Laurent Philippe

  • Maires de toutes les batailles - en finir avec l hypocrisie Nouv.

  • "Il ne s'agit pas d'un nouvel ouvrage vous proposant un régime miracle ! L'expérience montre que la plupart des concepts qui reposent sur des privations entraînant des carences nutritionnelles, donnent des résultats très souvent aléatoires et provisoires, parfois même néfastes pour votre santé.
    La difficulté n'est pas de maigrir, mais de revenir et rester à votre poids de forme, celui où vous vous sentez bien.
    Pour cela, cet ouvrage vous propose une méthode accessible à tous qui repose sur une vérité simple et indiscutable : votre prise de poids dépend du rapport entre votre dépense énergétique et le nombre de calories absorbées. La solution afin de ne pas tomber dans le piège du régime : associer une alimentation équilibrée à une activité physique régulière (marche sportive, course à pied, natation, cyclisme ou cardio-training en salle).
    À partir d'explications très simples et imagées pour bien comprendre le fonctionnement de votre métabolisme, vous trouverez dans ce guide résolument pratique les clés alimentaires et les programmes d'activité physique qui vous permettent de mincir et rester mince.
    Voici le véritable mode d'emploi de tous ceux qui veulent avoir la ligne durablement, sans se priver.

    "

  • Objectif BREVET - Tout en un 3e.
    Toutes les matières du Brevet : Français - Mathématiques - Histoire-Géographie - EMC - Physique-Chimie - SVT - Technologie - Oral du Brevet.

    Tout pour préparer vos contrôles, réviser et réussir votre Brevet !
    Les cours complets, dans toutes les matières, pour comprendre et mémoriser l'essentiel.
    Plus de 200 exercices de type Brevet, pour bien s'entraîner tout au long de l'année.
    Tous les corrigés détaillés, accompagnés de nombreux conseils.
    Des Annales corrigées, pour se tester en se mettant dans les conditions de l'examen.

  • Tout pour réussir le Brevet !
    Une présentation détaillée du Nouveau Brevet.
    Tous les résumés de cours, pour mémoriser l'essentiel.
    Plus de 400 exercices et sujets du Brevet, pour s'entraîner sur tout le programme.
    Tous les corrigés détaillés des exercices et sujets du Brevet.
    Oral du Brevet : les conseils pour réussir.

    EN PLUS ! DES QUIZ INTERACTIFS à télécharger sur www.parascolaire.hachette-education.com

  • Un outil de travail complet et efficace, conforme au programme du nouvel enseignement de spécialité HGGSP (Histoire-Géographie, Géopolitique & Sciences politiques), en Tle générale. De nombreuses ressources - le cours, les méthodes clés, exercices et sujets -, pour vous accompagner tout au long de votre Terminale.

    Sur chaque thème du programme.
    - Des fiches de cours synthétiques et visuelles.
    - Une grande carte mentale récapitulative.
    - Les méthodes pour réussir l'épreuve du bac.
    - Une série d'exercices progressifs.
    - Des sujets guidés « Objectif Bac ».
    - Tous les corrigés détaillés.

    En accès gratuit, avec l'achat du livre, sur le site www.annabac.com.
    - Des parcours de révision interactifs proposant, pour chaque thème du programme : des fiches, des quiz, des exercices et sujets corrigés.
    - Des conseils pour bien s'orienter.

  • Un outil de travail complet et efficace, conforme au nouveau programme d'HGGSP (histoire-géo, géopolitique, sciences politiques) en Terminale générale. De nombreuses ressources - fiches, cartes mentales, méthodes, sujets de bac -, organisées en parcours de révision.

    > Tout le programme de la spécialité HGGSP Tle générale, en 12 chapitres.
    Chaque chapitre débute par un test d'évaluation pour vous aider à choisir le parcours qui vous correspond le mieux.

    - Parcours « Objectif bac » :
    1. le cours en fiches.
    2. des rappels de méthode.
    3. des sujets de bac classiques.
    4. les corrigés expliqués pas à pas.

    - Parcours « Objectif mention » :
    1. le cours en carte mentale.
    2. des sujets de bac un peu plus difficiles.
    3. des corrigés sous forme de plans détaillés.

    > Également, sur le site www.annabac.com, en accès gratuit avec l'achat du livre.
    - Des ressources interactives sur chaque thème du programme.
    - Des conseils pour bien s'orienter.

  • - 20 chorégraphes phares - Renouer les fils avec le passé - Changer sa façon de voir - La danse contemporaine, quel intérêt ?
    - La danse contemporaine, c'est quoi ?
    - Retenir quelques dates repères - Les Maîtres à danser - Connaître les mots clés - Comment approcher la danse contemporaine ?

  • - Un test-diagnostic pour vous évaluer, personnaliser votre préparation, corriger vos points faibles et faire de vos points forts des atouts.

