Julius Wiedemann

  • Logo design v.2

    Julius Wiedemann

    • Taschen
    • 13 Septembre 2019

    Bienvenue dans le catalogue de logos le plus complet. Braquant son projecteur sur l'identité d'entreprise au niveau international, cette encyclopédie réunit environ 4.500 marques, ainsi que des informations sur les designers, l'année de création, le pays et la société. Un ouvrage de référence dans un format maniable, et un vaste panorama de la culture visuelle d'aujourd'hui.

  • Rock covers

    Julius Wiedemann

    Rock Covers rend justice à cette forme artistique trop souvent sous-estimée et vous offre un recueil comprenant 750 remarquables pochettes de disques légendaires ou rares. Des artistes aussi différents qu'Elvis Presley, The Beatles, The Sex Pistols, Pink Floyd, The Cure, Iron Maiden et Sonic Youth se trouvent tous rassemblés dans cet hommage aux pochettes emblématiques de leurs albums.

    Chaque pochette s'accompagne d'une fiche de renseignements, précisant notamment le directeur artistique, le photographe/illustrateur, l'année, le label, et d'autres infos. Deux cent cinquante disques spéciaux qui ont changé le cours de l'histoire, pour un groupe, un artiste ou un genre musical, sont mis en valeur à travers de courts descriptifs. Cinq professionnels qui ont vécu et façonné l'histoire du rock vous offrent leur point de vue de spécialistes dans des interviews et dix des plus grands collectionneurs de rock vous présentent leurs dix disques préférés.

  • Quelles sont aujourd'hui les agences les plus innovantes et les plus performantes? Quelles sont les équipes qui mettent au point des sites novateurs pour des clients comme Coca-Cola, Nike, Adidas, Chrysler ou BMW? Voici le guide pour tous ceux qui veulent savoir qui est qui dans le monde du web design. Plus de 80 des studios de design les plus tendance de plus de trente pays y sont répertoriés. La présentation de chacun comprend des exemples de réalisations récentes, des adresses de contact, des listes de récompenses obtenues ainsi que leurs logiciels de prédilection (Flash, HTML, XML, etc.).

  • Ce nouveau titre de la populaire série Web Design se penche sur les systèmes de navigation de pointe, où la facilité d'utilisation et d'explication est prise en compte dans le développement des sites web. Faisant figurer plus de 80 projets en provenance de plus de 15 pays différents, ainsi que des études de travaux des studios de pointe tels que Farenheit, Clusta et Sequence, cette sélection montre l'ingéniosité des solutions apportées à l'un des aspects les plus importants du design internet.

  • Dans la lignée de Animation Now!, Design Now! et Architecture Now!, cet ouvrage fait le tour des meilleurs types d'emballage actuels de Coca Cola à l'iPhone d'Apple en passant par les diamants de De Beers. Aucun autre livre sur le marché n'explore le design des emballages actuels d'une façon aussi approfondie que Package Design Now! La quasi-totalité de ce que vous achetez est muni d'un emballage - certains sont uniquement fonctionnels, alors que d'autres essaient d'être le plus innovant, élégant et attrayant possible.
    Cette source encyclopédique, divisée en chapitres selon le contenu (cosmétiques, aliments, équipements électroniques, vêtements, produits luxe...), explore le travail des meilleures agences de design du monde. Des parties sur les matériaux et les procédés donnent au lecteur une information claire sur la façon dont les emballages sont pensés puis fabriqués. Ce livre unique est indispensable aux professionnels du marketing et du design, comme à tous ceux qui veulent réussir leurs conditionnements.

