Pierre Lapin s'aventure, malgré l'interdiction de sa maman, dans le jardin de M. MacGregor... Une folle poursuite s'engage !
La sorcière était rousse, elle avait une longue tresse, un chapeau noir très haut et un chat plein d'adresse. Le chat ronronnait fort, la sorcière souriait, tandis que dans les airs s'élevait leur balai.
1 livre + 1 CD audio de 15 minutes, avec une histoire racontée et des jeux d'écoute.
Raconté par Raphaëlle Goupilleau.
Loup s'ennuie dans sa forêt. Jusqu'au jour où lui vient une brillante idée : et s'il voyageait ? Faire le tour du monde, il en a toujours rêvé ! Un simple sac sur le dos, le voilà parti pour l'Italie, l'Egypte, l'Afrique, le Canada et bien d'autres pays encore. Reviendra-t-il intact de ce tour du monde ?
Une collection d'histoires tendres et drôles à écouter ! Pour son anniversaire cette année, Loup a envie d'organiser une grande fête. Oui mais... Louve et ses amis n'ont pas l'air emballés par son idée. Furieux, Loup part bouder dans la forêt. C'est alors que les choses se compliquent... Thèmes : anniversaire - amitié.
La famille Chedid se réunit autour d'un livre-disque événement !
Pilou n'aime plus jouer, ni même rire.
Il ne supporte plus les moqueries de ses copains au sujet de ses grandes oreilles et préfère encore rester seul à attendre que l'obscurité le fasse disparaître aux yeux de tous.
Mais alors que la nuit tombe, Pilou voit ses oreilles grandir, s'ouvrir, devenir si énormes qu'il se sent sur le point de s'envoler.
Entraîné par une nuée d'hirondelles, le voilà qui décolle et entreprend un magnifique voyage.
Réunis autour du premier album jeunesse d'Andrée Chedid écrit dans les années 1970, Émilie, Louis et Matthieu ont mis en commun leurs talents au service d'un conte musical poétique et fabuleux sur la différence et l'acceptation de soi.
Il était une fois un gros loup noir, plutôt mignon, plutôt gentil, mais qui n'avait pas d'amoureuse. Un jour, il décida d'en trouver une. Mais comment savoir si c'était bien la louve de sa vie ? Facile ! Quand il la verra, il aura les jambes flagada, la cervelle en chocolat et le coeur qui bat !
Dans la forêt, un petit éléphant est né. Il s'appelle Babar. Sa maman le regarde grandir tendrement jusqu'au jour terrible où un chasseur la tue. Babar se réfugie alors en ville où il est recueilli par la vieille dame. Mais Babar se languit de sa famille et de sa forêt, lorsqu'un beau jour surgissent ses deux cousins, Arthur et Céleste...
Abandonné avec ses frères dans la forêt, le petit Poucet sème des cailloux blancs qui lui permettront de retrouver le chemin de la maison...
Un grand classique de Charles Perrault raconté par François Morel avec dynamisme et... drôlerie ! Avec une petite musique sur le CD pour tourner les pages au bon moment !
Une histoire sur CD pour que les enfants puissent écouter les aventures de leurs héros M/Mme préférés !
On l'oublie, mais Molière fit ses premiers pas au théâtre en tant qu'acteur. Qui de mieux qu'un écrivain, un vrai, comme Pierre Senges, pour raconter la jeunesse de celui que l'on appelait encore Jean-Baptiste Poquelin, de sa rencontre décisive avec une troupe de théâtre au choix de son célèbre nom de scène ? Dès les premières pages, humour et inventivité sont au rendezvous pour souligner le génie créatif du jeune comédien !
Mis en musique par Arnaud Marzorati, sa compagnie Les Lunaisiens et la Maîtrise de Versailles, Molière, sa majesté l'acteur réjouira les oreilles des petits comme des plus grands. Le trait poétique de Serge Bloch achève de faire de ce livre-disque un superbe hommage au grand dramaturge français à l'occasion du 400e anniversaire de sa naissance.
Un matin, petit Pierre pousse la porte du jardin et s'en va dans les prés. Il voit son ami l'oiseau au bord de la mare, qui se moque du lourd canard. Attention, le chat s'apprête à sauter sur le passereau, qui s'envole à temps ! Un brin ronchon, le grand-père rattrape le garçon et le ramène à la maison. C'est alors qu'un loup sort du bois et se jette sur le canard...
Sélectionnées par Misja Fitzgerald Michel, voici 15 berceuses à la beauté intemporelle, interprétées par les plus belles voix de l'âge d'or du jazz : Ella Fitzgerald, Billie Holiday, Sarah Vaughan, Nat King Cole, Chet Baker... Des standards incontournables, mais aussi des titres moins connus à découvrir, immortalisés par des voix chaudes et sensuelles, qui font de chaque chanson un moment d'une infinie douceur. Les traductions de Valérie Rouzeau nous révèlent des textes d'une rare poésie.
Le célèbre conte musical de Prokofiev nous est enfin restitué dans son édition d'origine.
Accompagnée des illustrations de Marcel Tillard, la voix magique de Gérard Philipe envoûtera encore les nouvelles générations.
Le grand classique de Sergueï Prokofiev revisité par le talentueux François Morel sur la musique de l'Orchestre National de Radio France dirigé par Daniele Gatti !
