Les commandes sur le site internet sont suspendues jusqu'au : 30/04/2021

Crdp Reims

  • Fabrice Melquiot, poète de théâtre, nous convie dans son territoire d'auteur, univers singulier à la fois grave et enchanteur, à la rencontre notamment de Bouli Miro, héros de plusieurs pièces pour la jeunesse, et de son incroyable famille... On découvrira dans ce double DVD son écriture, ses sources d'inspiration, des créations scéniques, grâce au compagnonnage avec Emmanuel Demarcy-Mota et son collectif artistique. On y découvrira aussi les manières d'explorer l'écriture théâtrale contemporaine dans les classes : au Centre national des arts du cirque, dans une classe de première professionnelle et dans le cadre de l'action nationale THEA de l'OCCE lors des stages nationaux pour enseignants, dans les classes coopératives associant metteurs en scène, comédiens, marionnettistes et chorégraphes.

    En stock
    Période exceptionnelle : la commande des livres est suspendue
  • De « Appellation » à « Viticulture durable », prenez la route du champagne pour découvrir le « roi des vins ». Richement illustré et très documenté, cet ouvrage vous révèlera l'histoire d'une boisson d'exception, ses secrets d'élaboration et les enjeux qu'elle génère dans un territoire qu'elle façonne. Venez parfaire votre connaissance du « phénomène champagne » : chaque mot se déguste sans modération.

  • Étudier la langue, c'est identifier les éléments qui la composent et les nommer, mais c'est aussi et surtout apprendre comment elle fonctionne pour l'utiliser correctement dans une perspective de mieux lire et mieux écrire.
    Avec Faire de la grammaire au CM2, les élèves apprennent la grammaire et la conjugaison en lisant, écrivant et manipulant la langue, en parfaite conformité avec les progressions établies par le ministère de l'Education nationale.
    Les contenus du programme sont répartis sur cinq périodes de plusieurs semaines. Pour chaque semaine, les séquences de grammaire-conjugaison sont détaillées et des activités de vocabulaire sont proposées. Une situation simple de production écrite, se complexifiant au fil de l'année, permet le réinvestissement des notions abordées dans la semaine. De nombreux exercices consolident les acquis. À la fin de chaque période, une évaluation est proposée. Faire de la grammaire au CM2 est un outil complet et pratique permettant de mettre en oeuvre un enseignement structuré de la grammaire, de la conjugaison et de l'orthographe grammaticale. Il fait suite à Faire de la grammaire au CE1, Faire de la grammaire au CE2 et Faire de la grammaire au CM1 dans la même collection.
    Des exercices supplémentaires, différenciés en fonction des acquis des élèves, période par période, sont téléchargeables à l'adresse suivante : http://www.crdp-reims.fr/grammairecm2/

  • Étudier la langue, c'est identifier les éléments qui la composent et les nommer, mais c'est aussi et surtout apprendre comment elle fonctionne pour l'utiliser correctement dans une perspective de mieux lire et mieux écrire.
    Avec Faire de la grammaire au CE2, les élèves apprennent la grammaire et la conjugaison en lisant, écrivant et manipulant la langue, en parfaite conformité avec les progressions établies par le ministère de l'Éducation nationale. Les contenus du programme sont répartis sur cinq périodes de plusieurs semaines. Pour chaque semaine, les séquences de grammaire-conjugaison sont détaillées et des activités de vocabulaire sont proposées. Une situation simple de production écrite, se complexifiant au fil de l'année, permet le réinvestissement des notions abordées dans la semaine. De nombreux exercices consolident les acquis. À la fin de chaque période, une évaluation est proposée.

    Faire de la grammaire au CE2 est un outil complet et pratique permettant de mettre en oeuvre un enseignement structuré de la grammaire, de la conjugaison et de l'orthographe grammaticale. Il fait suite à Faire de la grammaire au CE1, dans la même collection.

    Des exercices supplémentaires, différenciés en fonction des acquis des élèves, période par période, à l'adresse suivante : http://www.crdp-reims.fr/grammairece2/

  • Page après page, Jehan, l'enfant au bonnet rouge, fait découvrir la cathédrale de Reims. Grâce à de nombreuses activités, il aide à repérer et à comprendre les différentes parties du monument, les statues, les vitraux et apprend comment on construit une cathédrale. A chaque étape du parcours, un plan en bas de page peut être consulté pour se repérer. A la fin du carnet, on peut concevoir son vitrail et imaginer sa cathédrale. Ce carnet est complété par « La cathédrale de Reims : clés pour un parcours», qui apporte tous les éléments de réponse nécessaires et de nombreuses pistes pour aller plus loin.

  • Je mémorise et je sais écrire des mots est un outil complet et résolument pratique pour la maîtrise de l'orthographe au CM1. Le cahier de l'élève est un véritable outil qui permet à ce dernier de mémoriser les mots, de comprendre le système graphique français et de corriger ses erreurs.

  • Outil complet et résolument pratique pour la maîtrise de l'orthographe au CM2. Il s'appuie sur l'analyse du système écrit faite par Nina Catach et présente cinq grands types de séquences : - le bilan phonie/graphie ; - la mémorisation des mots ; - les synthèses ; - les dictées, leur relecture et leur correction ; - les évaluations. En complément du livre du maître, le cahier de l'élève permet à ce dernier de mémoriser les mots, de comprendre le système graphique français et de corriger ses erreurs.

