, quitte à se mettre en grand danger... Nouvelle au lycée, Aude subit tous les jours de nouvelles moqueries et insultes de la part des autres élèves et trouve refuge dans les bras de Mathieu, un surveillant du lycée. Un premier amour qui va faire naître en elle des sentiments aussi intenses que dévastateurs. Deux destins qui vont mystérieusement se croiser, deux personnages brutalement arrachés au monde de l'enfance et de la douceur.

  • Lola est en colère. Contre ses parents qui se disputent sans cesse, contre les profs, contre ses amis, contre tous. Alors Lola fait la dure, cogne, et finalement met les voiles. Dans sa fuite, elle trouve refuge par hasard auprès de Simone. Chez la vieille dame qui a pour seule compagnie les fantômes de ses souvenirs, le temps s'est arrêté. Des liens de confiance se tissent lentement et Lola apprend à combler les trous de mémoire de Simone par de belles histoires. Surtout, elle fait l'apprentissage de la douceur, la voie dont elle avait besoin pour trouver l'apaisement. Cette douceur-là qui ne nous tue pas mais au contraire nous rend fort.

  • On dit toujours que l'amour rend aveugle... Mais parfois, il arrive qu'il nous fasse voir double ! C'est le cas pour Arthur, son coeur bat la chamade pour des jumelles de son école, Bérénice et Camille. L'une est aussi sage et appliquée que l'autre est excentrique et casse-cou. Arthur en est sûr : Bérénice et Camille forment à elles deux l'amoureuse idéale ! Mais comme il est impossible de les fusionner, Arthur a un plan : c'est lui qui va se dédoubler, se métamorphoser, pour devenir l'amoureux parfait de chacune d'entre elles ! La suite des tribulations amoureuses d'Arthur, le héros du Baiser du mammouth.

  • Arthur est amoureux de Fiona, la copine de sa soeur. Seul petit souci : Arthur a 9 ans, et Fiona en a 15 ! Résultat : personne, à commencer par Fiona, ne veut prendre les sentiments d'Arthur au sérieux. Alors, le jour où il découvre qu'on a retrouvé des mammouths intacts, congelés dans la glace depuis trente mille ans, Arthur a une idée : il n'a qu'à congeler Fiona jusqu'à ce qu'il ait 15 ans... et finis les soucis, ils auront enfin le même âge ! Il ne lui reste plus qu'un petit détail à régler :
    Comment procéder discrètement ?
    POINTS FORTS - Un roman drôle et tendre sur les premières amours parfois incomprises !
    - Un personnage attachant à l'imagination débordante.

  • Lorsqu'elle rencontre Olivier sur internet, elle a enfin le sentiment de pouvoir tout partager avec quelqu'un. Ses pensées les plus secrètes, ses peines parfois aussi. Mais bientôt, l'emprise qu'exerce ce garçon plus âgé sur elle grandit. Au point de s'enfuir ensemble, d'être prête à le suivre n'importe où et jusqu'au bout.
    Mais la solitude peut-elle vraiment réunir deux personnes ? Dans une longue course à travers la ville, le doute s'installe : la douleur d'Olivier est-elle vraiment la sienne ?
    Sa pulsion de vie reprend le dessus.

  • Marion aime Nicolas à ce point : jusqu'aux coups, jusqu'aux " clients " qu'il la force à voir. Elle s'emploie à le contenter, il s'emploie à l'anéantir.
    Autre histoire, autre " conte défait ", Ève dévore les hommes, usant du sexe pour tuer l'amour dans l'oeuf... jusqu'au jour où David tente de gagner sa confiance. Du destin de l'une dépendra la survie de l'autre.

  • K-cendres

    Antoine Dole

    K-cendres, le phénomène rap...
    Qui dérape ? Après Je reviens de mourir et Laisse brûler, le nouveau roman d'Antoine Dole !

  • Laisse brûler

    Antoine Dole

    Il y a Noah, éternel étudiant, qui se gave de rancoeur et de médicaments depuis qu'un certain Julien l'a anéantie,. Ses journées, il les passe assis sur un banc, en bas de l'endroit où c'est arrivé. Il y a Maxime, scénariste- télé raté, qui tombe amoureux de Noah juste au moment où celui-ci rompt avec lui - et ce qu'il croit d'abord être une banale rupture fait exploser sa vie. Et puis il y a Julien, animateur- vedette d'une chaîne câblée, qui s'éveille nu, dans une cave... ligoté à une chaise. Noah, Julien, Maxime : trois trajectoires qui se croisent et s'embrassent pour mieux s'embraser. A l'origine de ce triangle noir, un secret abyssal ; le brasier d'une plaie ouverte qui consume les êtres et s pousse aux pires folies.

  • Longtemps inclue au socle des préliminaires ennuyeux ou décrite comme la terre d'asile du célibataire, la masturbation apparaît aujourd'hui, plus que jamais, comme une pratique sexuelle à part entière, avec ses codes et son identité propre. Le " branleur " n'est plus seulement l'archétype nineties de l'ado à la trique maladroite, ou d'un Jean-Claude Duss incapable de conclure, mais se redécouvre sous les traits d'un homme à l'aise avec son intimité, qui aime se donner du plaisir longuement et se faire jouir, seul ou en bonne compagnie. Car les techniques de masturbation sont aujourd'hui nombreuses et ont également fait leur apparition au sein du couple. Leur pratique peut s'accompagner de gels en tout genre, de sextoys et de bien d'autres jeux, laissant place à toutes les fantaisies que ce petit guide se propose d'explorer, en parallèle des idées reçues et des aspects historiques qui encadrent la masturbation. Le pénis n'aura bientôt plus aucun secret pour vous.

