Taschen

  • La monographie XXL à succès, maintenant disponible dans une édition condensée. Les reproductions exceptionnelles des peintures, dessins et croquis les plus importants de Basquiat, ainsi que les textes de l'éditeur Hans Werner Holzwarth et de la conservatrice et historienne de l'art Eleanor Nairne, nous permettent d'approcher plus intimement une légende synonyme du New York des années 1980.

  • Gaudí ; l'œuvre complet

    Rainer Zerbst

    Antoni Gaudí a fusionné orientalisme, formes naturelles et nouveaux matériaux dans une esthétique «modernista» unique qui a fait de Barcelone une capitale mondiale de l'architecture. Illustré de photos inédites, de plans et de dessins de la main de Gaudí, enrichi d'annexes approfondies présentant toutes ses créations y compris ses meubles et ses projets inachevés, cet ouvrage nous entraîne dans l'univers fantasmatique du Catalan comme jamais.

  • Dérivée de la monographie XXL qui a vu TASCHEN entreprendre une étude photographique complète de l'oeuvre de l'artiste, cette édition compacte explore les 40 tableaux de Bruegel à travers des reproductions et des détails exceptionnels. Nous découvrons comment, en utilisant son propre langage pictural dans des scènes foisonnantes, Bruegel a su saisir le théâtre de la vie.

  • Depuis les années 1990, Sandro Vannini réalise des reproductions photographiques exhaustives révélant fresques et objets dans leurs moindres détails. Cet ouvrage, édité à l'occasion du centenaire de la première expédition de Howard Carter et d'une série d'expositions internationales, mêle une analyse contemporaine de l'au-delà dans l'Antiquité égyptienne et les somptueuses images en très haute résolution de Vannini pour éclairer le voyage que le pharaon aurait entrepris après sa mort.

  • David Hockney : une chronologie Nouv.

    Cette édition spéciale qui marque le 40e anniversaire de TASCHEN retrace pour la première fois année après année la carrière et la vie de David Hockney. Du Londres des «swinging sixties» aux piscines de Californie, jusqu'aux immenses paysages de son Yorkshire natal, le dialogue entre ses oeuvres et divers textes biographiques dévoilent comment Hockney mène sa quête artistique et ce qui lui inspire son travail kaléidoscopique.

  • Le recueil pionnier de Peter Lindbergh, désormais en édition spéciale anniversaire. Au fil d'innombrables collaborations avec les plus grands noms de cette industrie, Lindbergh a apporté de nouveaux modes de narration avec son approche humaniste. Ce livre réunit plus de 300 images, dont de nombreuses encore jamais publiées ainsi qu'une interview de Lindbergh.

  • Les oeuvres de Christo et Jeanne-Claude sont des monuments fugaces. Gigantesques par leur envergure, ils sont toujours éphémères, créés pour n'exister que pendant un temps défini et ne laisser derrière lui que des impressions uniques, inégalables. «Depuis les plus petits Emballages réalisés à Paris au début des années 1960, jusqu'au motif délicat dessiné par des centaines de branches enlacées dans un voile textile translucide... les oeuvres de Christo et Jeanne-Claude n'ont rien d'abstrait, rien d'imaginé; tout est là - corporel et tangible.» (Lorenza Giovanelli) Entre biographie, analyse critique et catalogue, cette édition actualisée remet à l'honneur la fameuse Édition collector de TASCHEN. Elle revient sur l'ensemble de l'oeuvre de Christo et Jeanne-Claude, depuis les premiers dessins et les photos de famille jusqu'aux plans des futurs projets. Des centaines de photographies et d'oeuvres originales retracent les créations du couple ces 10 dernières années, telles que The Floating Piers et The London Mastaba, et abordent les travaux en cours comme Le Mastaba, Projet pour les Émirats Arabes Unis et L'Arc de Triomphe Empaqueté, Projet pour Paris.

