L'Amérique alternative des hobo à travers l'oeil du photographe autodidacte Mike Brodie. Adolescent, il a sillonné l'Amérique dans des trains de marchandise et immortalisé ses aventures avec sensibilité.
This fascinating monograph reproduces, for the first time, photographs William Eggleston made with a 2-1/4 camera early in his career while his well-known style was evolving. There is an obvious brilliance at work in these youthful images, revealing both moments of discovery and roads not taken.
Après Strangely Familiar et The Black Eye, la photographe israélienne s'intéresse aux détenus de sept prisons en Ukraine et en Russie, avec des portraits qui oscillent toujours entre étrangeté et réalité. Le titre de cette série, Sailboats and Swans, fait référence aux papiers peints bucoliques qui, avec un certain cynisme, tapissent souvent les murs et les couloirs de ces prisons.
Second volet des photographies d'errance du jeune Mike Brodie. Réalisées entre 2004 et 2006 avec un appareil photo Polaroid, elles témoignent de la vie de ces hobos qui traversent les Etats-Unis à bord des trains de marchandise.
Gary Briechle photographie les détails qui nous rendent uniques, célébrant la beauté et les imperfections qui font notre humanité. Il travaille avec des appareils grand format, au collodion humide, ce qui force une complicité entre le photographe et son sujet. Il dit aussi de son travail que "La tension entre les contraintes de l?appareil et la nécessité de saisir le moment fait de chaque image réussie un cadeau du ciel plus qu?une photographie."
Quand Danny Lyon parle de révolution, il pense à celle des droits civiques. Durant l'été 62, le photographe devient membre du SNCC (prononcé SNIK), la plus grande organisation noire américaine. Pendant deux ans, il photographie le mouvement en butte aux Rednecks et à la police, documentant les marches en Alabama et dans le Mississipi. Danny Lyon croise alors les leaders de la lutte noire, Jesse Jackson, Martin Luther King ou Mohammed Ali.