  • D'Apple et Audi aux messages de santé publique, le meilleur des publicités télévisées actuelles.
    Pour tous ceux qui s'intéressent aux publicités inventives, ce livre rassemble nombre des meilleurs exemples contemporains en provenance de toute la planète.
    Bien que la plupart d'entre nous changent de chaîne durant les pauses publicitaires ou en profitent pour faire un saut au toilettes, certaines publicités ressemblent plus à des courts-métrages pleins d'invention qu'aux annonces poussives et caricaturales que nous connaissons et détestons tous.
    Qu'il s'agisse d'une annonce pour les toutes dernières tennis Nike ou d'un message d'avertissement sur les dangers de la vitesse excessive au volant, une publicité doit communiquer un maximum d'information en moins d'une minute, et la plus grande créativité est nécessaire à la conception d'annonces à la fois distrayantes, voire captivantes, et suffisamment claires pour faire passer leur message. Ce guide passe en revue un grand nombre des meilleures publicités de ces dernières années. Les chapitres sont organisés par thème, comme la nourriture et les boissons, les transports, la technologie, la santé et la beauté ou les sujets de société ; chaque entrée comprend une capture d'écran, une description de l'annonce, et une liste de crédits.
    Plus de 80 des publicités présentées dans le livre figurent sur le DVD joint.

  • Chaque robe naît d'un dessin, chaque jupe d'une esquisse. Point de départ de toute création, l'illustration fait intégralement partie du stylisme, non seulement comme mode d'expression mais aussi pour l'élaboration de motifs et d'imprimés, aussi bien que pour la réalisation de planches pour des magazines. Les artistes représentent même souvent les nouvelles créations directement sur les podiums. Il était grand temps de rendre hommage à l'illustration de mode dans notre collection Illustration Now! Vous découvrirez les oeuvres les plus récentes de 90 artistes du monde entier, dont Ruben Toledo, Aurore de La Morinerie, Bil Donovan, Tanya Ling et Jean-Philippe Delhomme. Ce livre propose des citations d'experts du monde de la mode: Valentino félicite Gladys Perint Palmer pour son travail; des membres des ateliers de Maison Martin Margiela, Christian Dior, Louis Vuitton et H&M y vont également de leurs compliments pour les talents présentés dans ce livre.Après une introduction de l'expert en illustration Steven Heller, l'historienne de l'art et de la mode Adelheid Rasche explore le sujet en profondeur dans son essai. Partant du XVIIe siècle, elle trace une frise chronologique de l'illustration de mode jusqu'à aujourd'hui, accompagnée d'images comme une eau-forte de François Watteau, un dessin de Paul Iribe pour le livre du célèbre couturier parisien Paul Poiret des oeuvres des grands maîtres de l'illustration de mode moderne, René Gruau et Antonio Lopez ou, plus récemment, François Berthoud.

  • Le prestigieux annuaire pour les professionnels de la création.
    Voici l'édition 2012 de l'annuaire exclusif et très convoité de D&AD présentant les meilleurs projets créatifs de l'année. Le jury des prix D&AD examine plus de 20 000 projets proposés par des studios de design et des agences de publicité, de stratégie de marque, de production de films et d'agences photos, de pionniers du numérique et autres entreprises créatives du monde entier. Les lauréats se voient remettre le légendaire prix Yellow Pencil de D&AD, ou, pour des projets tout à fait exceptionnels, le très rare prix Black Pencil. Pas besoin de chercher plus loin pour savoir ce qui se fait de mieux dans le domaine: tout est dans ce catalogue des élus. Impossible de se passer de l'annuaire D&AD quand on s'intéresse à la créativité, à la communication, au design ou à la publicité.

    Présente les dernières créations récompensées par les prix D&AD dans les domaines suivants:
    Environnement, Direction artistique, Identité de marque, Diffusion innovante, Installations numériques, Direct, Design environnemental, Graphisme, Illustration, Design Presse, Marketing mobile, Vidéos musicales, Publicité en ligne, Emballage, Photographie, Affiches publicitaires, Publicité médias, Design Produit, Publicité pour la Radio, la Télévision & le Cinéma, Technique télé/cinéma, Marketing viral, Sites internet, Rédacteurs Pub et Rédacteur Design.