    Avec l'importante documentation photographique de Wolfgang Volz, il forme une célébration de l'oeuvre de deux artistes dont l'imagination a touché le paysage de chaque continent.
    À propos des artistes Les artistes Christo et Jeanne-Claude ont commencé à travailler ensemble en 1961 et ont vécu à New York à partir de 1964. Jeanne-Claude s'est éteinte en 2009, Christo s'est éteint en 2020. Leurs projets à grande échelle comprennent: Wrapped Coast, Australie, 1968-69; Valley Curtain, Grand Hogback, Rifle, Colorado, 1970-72; Running Fence, comtés de Sonoma et Marin, Californie, 1972-76; Surrounded Islands, Biscayne Bay, Greater Miami, Floride, 1980-83; The Pont Neuf Wrapped, Paris, 1975-85; The Umbrellas, Japon-États-Unis, 1984-91; Le Reichstag empaqueté, Berlin, 1971-95; Wrapped Trees, Riehen, Suisse, 1997-98, The Gates, Central Park, New York, 1979-2005, The Floating Piers, lac d'Iseo, Italie, 2014-16 et The London Mastaba, Serpentine Lake, Hyde Park, 2016-18. L'oeuvre L'Arc de Triomphe Empaqueté, Projet pour Paris sera en place pendant 16 jours, du 18 septembre au 3 octobre 2021.

    À propos du photographe Wolfgang Volz travaille avec Christo et Jeanne-Claude depuis 1971. Il a été directeur de projet (avec Roland Specker) du Reichstag Empaqueté et (avec Josy Kraft) des Arbres Empaquetés; il a également été responsable de The Wall - 13,000 Oil Barrels, Gasometer Oberhausen, Germany, 1998-99 et Big Air Package, Gasometer Oberhausen, Germany, 2010-13. C'est le photographe exclusif des oeuvres de Christo et Jeanne-Claude. Cette étroite collaboration a donné lieu à de nombreux ouvrages et à plus de

  • Des albums légendaires ou sortis en catimini, d'Elvis Presley à Iron Maiden, découvrez les 750 pochettes de disque qui ont fait l'histoire du rock. Fiches descriptives, entretiens approfondis et sélections de disques établie par dix grands collectionneurs de rock nous guident à travers ces incroyables marqueurs de la mémoire musicale collective détaillés à travers des informations détaillées sur 250 disques emblématiques qui ont changé le cours de l'histoire, pour un groupe, un artiste ou un genre musical.

  • Découvrez le maître de la simplicité moderniste Tadao Ando. Adaptée de notre hommage taille XXL dans un format plus petit et pratique, cette anthologie retrace l'ensemble de la carrière de l'architecte, y compris ses tout derniers projets comme le Poly Theater de Shanghai et le Centro Roberto Garza à Monterrey, Mexique, chacun détaillé à travers photographies et dessins architecturaux.

  • Le Caravage, de son nom de baptême Michelangelo Merisi da Caravaggio (1571-1610), a toujours été de ceux que l'on n'oublie pas. Célèbre mauvais garçon de la peinture italienne, l'artiste fut aussi honoré que controversé: violent de tempérament, précis dans sa technique, d'une créativité géniale, il fut aussi un homme en fuite. Il est aujourd'hui considéré comme un des personnages les plus influents de l'histoire de l'art.
    Cette édition offre un catalogue raisonné exhaustif et détaillé du Caravage. Chacune de ses toiles y est reproduite à partir de photographies récentes en haute résolution, qui permettent un face-à-face troublant avec l'éventail de regards et de gestes génialement composé par l'artiste, ainsi que de nombreux détails révélateurs de son naturalisme hautement novateur. Cinq chapitres relatent le parcours artistique complet du Caravage, ses premières commandes publiques à Rome et son ascension vers la gloire, et retracent sa tumultueuse vie personnelle, où le drame rôda autant que dans ses toiles.

  • Découvrez la fine fleur de l'habitat contemporain mondial. Cette anthologie soignée présente des architectes renommés, comme Shigeru Ban et Marcio Kogan, aux côtés de talents prometteurs, parmi lesquels Xu Fu-Min, Vo Trong Nghia, Desai Chia et Shunri Nishizawa. Classé par architecte et richement illustré par des plans et des photographies soignées, cet ouvrage offre un tour d'horizon complet de la maison actuelle.