« Alors, vous vous rappelez bien tous les personnages ? L'oiseau, le canard, le chat, le grand-père, les chasseurs, Pierre... et le LOUP ! » Après le film diffusé à la télévision et l'appli récompensée par le Bologna Ragazzi Digital Award 2014, voici un livre-CD illustré en typographie. Ici, le corps du canard est une esperluète, la casquette de Pierre est un « P »...
Un livre avec des découpes et de grandes pages qui se déploient, tantôt comme une forêt, tantôt comme la gueule menaçante du loup.
La lecture dynamique de François Morel et l'interprétation musicale de l'Orchestre National de Radio France transportent le lecteur dans cette oeuvre raffinée dont le succès ne s'est jamais démenti.
Georgia, star de la chanson, se souvient... C'était il y a longtemps, dans sa chambre de petite fille: une nuit, elle a entendu un violon, juste là, derrière le mur... C'était Sam, un étrange voisin qui jouait à la lueur des bougies. Mais qui est ce Sam qui voudrait que Georgia chante? Plus qu'une histoire, Timothée de Fombelle nous offre un conte aux allures de comédie musicale. Avec des personnages hauts en couleur, de ceux qui aident à grandir et à dépasser les plus grandes peurs.
« Rien n'est plus délicieux qu'un enfant dodu et bien juteux! » Aujourd'hui, l'énorme crocodile a décidé qu'il mangerait un enfant... mais c'est sans compter sur les autres animaux de la jungle pour l'en empêcher! Le texte de Roald Dahl mis en musique par Isabelle Aboulker dans un festival de rebondissements et d'humour... légèrement noir et un régal pour les enfants de 3 à 7 ans !
Une plage, un seau, une pelle et deux enfants qui jouent. Bulle et Bob creusent, patouillent, tapotent. Ils se disputent, un peu, s'amusent, beaucoup. Leurs plaisirs sont tout simples : laisser des traces dans le sable, s'échapper devant la mer qui monte, construire un château. Tel est le cadre estival de ce conte musical destiné aux plus petits. Natalie Tual raconte de sa voix acidulée cette délicieuse histoire et chante des petites chansons légères comme des bulles. Les mélodies sont enjouées, et les rythmes balancent, façon rumba. On y entend des percussions de galets, de sable ou d'eau. L'ambiance chaude et tendre de cette histoire est joliment mise en valeur par la création graphique, le trait naïf et les motifs joyeusement colorés d'Ilya Green.
L'histoire intemporelle de Dorothée, cette petite fille du Kansas transportée au pays d'Oz et de ses trois compagnons de route : l'épouvantail sans cervelle, Fer-Blanc et le lion peureux. Retrouvez toutes les chansons du film (Over the Rainbow, Follow the Yellow Brick Road et We're Off to See the Wizard...) et Natalie Dessay qui fait merveille en incarnant tous les personnages, avec un enthousiasme sans pareil. Illustrées à la peinture à l'huile, les compositions d'Olivier Desvaux impressionnent par leur force et leur beauté. Un futur classique !
Un livre-disque poétique et passionnant pour rentrer dans la sensibilité de ce compositeur hors norme qui sait toucher les enfants, même petits.
Carl Norac, poète et auteur de nombreux albums pour enfants, a prêté sa plume tendre, pleine d'images et de fantaisie à ce récit toujours juste. Il a choisi les morceaux parmi les plus emblématiques (Gymnopédies, Gnossiennes, Sports et divertissements, etc.) et s'est inspiré de leurs titres, des émotions qu'ils transmettent ou d'anecdotes tirées de la vie du compositeur pour écrire un texte très fort, qui donne à sentir toute l'ambivalence de ce personnage solitaire à la folie douce.
Au détour de ses promenades et de ses ruminations intérieures, Monsieur Satie rencontre une fille aux grands yeux verts, la pauvreté. Et puis aussi un facteur pas très aimable, un nuage voyageur, un parapluie qui aime danser au soleil, un chapeau à rêves et Madame Valladon, avec qui il esquisse quelques pas de danse... Mais aussi son piano, bien sûr, qu'il emmène en promenade dès qu'il fait beau.
Le disque propose le meilleur de la musique de Satie pour piano, pièces connues ou morceaux à redécouvrir, joués avec grâce par un jeune pianiste talentueux, Frédéric Vaysse-Knitter. François Morel, grand admirateur de Satie, récite le texte entre chaque morceau, avec sensibilité et légèreté.
Élodie Nouhen, dont l'oeuvre sensible n'est plus à présenter, s'est laissée habiter par ce personnage fantasque et étonnant pendant plus d'un an. Elle en a tiré des planches de toute beauté, dans des camaïeux de bleus et de bruns d'une très grande richesse.
Une présentation du compositeur complète ce livre-disque d'une rare qualité musicale et littéraire.
Il n'avait jamais connu ses parents et vivait chez des gens qui n'étaient ni bons ni méchants ; ils avaient autre chose à faire, ils n'avaient pas le temps...
C'est l'histoire de Michel Morin, le Petit Garçon de la Lune.
Un grand classique insolent et magique de Jacques Prévert, lu par Jacques Bonnaffé.
Mis en musique par Denis Levaillant Avec l'Orchestre Philharmonique de Radio France