    - Une préparation efficace : des QCM thématiques corrigés et commentés, des rappels de connaissances, des QCM-bilans.

    - L'expérience des auteurs : leurs conseils pour le jour J, les erreurs les plus fréquentes, les pièges à éviter.

    Livre en Ligne : l'intégralité de votre livre accessible en ligne gratuitement (PC/Mac, Tablettes et Smartphones...) ;

    Un dossier d'actualité offert par carrieres-publiques.com :
    Consultez tous les mois et pendant 1 an, une synthèse de l'actualité pour être à jour des dernières questions européennes, nationales et de société (débats, actualités, chiffres-clés) La garantie d'une bonne culture générale pour réussir les écrits et les oraux des concours ;

  • Une des plus incroyables odyssées humaines de l'Histoire a eu lieu il y a un peu plus de 220 ans. Environ 1 500 hommes et femmes ont été déportés, entassés à bord de 11 navires, parcourant plus de 24 000 km sur trois océans. Ils étaient des bagnards, des forçats, des condamnés... le rebut de l'Angleterre ! On les a envoyés à l'autre bout du monde, dans un pays qui n'existait pas encore. Aller sans retour vers l'enfer ou chance inespérée d'une nouvelle vie ? Plus rien ne sera comme avant autour de ce nouveau monde, issu d'une terre ancestrale que les habitants d'origine appelaient Bandaiyan...

  • L'odyssée Terra Australis n'était qu'un début...

    Ils étaient militaires, bagnards, forçats, condamnés... le rebut de l'Angleterre. Ils n'avaient pas d'avenir, on leur en a offert un de force : une vie sur les lointains et hostiles territoires de la « Terra Australis. » Aujourd'hui, plusieurs années ont passé. Des colonies se sont établies, mais l'équilibre y est plus que précaire. Les agressions sont nombreuses, les pendaisons fréquentes, la maladie et la famine impitoyables. Sous les yeux hagards des premiers habitants de ces terres, c'est un nouveau monde qui se construit. Un autre qui disparaît.

    5 ans après Terra Australis, LF Bollée et Philippe Nicloux donnent une suite tout aussi brillante à leur odyssée historique. Le récit incroyable mais vrai de la création de l'Australie.

  • Max Ferlane a la réputation de pouvoir exfiltrer n'importe qui de n'importe quelle situation désespérée. Ce genre de réputation attise assez vite les convoitises. Esseulé dans une jungle hostile, poursuivi par une armée complète, le voici impliqué dans une mission à laquelle il ne voulait pas participer... Quand il est question de gros sous, on n'a pas toujours le choix.

  • En 100 films, le photographe de plateau Georges Pierre a couvert une partie de l'histoire du Cinéma Français depuis l'Année Dernière à Marienbad de Resnais (1960), en passant par des films mythiques comme Pierrot le Fou de Godard, pour terminer par la Note Bleue de Zulawski (1990).

    Il a pu photographier parmi les plus belles comédiennes oeuvrant sur les plateaux français : Nathalie Baye, Jane Birkin, Catherine Deneuve, Marlène Jobert, Anna Karina, Delphine Seyrig, Romy Schneider...

    Sans oublier les acteurs : Jean-Paul Belmondo, Alain Delon, Pierre Richard, Philippe Noiret, Jean-Louis Trintignant, Gérard Depardieu...

    Il a travaillé avec les plus grands metteurs en scène : Orson Welles, Alain Resnais, Jean Luc Godard, Louis Malle, René Clément, Robert Enrico, Philippe de Broca, Jean-Paul Rappeneau, Francis Girod, Claude Sautet, Costa-Gavras, Bertrand Blier, Bertrand Tavernier, Andrzej Zulawski...

    Pourquoi lui ?

    Parce qu'il voyait tout sans se faire voir.

    Qu'il avait de la tendresse et de l'humour face à ces monstres sacrés que sont les acteurs.

    Les photographies provenant des archives de Georges Pierre, pour la plupart inédites, nous permettent de nous replonger dans les plus belles années du Cinéma Français.

    Vous découvrirez à travers ce livre, l'ambiance d'un tournage, l'atmosphère d'un plateau, d'un cinéma aujourd'hui considéré comme le cinéma de référence pour les cinéphiles.

    Des témoignages (Jane Birkin, Nathalie Baye...) viennent compléter l'ouvrage.

    Georges Pierre aurait eu 100 ans en juin 2021.

    Inclus une pochette contenant 6 photos inédites 16 x 24 cm.

  • Droit des biens Nouv.