  • Ernst Haeckel

    ,

    Découvrez Ernst Haeckel, artiste et biologiste du XIXe siècle qui sut voir la beauté dans la plus improbable créature. Cette anthologie présente 300 planches parmi ses plus importantes publications, dont le majestueux Kunstformen der Natur, ainsi que ses larges recueils sur la vie marine. À l'heure où la biodiversité est toujours plus menacée,ces images extraordinaires constituent un chef-d'oeuvre scientifique, artistique et environnemental.

  • Entrez dans l'univers de l'un des artistes les plus adulés de l'histoire avec cet ouvrage maniable, qui rassemble toutes les oeuvres de Jérôme Bosch connues à ce jour. À travers des illustrations pleine page et des détails soigneusement choisis, le livre donne à voir les immenses compositions de l'artiste autant que ses inventions les plus étranges, voire les plus dérangeantes, depuis les joueurs de harpe au crâne de cheval jusqu'aux diables évoluant sur la glace.

  • Hommage au «Raphaël des fleurs», Pierre-Joseph Redouté. Adapté de notre fameuse édition format XL, ce livre réunit certaines de ses plus belles gravures issues des remarquables ouvrages de Redouté, Roses, Liliacés et Choix des plus belles fleurs et de quelques branches des plus beaux fruits. D'un trait éblouissant de précision et de beauté, Redouté transporte le lecteur dans les sublimes serres et jardins d'un Paris disparu.

  • Anglais David Hockney

    Hans Werner Holzwarth

    Cette édition spéciale qui marque le 40e anniversaire de TASCHEN retrace pour la première fois année après année la carrière et la vie de David Hockney. Du Londres des «swinging sixties» aux piscines de Californie, jusqu'aux immenses paysages de son Yorkshire natal, le dialogue entre ses oeuvres et divers textes biographiques dévoilent comment Hockney mène sa quête artistique et ce qui lui inspire son travail kaléidoscopique.

  • Cette édition spéciale propose une mise à jour de la première monographie jamais consacrée à Jamie Hewlett, avec près de 30 toutes nouvelles oeuvres. À travers des récits, des personnages, des planches de bande dessinée et des croquis, de Tank Girl à nos jours, en passant par Gorillaz, nous retraçons l'exceptionnelle capacité d'invention de Hewlett et célébrons un artiste éclectique, qui refuse de se reposer sur ses lauriers.

  • Les contes les plus célèbres des Frères Grimm et de Hans Christian Andersen, désormais réunis dans une anthologie unique. Enrichi d'illustrations magnifiques, d'essais sur l'héritage des artistes, d'une introduction à chaque histoire et d'un appendice composé de biographies détaillées, ce précieux recueil est indispensable à toute bibliothèque familiale ou collection de livres d'art.

  • Jardins manucurés avec rigueur, parois coulissantes et matériaux naturels chaleureux: les intérieurs japonais sont des havres de tranquillité conçus dans le style local unique du minimalisme oriental. L'architecture traditionnelle côtoie le nec plus ultra de l'habitat contemporain dans cette anthologie d'intérieurs riche en photos inédites. Tournez-vous vers le soleil levant et découvrez la simplicité fluide de ces espaces où respire la philosophie zen.

  • Bienvenue dans l'ère des comics Marvel, glorieuse époque d'innovations dans la bande dessinée et la culture pop qui ont redéfini le genre des super-héros. Ce trésor de livre?, rempli de témoignages et d'images, dévoile les coulisses de la fabrication de héros transgénérationnels comme Hulk ou Spider-Man, ainsi que les artistes de légende qui leur ont donné corps, de Stan Lee à Jack Kirby.

