Cooke

  • Anglais Alighiero boetti game plan

    Cooke

    L'artiste italien fait l'objet d'une grande rétrospective présentée à Madrid, Londres puis New York. Dans cette « stratégie de jeu » il utilise la cartographie pour s'amuser des contraintes spatiales et temporelles créant ainsi une oeuvre riche et sensible. Le catalogue présente notamment des travaux inédits réalisés après 1990.

  • Dans ce livre passionnant et empreint d'un humour très british, Lucy Cooke, zoologiste anglaise de renom, passe au scalpel nos plus grands mythes animaliers en remontant aux sources de l'anthropomorphisme.
    Depuis l'Antiquité et Aristote, conforté des siècles plus tard par Buffon et son Histoire naturelle, nous prêtons à tort aux animaux des qualités ou des défauts humains - et ce, malgré les progrès de la science et des technologies. C'est cette volonté d'identification qu'explore ici la grande spécialiste du comportement animal, formée à Oxford auprès de Richard Dawkins, donnant à voir une réalité bien différente de ce que l'imaginaire collectif a toujours voulu nous faire croire au sujet de nos amies les bêtes.

    Du manchot pervers à l'orignal saoul, en passant par la hyène féministe, le panda diplomate ou encore le vautour hygiéniste : voilà un bestiaire inédit, finaliste du prestigieux Royal Society Science Prize et traduit en une vingtaine de langues, qui fait voler en éclats toutes nos idées préconçues.

  • BEFORE WATCHMEN présente les récits rassemblant les Minutemen : l'équipe de justiciers rétro inventée par Alan MOORE et Dave GIBBONS. Scénarisée et illustrée par les plus grands artistes de l'industrie des comics - de Darwyn COOKE (THE NEW FRONTIER) à Brian AZZARELLO (JOKER) en passant par Lee BERMEJO (BATMAN - DAMNED) ou Andy KUBERT (BATMAN - DARK KNIGHT III) -, cette intégrale dévoile l'envers du décor des super-héros, fait de romances contrariées, de perfides trahisons et de violentes tragédies, tout en brossant le portrait sacrifié de la mauvaise conscience de l'Amérique du milieu du xxe siècle, entre réalité et politique-fiction.

  • Au début des années 1940, la mode des aventuriers costumés frappait les Etats-Unis, incitant plusieurs individus à porter le masque afin de rendre la justice. Parmi eux, le Comédien, le Hibou, le Spectre Soyeux, Capitaine Métropolis, le Juge Masqué, l'Homme-Insecte, la Silhouette et Bill Dollar se sont regroupés en une organisation, les Minutemen, qui inspirera une génération plus tard les Watchmen.

  • Parker est le prototype du dur à cuir sans états d'âmes, brutal, froid et violent, qui n'éprouve que très rarement le moindre sentiment.

    Ce personnage a été créé par le « pape » du polar américain, Don Westlake, alias Richard Stark. Et c'est la superstar du comics Darwyn Cooke qui adapte les aventures du « chasseur » dans un style parfait : noir, au couteau, et sensuel.

    Cette magnifique intégrale regroupe les 4 volumes traduits chacun par des stars françaises : Tonino Benacquista, Matz, Doug Headline, Nicolas Richard.

  • Durant les années 1950, l'Amérique en pleine Guerre Froide plonge dans la paranoïa et met au ban de la société les premiers super-héros des années quarante.
    Mais des cendres de cette époque révolue vont éclore de nouveaux justiciers parmi lesquels J'onn J'onzz, Barry Allen ou encore Hal Jordan. Et cette génération de héros issue de la course à l'espace va devoir enquêter sur un mystère des plus anciens menaçant de conquérir la Terre.

  • Parker est le prototype du dur à cuir sans états dâmes, brutal et violent. Ce personnage a été créé par le « pape » du polar américain, Don Westlake, alias Richard Stark. Et cest la superstar du comics Darwyn Cooke qui adapte ici le premier roman de la série dans un style parfait : noir, au couteau, et sensuel. Parker est un gangster dur, froid, brutal, qui néprouve que très rarement le moindre sentiment. On le découvre arrivant à New York, après avoir traversé lAmérique. Parker est très en colère. Parker a la colère froide. Parker a été roulé sur un coup, et presque tué par sa propre femme. Il naura de cesse de retrouver Lynn. Il naura de cesse de retrouver celui par qui tout est arrivé. Et il naura de cesse de retrouver les 40.000 dollars quon lui a carrotés. Parker se fiche de savoir combien de cadavres il devra semer sur sa route pour arriver à ces fins. Parker veut se venger et retrouver son argent, et tant pis sil doit se frotter à la mafia. Pour cela, il lui faudra, et nous avec, plonger au coeur de lAmérique de la pègre et du crime, lAmérique des personnages sans foi ni loi. (traduction : Tonino Benacquista !)


  • Au début des années 1940, une mode des aventuriers costumés a frappé les États-Unis incitant plusieurs individus à se déguiser afin de rendre la justice. Parmi eux, le Comédien, le Hibou, le Spectre Soyeux, Capitaine Métropolis, le Juge Masqué, l'Homme Insecte, la Silhouette et Bill Dollar se sont regroupés en une organisation, les Minutemen, pour le meilleur et surtout pour le pire.