    Pour plus d'information, rendez-vous sur: www.dandad.org

  • This volume features a broad selection of jazz record covers, from the 1940s through the decline of LP production in the early 1990s. Each cover is accompanied by with a fact sheet listing performer and album name, art director, photographer, illustrator, year, label, and more. Special features for jazz lovers include a top-10 favorite records list by leading jazz DJs King Britt, Michael McFadden, Gilles Peterson, Andre Torres, and Rainer Trüby, as well as interviews with legendary jazz personalities Rudy Van Gelder (sound engineer that recorded for many labels such as Blue Note, Impulse!, and Prestige), Creed Taylor (founder of many labels and one of the best jazz producers ever, credited also for bringing bossa nova to the US and fusing it with jazz), Michael Cuscuna (Blue Note jazz producer and catalogue researcher, responsible for its most successful re-editions), Bob Ciano (designer at the CTI Label, founded in the '70s by Creed Taylor, and one of the greatest cover designers ever), and Ashley Kahn (writer, critic, and journalist for jazz whose books include A Love Supreme, Kind of Blue, and The House That Trane Built).

  • Pour que votre site Internet fasse des merveilles Entreprenariat en ligne: ce qu il faut faire et ne pas faire Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi votre site web ne remportait pas le même succès que ceux de vos rivaux et pairs? Vous est-il arrivé de regarder d autres sites et de penser: "Pourquoi je n ai pas pensé à ça?" Avez-vous déjà passé trop de temps à trouver des informations fondamentales enfouies dans l arborescence inutilement complexe d un site? Vous n êtes certainement pas le seul dans ce cas, et ce livre veut changer cela en combinant les talents des designers et développeurs les plus reconnus, sur tous les continents, qui partagent avec nous leurs connaissances et leur expérience.
    />
    Les chapitres sont ordonnés par thèmes (interface et conception, marketing et communication, technologie et programmation, conseils techniques, création et gestion du contenu, et commerce), et la structure du livre s articule autour de conseils clairs sur ce qu il faut faire et ce qu il vaut mieux éviter, ainsi que d exemples puisés sur les sites Internet les plus réussis et récompensés, qui vous aideront à donner à votre site personnel ou professionnel un avantage décisif sur ses adversaires, mais aussi à recevoir les félicitations de l industrie numérique, le respect de vos pairs, et la reconnaissance de vos visiteurs.

  • Imprimer sa marque.
    Que vous montiez votre propre affaire ou que vous essayiez de rester dans la course, trois articles de papeterie s'avèrent absolument essentiels pour votre entreprise: le papier à en-tête, les enveloppes et les cartes de visite. Ces trois éléments, ainsi que votre logo, constituent les piliers d'une identité d'entreprise bien définie. Bien que cela paraisse éphémère, on ne peut pas sous-estimer la valeur de communication subliminale d'un élégant papier à lettres. Le meilleur papier à lettres travaille dur pour vous, portant haut les couleurs de votre société ou de votre entreprise individuelle, véhiculant les valeurs de votre entreprise de la manière la plus concrète. La plupart des meilleures sociétés au monde, quelle que soit leur taille, ont l'habitude de s'appuyer fortement sur un papier à lettres très bien pensé. Peu importe que vous soyez avocat, commerçant, docteur, une banque, un restaurant ou une université: ces trois éléments d'identité d'entreprise sont indispensables pour garantir votre succès.

    Ce livre présente plus de 200 projets exceptionnels de papier à lettres de sociétés du monde entier, accompagnés d'une analyse historique et technique du rôle du design de papier à lettres par Jay Rutherford, Professeur de Communication Visuelle à l'Université Bauhaus de Weimar. Pour tous ceux qui pensent à s'offrir un nouveau papier à lettres, ou même à l'améliorer, Stationery Design Now! est un ouvrage de référence indispensable.