  • Le Case Study House Program (1945-1966), moment d'innovation exceptionnel dans l'histoire de l'architecture américaine, demeure unique à ce jour. Ce programme, concentré sur la région de Los Angeles et supervisant la conception de 36 prototypes de maison, visait à rendre abordables les plans de demeures modernes faciles à construire pendant le boom du bâtiment de l'après-guerre.
    L'initiateur et animateur du programme était le rédacteur en chef du magazine Arts & Architecture, John Entenza, champion du modernisme, qui possédait les relations nécessaires pour attirer certains des plus grands talents de l'architecture comme Richard Neutra, Charles et Ray Eames ou Eero Saarinen. Essentiellement expérimental, ce programme généra des maisons conçues pour redéfinir le logement moderne qui ont profondément influencé l'architecture américaine et internationale pendant toute la durée du programme et jusqu'à aujourd'hui.

  • Bois rustique, fer forgé, couleurs vives et motifs hypnotiques... Au Mexique, les demeures mêlent styles tribaux autochtones et architecture espagnole avec une simplicité chaleureuse et raffinée. Parcourez quelques intérieurs remarquables et inspirants dans ce recueil mis à jour, au format compact, qui rassemble villas, casitas, haciendas, cabanons et palapas à travers des images pour beaucoup inédites qui brossent un portrait palpitant et haut en couleur du style mexicain.

  • Art record covers

    Francesco Spampinato

    Dès la naissance du modernisme, production musicale et création visuelle ont entretenu une relation des plus étroites. De L'Arte dei Rumori (L'Art des bruits), manifeste futuriste de Luigi Russolo publié en 1913, aux Rotoreliefs de 1925, les disques recto-verso de Marcel Duchamp, le XXe siècle a été le témoin des échanges de plus en plus fertiles entre sons et formes, symboles et mélodies, et entre tous les champs de la composition et de la performance.
    Dirigée par Francesco Spampinato, cette anthologie exceptionnelle des pochettes de disque créées par des artistes dévoile à quel rythme cette histoire culturelle singulière s'est écrite. Le livre présente 500 pochettes d'album et de disque des années 1950 à aujourd'hui signées par des artistes de l'image, qui révèlent à quel point modernisme, pop art, art conceptuel, postmodernisme et d'autres formes d'art contemporain ont imprimé leur mouvement à ce domaine annexe de la production visuelle, et ont soutenu l'industrie musicale de masse grâce à leur imaginaire essentiel évoquant spontanément la rencontre sonore.
    Au fil des pages, on retrouve les hiéroglyphes urbains créés par Jean-Michel Basquiat pour Tartown, sa propre maison de disques, le graffiti de Banksy réalisé au pochoir pour Blur, le crâne de Damien Hirst, symbole créé pour The Hours, et un papillon épinglé par Salvador Dalí pour l'album Lonesome Echo de Jackie Gleason. Ils sont accompagnés par des explications claires et une fiche descriptive rappelant l'artiste, l'interprète, le nom de l'album, le label, la date de sortie et des informations sur l'oeuvre d'art d'origine. Des entretiens avec Tauba Auerbach, Shepard Fairey, Kim Gordon, Christian Marclay, Albert Oehlen et Raymond Pettibon apportent un témoignage personnel sur les coulisses de ces collaborations entre artistes et musiciens.

  • Mario Testino a trié sur le volet ses plus beaux portraits d'hommes de ces trente dernières années. Habillement, rôle des genres, photojournalisme, tradition et mode, autant de thèmes qui se mêlent dans ce jardin d'Éden au masculin, qui témoigne à la fois de l'oeil aiguisé de Testino pour saisir l'instant et la séduction, mais aussi de l'évolution de la représentation des hommes par eux-mêmes, durant les trois dernières décennies.

  • CCCP. Cosmic Communist Constructions Photographed Nouv.

    Périple photographique sans égal à travers le temps et la géographie, Cosmic Communist Constructions Photographed de Frédéric Chaubin rassemble 90 bâtiments situés dans 14 anciennes républiques soviétiques, tous construits entre 1970 et 1990. Par leur exotisme à rebours, l'idéologie irrationnelle qu'ils véhiculent et leur style énigmatique, ces immeubles immenses, étranges et saisissants, sont les vestiges extraordinaires d'un système et d'un État déchus

empty