Vincent Pérez

  • Le Paris du cinéma

    Vincent Pérez

    • Favre
    • 1 Juin 2011

    Voyage cinéphile dans les vingt arrondissements de Paris, avec récits et anecdotes sur les tournages des plus belles scènes du cinéma français et international qui ont eu pour cadre la Ville Lumière. Illustré de magnifiques photographies inédites de Vincent Perez.

  • Ce livre regroupe les photos prises par Vincent Perez lors des quatre voyages qu'il a faits en Rus- sie avec Olivier Rolin, au cours des années 2016 et 2017 : d'Arkhangelsk au nord à Astrakan au sud, de Saint-Pétersbourg à l'ouest à Oulan-Oude à l'est, le photographe et l'écrivain, amoureux tous les deux de la Russie d'aujourd'hui, nous livrent, comme dans un carnet de voyage, une vision sensible du pays des tsars...
    Vincent Perez propose ici une galerie impression- nante de portraits d'une intensité saisissante : des menuisiers, paysans, pêcheurs, agriculteurs côtoient des cosaques, artistes, chômeurs, et même un cha- man, deux chiens et une tête de poisson... Quelques paysages...
    Quant à Olivier Rolin, cherchant à « confronter les mots à l'oeil du photographe », il décrit, raconte, déploie tout à tour anecdotes, descriptions et don- nées historiques.
    Au final, le regard du photographe et la plume de l'écrivain se mêlent et, à la manière d'un récit de voyage, saisissent l'atmosphère et parfois même, lorsque le « poeinochnik » (vent de minuit) souffle, la température de ce pays de glace et de feu.

  • Un ouvrage indispensable pour avoir rapidement accès à l'essentiel du monde digital.
    Des synthèses claires et accessibles.
    Une introduction aux enjeux digitaux (marketing, stratégie, nouvelles technologies, média sociaux).
    Une présentation des notions digitales essentielles (techniques et stratégiques).
    Une présentation des enjeux marketing à l'ère digitale.

  • Marketing Automation, Intelligence artificielle, SEO, e-retail, data storytelling.

    Des mots qui accompagnent votre quotidien. Pour autant savez-vous vraiment à quoi ces termes renvoient? Cette question a été le fil conducteur de cet ouvrage qui rassemble plus de 25 fiches sur les concepts clés du digital.

    Ces concepts vous seront présentés en trois familles : stratégie, technique et cadre d'applications. Chaque fiche offre au lecteur, qu'il soit étudiant, professionnel, novice ou expert, une vision générale du concept: définition, bons usages, métiers liés, acteurs principaux et exemples d'application.

    A vous de le lire que ce soit dans l'ordre ou dans le désordre!


  • Un bébé, Titiana, a été déposé devant la porte d'un presbytère par un druide qui a laissé comme consigne qu'elle ne connaisse jamais l'obscurité. Plus tard, promise au roi de Bretagne, elle disparaît en chemin dans la forêt des sorcières. Toujours plein de ressources malgé les ans, Merlin réunit quelques preux pour la retrouver.


  • Après bien des aventures, le chevalier vert et son compagnon le jeune moine ont pris le chemin du retour vers la petite Bretagne. Il va leur falloir, hélas, annoncer à Titiana que Faunus est mort. Une perspective funeste encore assombrie par ce qu'ils découvrent sur place. La contrée, envahie par les barbares, semble en effet contaminée par un phénomène aussi mystérieux qu'effrayant, qui transforme ses victimes en créatures hybrides, mihommes mi-animaux. Seul un groupe hétéroclite de paysans, de mercenaires et de brigands s'efforce vaille que vaille de résister. Le moine et le chevalier vont bientôt prendre les choses en main.

  • «Il était une fois, non loin des côtes bretonnes, un petit bébé, qu'un druide avait mystérieusement déposé devant la porte d'un presbytère. Avant de repartir, une consigne fut donnée à la mère supérieure. L'enfant ne devait jamais connaître l'obscurité, car l'ennemi habite les ombres de la nuit, prêt à la posséder (...)».
    Ainsi débute La Forêt, grand récit légendaire aux couleurs d'une rêverie celtique, signé Vincent Perez. C'est l'histoire de ce bébé - une fille, Titiana - qu'il va nous être donné de suivre, au fil des pages flamboyantes dessinées par Tiburce Oger, auteur de BD accompli.
    La série possède le souffle puissant des grands contes européens tels que les ont écrits Grimm ou Charles Perrault. Les thèmes tels que la quête initiatique, le mariage, l'inceste, la nécessité de l'imaginaire, cher à ce genre littéraire apportent l'entrain et la dynamique propre à cette série grand public. Chaque tome peut se lire indépendamment des autres.

empty