  • Suite au succès d'Illustration Now!, cet ouvrage présente une nouvelle sélection d'illustrateurs du monde entier à prix mini. Si le premier volume rassemblait une incroyable galerie de stars de l'illustration et de nouveaux talents qui formaient ensemble le visage de l'illustration mondiale, Illustration Now! Vol. 2 fait encore mieux, avec des illustrateurs de plus de 20 pays différents aux styles traditionnels ou révolutionnaires. L'ouvrage comprend également un dialogue entre le spécialiste du design Steven Heller et l'illustrateur allemand Christoph Niemann autour du rôle de l'illustration dans le monde aujourd'hui. C'est le livre idéal, non seulement pour les professionnels de la création ou les étudiants en illustration, mais aussi pour les artistes ou tous ceux qui savent apprécier le langage visuel.
    />

  • L'art de la ressemblance.
    Toute la diversité des portraits contemporains, de la caricature au réalisme Le domaine de l'illustration s'est beaucoup développé au cours de ces dix dernières années, qu'il s'agisse du travail par informatique ou à la main. L'exemple le plus intéressant et le plus difficile demeure l'exercice du portrait, fréquemment utilisé pour des éditoriaux, des publicités, divers produits et, plus récemment, comme sujet principal de grandes expositions. Cet ouvrage rassemble des portraits exclusifs (et souvent inédits) réalisés par plus de 80 illustrateurs en provenance de toute la planète, dont un certain nombre figurait déjà dans la série "Illustration Now!", notamment Aaron Jasinski, Alex Gross, André Carrilho, Andrea Wicklund, et Anita Kunz.

  • "Si Illustration now! s'adresse sans doute à ceux qui commandent des illustrations, c'est également un vrai trésor pour tous ceux qui aiment l'art graphique. Calez-vous bien dans votre fauteuil préféré et laissez votre esprit vagabonder d'un continent à l'autre." Illustration Magazine, Londres Des journaux et magazines aux publicités, en passant par les sites Internet, les couvertures d'albums et même les fonds d'écran de téléphones portables, l'illustration joue un rôle essentiel dans la communication visuelle d'aujourd'hui. Le potentiel créatif de l'illustration ne connaît pas plus de limite que l'imagination elle-même; qu'il s'agisse d'un simple dessin au crayon, d'un tableau recherché à l'aérographe ou d'une image produite par ordinateur, une illustration parle toujours la langue universelle des idées.

    Ce guide présente 96 des meilleurs illustrateurs de l'édition et de la publicité, issus de 13 pays différents. Chaque entrée met en valeur des exemples de créations récentes de l'artiste et propose diverses informations: coordonnées, supports préférés, récompenses obtenues, clients et philosophie de travail. Pour savoir quels sont les artistes et les oeuvres qui comptent dans le monde de l'illustration aujourd'hui, ne cherchez pas plus loin: tout est là.

  • Images de marques Suite au succès de notre premier volume, cet ouvrage vous offre plus de 2 000 logos, ainsi que des éléments d'études de cas spécifiques portant sur l'identité de marques comme MTV, CCTV ou l'antenne berlinoise du Metropolitan Museum. Vous découvrirez parmi les plus perfomants bureaux de design et de marque MetaDesign, Saffron Brand Consultants, Research Studios, Stefan Sagmeister et Studio Dumbar. Avec un avant-propos d'Uli Mayer-Johanssen, directeur design de MetaDesign et une introduction du gourou des marques, Wally Ollins, ce recueil offre une approche professionnelle de l'art de créer les meilleurs logos.

  • Nous avons écumé internet à la recherche des portfolios les plus intéressants et les mieux conçus de designers, photographes, artistes, illustrateurs ou pros de l'animation graphique, pour établir le profil de ceux qui travaillent en coulisses. Le livre se concentre donc moins sur le travail présenté que sur la manière dont il est mis en valeur. La présentation, l'élégance et le style priment ici; les personnalités et studios présentés dans ce guide représentent ce que le web a de mieux à offrir. Les rubriques comprennent photos d'écran, coordonnées de designers, outils et supports utilisés (HTML, Flash, XML, musique, vidéo, etc.), récompenses obtenues, et nombre d'heures nécessaires à la création et à la maintenance. Avec des designers originaires de 33 pays, des États-Unis à la Croatie en passant par le Japon, cette sélection de portfolios permet de montrer comment les meilleurs designers d'aujourd'hui repoussent les limites et expérimentent de nouveaux modes de navigation qui vont au-delà du monde de l'entreprise.