  • La femme à barbe

    Antoine Dole

    Elle est seule, la jeune femme, oui bien seule. Mais aussi quel calvaire pour elle, de porter une barbe si longue. Cette jeune femme, c'est Ludisia, une ancienne gloire d'un cirque freak, autrefois acclamée par les foules et qui devient, du jour au lendemain, serveuse au fond d'un bar, où tout le monde la juge constamment. Les scènes alternent quotidien d'aujourd'hui et souvenirs du cirque, dans une sorte de conte mélancolique magnifiquement mis en couleur.

  • Bad romance

    Antoine Dole

    • City
    • 9 Juin 2010

    Les filles disent tout le temps " Ma vie est fascinante ", " Ma vie est extraordinaire ". Parfois, elles font même des BD pour raconter leur merveilleuse vie. Elles sont trentenaires et épanouies. Leurs mecs sont des apollons modernes, toujours beaux gosses, attentifs, sympas. Mouais... Toujours pleins de tendresse, bricoleurs, intelligents... Mouais... Mouais... Il fallait bien que quelqu'un dise enfin la vérité ! Toute la vérité sur ce que sont vraiment les garçons. Bad Romance est un manuel illustré, le fruit d'une longue observation d'un jeune spécimen mâle et de ses acolytes. Il révèle tout ce que les garçons espéraient que les filles ne découvriraient jamais sur leur quotidien. Attention : ce document pourrait démolir le mythe du prince charmant s'il tombait entre de mauvaises mains... La bande dessinée d'un gars de 28 ans : sa vie " presque " parfaite et "tout à fait fascinante"

  • Les corps abstraits

    Antoine Dole

    Cela fait deux ans que Marine se prostitue, par amour pour Nicolas. Cela fait deux ans qu'Eline ne vit plus que pour elle même. Deux ans qu'elles n'imaginent pas que leurs vies puissent changer un jour.Toutes les deux ont 20 ans et ne se connaissent pas. Pourtant, du destin de l'une dépendra celui de l'autre. C'est un récit sur une soif absolue d'amour. Les sentiments. Leurs enjeux.« Ne te demande pas jusqu'où tu pourrais aller par amour, mais demande toi jusqu'où quelqu'un qui t'aime serait capable de te laisser aller. »

  • Kate Moche Nouv.

    A l'école, on dit de Kate qu'elle est la petite fille la plus moche. Mais ça, Kate, elle s'en moque ! Car quand elle se voit dans le miroir, elle voit une petite fille bourrée de talent et de bonnes idées ! Un joli album en forme de poésie, sur l'importance de s'aimer tel que l'on est et de ne pas écouter les moqueries...

  • Le monstre du placard se fait envahissant au fond du petit placard où il a élu domicile, et il est temps qu'il déménage... Ce troisième album, toujours aussi drôle, parle aux enfants de leur côté « petit monstre » avec une bienveillante espièglerie. Les illustrations réussissent le pari de dépeindre un monstre énorme... mais qui n'a pas un gramme de férocité !

  • Le second épisode de la délirante série co-réalisée par Antoine Dole et Bruno Salamone. Simon, monstre au grand coeur, se retrouve de nouveau emporté dans une aventure trépidante... Aujourd'hui, toute la famille Portepoisse est malade, et Simon se retrouve seul à devoir livrer lui-même tous les tickets Poisse ! Une véritable corvée... Mais il est bien décidé à accomplir cette mission à sa façon, en répandant le plus de bonheur qu'il pourra. Si seulement tout se passait comme prévu... Heureusement, le malicieux chat Georges est là pour l'accompagner !

  • Un petit garçon s'emploie à prouver à ses parents que le monstre du placard existe. Et il a de bons arguments : le monstre du placard adore les bonbons, voilà pourquoi il y a des paquets vides sous le lit ; il s'ennuie pendant la journée et dessine donc sur les murs ; il est sportif et c'est lui qui laisse des traces de baskets sales sur le tapis du salon ; mais le monstre a aussi peur du noir, c'est pour cela qu'il faut laisser la veilleuse allumée la nuit... Des saynètes hilarantes, qui mêlent quotidien et imaginaire débordant des enfants.

  • Aujourd'hui est un grand jour, car le petit Simon, dernier né d'une famille des Porte Malheurs, va devoir livrer son premier ticket-poisse ! Accompagné de Monsieur Georges, le chat noir chargé de superviser sa mission, Simon doit faire annuler le départ en vacances de la famille Chouquette ! Mais cette famille, qui semble tout droit sortie d'un magazine, cache bien des secrets ; aucun des membres de la famille n'est content en réalité de ce départ en vacances, au désespoir de Monsieur Georges qui ne voit pas comment livrer le ticket-poisse dans ces conditions ! Touché par cette situation, le gentil Simon va multiplier les efforts pour que cette famille retrouve l'envie de passer du temps ensemble. Même si cela doit faire capoter sa première mission... Mais attention, quand un Porte-Malheur se promène dans les parages, les problèmes ne sont jamais bien loin ! Et si, sans le savoir, Simon était un prodige des mauvaises nouvelles ?

  • Le monstre du placard existe, cela a été prouvé. S'il n'était pas là, le petit garçon serait bien sage et ne ferait aucune bêtise. Il a donc décidé de s'en occuper, comme un grand ! Mais apprendre à un monstre à se brosser les dents, à coiffer la jungle de ses cheveux, à ne pas toucher aux prises ou ne pas dire de gros mots, c'est du boulot ! C'est bien simple, le petit garçon n'a plus le temps d'écouter Papa et Mamam... La suite d'un album à succès conjuguant plume enlevée et trait délicatement monstrueux. Des saynètes hilarantes, qui mêlent quotidien et imaginaire débordant des enfants.

empty