    La relation de la personne avec les choses constitue le droit des biens.
    Elle occupe une place centrale dans la vie sociale. La croissance économique puis la décroissance, l'écologie, le partage des ressources et des richesses, l'exode rural... éprouvent directement cette relation. Il n'est pas étonnant que des concepts nouveaux apparaissent (propriété fiduciaire, patrimoine d'affectation, droit sur les volumes...), semblant mettre en cause certaines des institutions les plus traditionnelles : propriété, patrimoine, droit réel, personnalité.
    De plus, les biens immatériels connaissent un essor continu et deviennent les richesses contemporaines : propriétés intellectuelle, industrielle et commerciale, titres financiers, créances, monnaies diverses... Peu à peu, le monde virtuel dessine le monde réel. L'épidémie de Covid-19 a montré toute la valeur des biens immatériels portés par les réseaux de communication modernes, qui ont permis la poursuite des relations sociales et économiques ; ce qui conduisit en retour à en mesurer les limites et suscita un vif désir de retour aux biens matériels.
    Au regard de la complexité croissante des choses juridiques, les structures fondamentales du droit des biens demeurent : distinctions du droit réel et du droit personnel, de la propriété et de la possession, des meubles et des immeubles... Le présent ouvrage rend compte de cet enchevêtrement de nos traditions enracinées dans un très lointain passé et des nouveautés dont les contours sont parfois incertains.

  • Au début des années 1980, des chorégraphes inconnus comme Gallotta, Chopinot, Preljocaj ou Decouflé inventent une danse jamais vue. Elle s'affirme comme un carrefour d'expérimentations entre le geste, la musique, le théâtre, le cirque, les arts plastiques.
    Cette nouvelle scène, désireuse de renverser les valeurs en cours, possède toutefois nombre de références : au premier plan Béjart et Merce Cunningham, mais aussi Alvin Nikolais, Pina Bausch, Françoise et Dominique Dupuy.
    Depuis, cette lame de fond n'a cessé de s'amplifier et de se métamorphoser. Dans les années 1990, de nouveaux interprètes (Bel, Rizzo, Charmatz...) remettent en cause cette « belle danse » et la « danse conceptuelle » va balayer l'optimisme des années 1980. Mais la danse contemporaine n'a pas perdu son appétit d'expériences et de découvertes : dans les années 2000, elle s'ouvre au multimédia, au collage des arts et l'éclectisme des propositions explose plus que jamais : fresques vidéo, hip-hop, flamenco (Montalvo), minimalisme (Hoghe) ou classique contemporain (Preljocaj).
    Ce panorama de la danse contemporaine est complété par une rétrospective visuelle des spectacles les plus marquants des 16 dernières années.

  • Droit des régimes matrimoniaux Nouv.

    Le droit des régimes matrimoniaux régit les rapports patrimoniaux des époux entre eux (usage, jouissance, disposition des biens) et avec les tiers (acquéreurs, créanciers, débiteurs), qu'il s'agisse des revenus professionnels, des comptes bancaires, des biens personnels ou des biens acquis au cours du mariage.
    En France, et dans de nombreux pays du monde, on considère depuis des siècles qu'un époux ne peut être traité comme un célibataire. Cette conception s'étend aujourd'hui aux couples unis par un PACS et, quoique beaucoup plus timidement, à ceux vivant en concubinage. Les objectifs de ce droit évoluent : l'ancienne incapacité de la femme mariée s'est effacée devant la promotion de l'indépendance professionnelle et, en même temps, celle de la protection de l'intérêt conjugal. Les acteurs ne sont plus seulement les époux, mais aussi les enfants, communs ou non. L'intervention du juge, placé au coeur de la famille par diverses réformes, tend à reculer sous la pression de la déjudiciarisation croissante du droit des personnes et de la famille et la promotion du jeu des volontés privées.
    Unité, manifestée par un régime primaire applicable à tous les époux, et diversité, fruit de la liberté des conventions matrimoniales, caractérisent cette partie du droit privé.
    L'instabilité contemporaine des couples, la recomposition fréquente des familles et le caractère souvent temporaire des unions donnent à ces règles une grande importance pratique.

  • Vous avez envie de tester votre culture générale ? Vous avez un examen ou un entretien à passer ou tout simplement envie de briller en société ?

    Alors n'hésitez plus, Mission culture gé est fait pour vous ! Il vous propose une méthode originale et inédite qui a déjà fait ses preuves, un programme élaboré sur cinq semaines qui vous permettra d'acquérir un maximum de savoirs en un minimum de temps.
    Semaine après semaine, jour après jour, renforcez vos acquis sur des thématiques aussi diverses que variées : l'histoire contemporaine internationale, la géographie, la géopolitique, l'environnement, la mythologie, la philosophie, sans oublier la musique, le cinéma et la danse...
    Après la théorie, passez à la pratique avec plus de 400 QCM pour tester vos nouvelles connaissances.

    Votre mission, si toutefois vous l'acceptez : approfondir votre culture générale en un temps record. Prêt à relever le défi ?

empty