  • The internet has become a major player in today's music market, especially thanks to online sales from sources such as iTunes; while most web music sales sites boast around 40,000 songs, iTunes offers over 1.3 million-with 25,000 new songs being added each month. From online purchasing to great artist sites like Gorillaz, Lenny Kravitz, and Iggy Pop to recording companies, labels, ringtone sites, online radios, and more, this is the essential guide for researching and enjoying music online.

  • In this latest addition to the Web Design series, we explore the very best of electronic commerce website design. Now that people are using online shops to buy everything from computers to groceries to clothing, e-commerce has become a major player in the sales market - to such a degree that recent research has estimated that about 10% of US "brick and mortar" sales are even influenced by online shops. From small retailers to online superstores, this guide brings you the most cutting edge e-commerce sites on the web today.

  • The world's sharpest creative minds are in high demand in the advertising world, because making effective ads takes a whole lot more than just marketing know-how. A great ad grabs the viewer's attention and gets the point across in an original, surprising, funny, touching, or even shocking way. Because ads reflect global and regional mentalities, studying them is interesting not only for their selling points but also for what they have to say about their clients and target audiences. This mega-roundup of the world's best contemporary advertisements highlights the work of agencies in over 40 countries. Organized by subjects, such as socio-political, food and beverage, cars, technology, and media, the ads are dated and annotated with information on the design agencies, clients, and products. Also included are essays written by top creative directors including members and presidents of the jury in advertising Festivals such as the Cannes Advertising Festival and Clio Awards. This guide is a must-have for managers, advertising students and professionals, graphic designers, and anyone who's interested in the different ways products are advertised around the world.


  • Dans la lignée de Advertising Now! Print, cet ouvrage propose de continuer l'exploration des publicités actuelles en s'intéressant cette fois aux publicités Internet. Ce deuxième ouvrage TASCHEN dans la s&ea cute;rie Advertising Now! vient compléter Advertising Now! Print et le futur Advertising Now! Films afin de fournir une étude complète de la publicité aujourd'hui. Divisé par sujet, l'ouvrage passe en revue les campagnes de publicité les plus importantes de l'Internet ainsi que les agences les plus réputées, dont DM9, Tribal DDB, OgilvyOne, LOWE Tesch et 2020 London. Chaque chapitre apporte également le témoigna ge d'une des agences, mettant ainsi en exergue non seulement la campagne mais également sa réalisation et ses enjeux. Quelqu'en soit le commanditaire, toutes ces publicités ont contribué à changer le visage de la publicité en ligne.

    Le livre est accompagné d'un DVD qui présente les campagnes publicitaires, ainsi que des interviews et le déroulement des campagnes.

  • Logo design

    Julius Wiedemann

    Dans la lignée de Animation Now!, Design Now! et Architecture Now!, cet ouvrage fait le tour des meilleurs logos actuels. Tout le monde sait que la marque est la clef. Un logo réussi peut tout rendre attrayant. Il n'e st donc pas surprenant que sa conception soit une étape cruciale dans le développement d'un produit ou d'un service. Ce guide exhaustif rassemble plus de 2000 logos provenant de 30 pays, organisés par thèmes, &e acute;vénements, institutions, médias, détaillants, services... Un index en fin de volume offre la liste complète des logos présentés, des agences de design ainsi que leurs adresses Internet. Aucun grap histe ne peut travailler sans ce livre, et toute personne qui s'intéresse au design appréciera cet abrégé d'idées visuelles. Linus Pauling, scientifique, a dit un jour "Pour tenir une bonne idée, il faut av oir beauco
    Julius Wiedemann est né et a passé son enfance au Brésil. Après des études en design graphique et marketing, il s'installe à Tokyo où il travaille comme directeur artistique pour des maga zines de design et d'art numérique. Depuis qu'il a rejoint TASCHEN à Cologne, il a créé la collection d'art numérique avec des titres comme Digital Beauties, 1000 Game Heroes ou Manga Design.

empty