  • Une fois n'est pas coutume... Dans Le Casse, Parker déroge à ses habitudes et accepte de travailler avec un type qui n'est pas du métier. Et pour réussir ce coup, il doit monter une équipe de douze pros... C'est beaucoup trop, mais le butin en vue est fabuleux ! Et, surtout, il y a ce coup tellement ambitieux et énorme : mettre en coupe réglée une ville entière ! En une seule nuit, tout sera réglé...

  • « Parker était entré à l hôpital avec un visage où le Syndicat de New York voulait mettre une balle, et il en sortit avec une tête qui ne dirait rien à personne. Du bon boulot. Payé à l avance, bien sûr. Le visage lui avait coûté presque dix-huit mille, ce qui lui laissait à peu près neuf mille pour tenir le temps de se remettre sur les bons rails. Il avait besoin d un boulot. Il avait écrit à Joe Sheer quelque temps plus tôt pour voir si rien n était dans l air. » Le truand Parker doit donc se remettre au travail, mais dans son boulot, il ne faut jamais baisser la garde, toujours être méfiant. Toujours.
    />

  • Parker t.4

    Darwyn Cooke

    • Dargaud
    • 28 Août 2014

    Avoir un accident quand on quitte un coup en catastrophe, c'est grave. Mais pour Parker, aujourd'hui, c'est pire : il n'a d'autre alternative que de se réfugier, avec le butin, dans un parc d'attractions vide situé sur une île. À ses trousses, des flics pourris qui n'ont pas d'autre intention que de s'emparer de l'argent et de se débarrasser de lui. Dommage que ce parc d'attractions soit fermé pour l'hiver : le spectacle à venir promet d'être grandiose. Et sanglant.

  • Laurie Jupiter est la fille de la première Spectre Soyeux, membre des Minutemen des années 1940. Quand cette dernière la presse de reprendre le flambeau et de devenir elle aussi une justicière costumée, Laurie décide de s'enfuir avec son petit ami Greg pour le San Francisco du Flower Power. Mais la route psychédélique qu'elle emprunte sera juchée d'embuches en tous genres pour cette jeune fille opiniâtre, et le passage à l'âge adulte ne se fera pas sans coups ni blessures.

  • Si tu t'en vas

    C.J. Cooke

    • Milady
    • 20 Février 2019

    Une femme sans nom. Une disparition inexpliquée. Un suspense haletant.

    Une femme échoue sur une île déserte. Qui est-elle, d'où vient-elle, comment est-elle arrivée jusqu'ici ? Elle n'en a pas la moindre idée. Alors que quatre écrivains réunis pour leur retraite annuelle lui viennent en aide, elle détecte de vives tensions au sein du groupe. Les apparences sont trompeuses, et chacun d'eux semble dissimuler un secret en lien avec le mystère de son identité.

    Pendant ce temps, dans un quartier huppé de la banlieue londonienne, Eloïse disparaît, abandonnant ses deux enfants en bas âge. Son mari se démène pour la retrouver, mais l'enquête menée par la police révèle que leur mariage si parfait n'est qu'une façade...

  • Tres, tres fort!

    Cooke/Oxenbury

    Ils ne font rien de spécial, Maman et Petit Homme, non, rien de spécial...
    Quand tout à coup, DING DONG ! on sonne.
    Qui voilà ?
    Petit à petit, la famille se réunit pour serrer Petit Homme dans leurs bras, TRÈS, TRÈS FORT !

  • Un beau conte traditionnel d'Andersen pour les fêtes : l'histoire de la Reine des Neiges.
    Lorsque le miroir magique d'un méchant sorcier se brisa, il éclata en mille morceaux aussi fins que des grains de sable. Tous ceux qui reçurent des éclats de verre dans les yeux et dans le coeur devinrent coléreux et leur coeur se transforma en glace. C'est ce qui arriva au petit Kay, retenu prisonnier par la cruelle Reine des Neiges dans son palais. Son amie Gerda parviendra-t-elle à le retrouver et à rompre le mauvais sort ?

  • Dans le New York des années 1940, Jack n'est pas un adolescent comme les autres. Depuis le bombardement de Pearl Harbor en décembre 1941, il a développé un don incroyable. Grâce à une imagination fantasque, l'adolescent peut littéralement « voir » la radio et recrée en détails toutes les émissions qu'il écoute.
    Après la mort accidentelle de son père, l'imagination de Jack s'étend à d'autres sphères. Persuadé que son père est toujours vivant, il fait l'école buissonnière et parcourt les rues de New York sur ses traces et sur celles des espions nazis qui, il en est sûr, pullulent dans la ville.
    Quand il tombe sur Jakob, réfugié berlinois, il pense avoir trouvé le méchant qu'il cherchait. Mais la vérité est toute autre. Jakob a fui l'Allemagne et les persécutions du régime car il est juif ; il va raconter à Jack son terrible parcours et sa bouleversante histoire d'amour avec Rebecca. Ces deux âmes solitaires vont partager leur chagrin et mettre en commun leurs forces pour accomplir un acte mémorable et héroïque.

empty