  • Étudier la langue, c'est identifier les éléments qui la composent et les nommer, mais c'est aussi et surtout apprendre comment elle fonctionne pour l'utiliser correctement dans une perspective de mieux lire et mieux écrire. Avec Faire de la grammaire au CM1, les élèves apprennent la grammaire et la conjugaison en lisant, écrivant et manipulant la langue, en parfaite conformité avec les progressions établies par le ministère de l'Éducation nationale. Les contenus du programme sont répartis sur cinq périodes de plusieurs semaines. Pour chaque semaine, les séquences de grammaire-conjugaison sont détaillées et des activités de vocabulaire sont proposées. Une situation simple de production écrite, se complexifiant au fil de l'année, permet le réinvestissement des notions abordées dans la semaine. De nombreux exercices consolident les acquis. À la fin de chaque période, une évaluation est proposée. Faire de la grammaire au CM1 est un outil complet et pratique permettant de mettre en oeuvre un enseignement structuré de la grammaire, de la conjugaison et de l'orthographe grammaticale. Il fait suite à Faire de la grammaire au CE1 et Faire de la grammaire au CE2, dans la même collection.

  • A l'école maternelle, c'est une approche globale des quantités et des nombres qui est préconisée ; pourtant, selon les Instructions Officielles de 2002, ce sont huit compétences clairement définies qui doivent être acquises en fin de grande section. Elles sont abordées au travers de la résolution de problèmes, et ceci, dès la très petite section. Cet ouvrage se veut très pratique : il présente vingt-huit situations détaillées, réparties en cinq parties. Chacune correspond à un aspect de l'apprentissage du nombre : - le nombre comme mémoire de la quantité ; - des quantités aux nombres ; - écrire, lire les nombres ; - le nombre pour anticiper ; - la conception des collections, l'énumération, le tri. Les auteurs ont attaché beaucoup d'importance à présenter, dans une première partie, l'historique et les spécificités de l'apprentissage du nombre en maternelle. Le lecteur trouvera également, en lien avec les situations, des indications théoriques, résultats des recherches récentes en didactique des mathématiques. Toutes les situations proposées dans cet ouvrage sont issues des cahiers de préparation de deux enseignantes confirmées, Evelyne Vaslot et Lisbeth Ney.

  • Etudier la langue, c'est identifier les éléments qui la composent et les nommer, mais c'est aussi et surtout apprendre comment elle fonctionne pour l'utiliser correctement dans la perspective de mieux lire et mieux écrire. Avec Faire de la grammaire en cours double - CM1-CM2, les élèves apprennent la grammaire et la conjugaison en lisant, écrivant et manipulant la langue, en parfaite conformité avec les progressions établies par le ministère de l'Education nationale. Les contenus du programme sont répartis sur cinq périodes de six à sept semaines, qui couvrent toute l'année scolaire. Chaque semaine, à partir d'un texte commun aux élèves de CM1 et de CM2, un travail est proposé sur :
    - les phrases du texte.
    - les fonctions dans la phrase.
    - les groupes nominaux et leurs constituants.
    - les classes de mots.

    Ces activités sont complétées par des suggestions en vocabulaire et une situation de production écrite en lien direct avec le texte étudié. A la fin de chaque période, une évaluation offre à l'enseignant la possibilité de vérifier si les notions grammaticales étudiées sont acquises. Activités, exercices, synthèses, collectes et évaluations sont différenciés en fonction des contenus notionnels assignés au CM1 et au CM2 : les parties destinées au CM2 apparaissent en orange. Faire de la grammaire en cours double - CM1-CM2 fait partie de la série Faire de la grammaire, qui se décline du CP au CM2, dans la même collection. Des exercices supplémentaires sur www.cndp.fr/crdp-reims/grammairecm1/ et sur www.cndp.fr/crdp-reims/grammairecm2/

  • Orthographe au CM2 : livre du maître.
    Mon cahier d'orthographe CM2 : cahier de l'élève.

  • Voici un outil complet et résolument pratique pour la maîtrise de l'orthographe au CM1. Il s'appuie sur l'analyse du système écrit faite par Nina Catach et présente cinq grands types de séquences : - le bilan phonie / graphie ; - la mémorisation des mots ; - les synthèses ; - les dictées, leur relecture et leur correction ; - les évaluations. Une programmation sur l'année est proposée. L'ensemble se compose d'un livre du maître et d'un cahier de l'élève.

  • Étudier la langue, c'est identifier les éléments qui la composent et les nommer, mais c'est aussi et surtout apprendre comment elle fonctionne pour l'utiliser correctement dans une perspective de mieux lire et mieux écrire. Avec «Faire de la grammaire au CE1», les élèves apprennent la grammaire et la conjugaison en lisant, écrivant et manipulant la langue, en parfaite conformité avec les progressions établies par le ministère de l'Éducation nationale. Les contenus du programme sont répartis sur cinq périodes de plusieurs semaines. Pour chaque semaine, les séquences de grammaire-conjugaison sont détaillées et des activités de vocabulaire sont proposées. Une situation simple de production écrite, se complexifiant au fil de l'année, permet le réinvestissement des notions abordées dans la semaine. De nombreux exercices consolident les acquis. À la fin de chaque période, une évaluation est proposée. Faire de la grammaire au CE1 est un outil complet et pratique permettant de mettre en oeuvre un enseignement structuré de la grammaire, de la conjugaison et de l'orthographe grammaticale. Des exercices supplémentaires, différenciés en fonction des acquis des élèves, période par période, sont en ligne à l'adresse suivante : www.crdp-reims.fr/grammaireCE1/

  • Page après page, ce Carnet du jeune spectateur permettra de connaître tous les secrets de l'art de la marionnette et de découvrir le Festival mondial des théâtres de marionnettes de Charleville-Mézières, en s'amusant avec les anecdotes, les jeux et les activités proposées.

empty