Milan

  • Adaptation tactile de l'album publié par les éditions Milan, en 1993. Une enquête auprès de tous les animaux pour trouver le coupable...En braille intégral et en gros caractères.

  • Les pirates

    Collectif

    « Mes docs en forme », une collection de livres-objets sous forme d'imagiers. Avec une forme de découpe attractive adaptée à chaque titre. Dès 3 ans. Une centaine d'illustrations légendées pour découvrir et apprendre à nommer, ici, l'univers de la piraterie : les pirates célèbres, leurs armes, leurs techniques d'attaque, leur vie en mer, à terre...

  • Paris

    Ledu-S+Richard-L

    Des documentaires illustrés, qui répondent à toutes les questions des petits curieux à partir de 3 ans. Des textes courts et instructifs, de belles illustrations et un papier indéchirable font de cette collection un outil idéal pour accompagner et guider nos enfants dans la découverte du monde... Avec ses 25 millions de visiteurs annuels, Paris fait assurément partie des lieux les plus touristiques au monde. Les Français ne manquent pas de s'y rendre aussi massivement. Un " P'tit doc " sur Paris, c'est l'occasion d'ouvrir les yeux aux petits Parisiens certes, mais aussi et surtout à tous ceux qui viennent visiter la ville.
    Fidèle à l'approche de la collection, voici un titre qui retrace de façon très accessible et plaisante l'histoire Paris, ponctuée d'anecdotes, qui présente ses monuments, son plan, ses promenades, les activités qui y foisonnent, les transports, ses habitants, etc.

  • 7 comptines pour faire le tour du monde en chansons :
    - « Amawole » (République démocratique du Congo).
    - « Ba mwen on ti bo » (Guadeloupe).
    - « Head and shoulders » (Angleterre).
    - « Kalinka » (Russie).
    - « Samba lélé » (Brésil).
    - « Ani Couni » (berceuse amérindienne).
    - « Ninna nanna » (Italie).

  • Un texte universel, qui parle du sacrifice de la plus jeune, la plus belle, la plus douce des filles pour sauver la communauté familiale. La Belle est donc livrée en pâture à une affreuse Bête terrée dans son grand château au fond des
    bois. Les jours passent et, petit à petit, la captive se sent de plus en plus heureuse chez cette étrange créature, fort laide, il est vrai, mais si généreuse et qui semble habitée d'une immense tristesse.
    Un conte sur la rencontre et l'amour, au-delà des conventions et des apparences.

  • Boucle d'or et les trois ours

    Collectif

    • Milan
    • 5 Septembre 2012

    Une collection-friandise pour une première introduction aux contes classiques et aux grands récits traditionnels. Des textes très fidèles aux contes d'origine où l'on retrouve toute l'histoire, mais adaptée à la tranche d'âge 3-6 ans. Des illustrations modernes et proches des univers graphiques des enfants.

  • Le vote, le moment des élections, c'est le moment où le peuple utilise son pouvoir : celui de choisir ses représentants.
    Mais c'est aussi le moment où le peuple peut renvoyer les représentants qu'il juge mauvais. C'est extraordinaire ! La démocratie est un système qui permet de se débarrasser des dirigeants politiques, sans violence, sans couper de têtes, sans bain de sang.

  • Pierre et le loup

    ,

    • Milan
    • 4 Novembre 2015

    Tout le monde connaît l'histoire : Pierre, avec l'aide d'un oiseau, réussit à capturer le loup, qui lui-même a avalé le canard. Chaque animal et personnage est incarné par un instrument de musique, faisant de ce conte une parfaite introduction à la découverte de l'orchestre symphonique par les enfants. Un grand classique universel qui manquait au catalogue Milan, où les? classiques, les contes mais aussi les livres audio ont la part belle.
    Cette proposition éditoriale reprend dans son intégralité la création de Prokofiev, mais avec une valeur ajoutée originale. La fin du conte est très ouverte : on se demande ce qui va advenir du canard, toujours vivant dans le ventre du loup. Bernard Friot s'est prêté au jeu d'imaginer cette suite, en lien avec le compositeur Jean-François Verdier, chef de l'orchestre régional de Franche-Comté et premier clarinettiste à l'Opéra de Paris, qui a écrit la partition de cette création inédite.
    Pourquoi une suite ? Voici la réponse de Bernard Friot : « Il s'agit à travers cette création de rendre hommage à Prokofiev, un hommage souriant, comme un clin d'oeil. Pour ma part, je crois que c'est la liberté de chaque lecteur que d'imaginer une suite ou une fin différentes, comme je l'ai fait dans les « Histoires à la carte ». »

  • « Les Goûters Philo » aident les enfants à réfléchir sur les questions importantes qu'ils se posent. Toute une série de livres clairs, directs et drôles pour éveiller aux idées. « Les Goûters Philo » sont écrits avant tout pour que l'enfant les utilise en lecture autonome et sont conçus comme des boîtes à outils, où chacun peut trouver les exemples, les idées, les questions qui l'aideront à progresser dans sa réflexion.

  • La version française de The Elements of Pop-Up, la référence pour tous les concepteurs de pop-up depuis de nombreuses années, enfin disponible ! près de 50 animations en volume pour découvrir la construction des mécanismes et des textes explicatifs pour vous accompagner pas à pas dans la réalisation de vos propres pop-up. Grâce à cet ouvrage, languettes, tirettes, roues, plis parallèles et autres systèmes n'auront plus de secret pour vous ! Que vous soyez ingénieurs papier, apprentis créateurs ou fans de pop-up, laissez-vous guider par David A. Carter dans cette nouvelle forme d'art !

  • À travers cet Abécédaire poétique, Bernard Friot nous régale de son inventivité : chaque lettre s'anime et devient l'héroïne d'un court texte qui la met en scène.

  • Mythologie

    Moncomble Chloe

    • Milan
    • 31 Octobre 2007

    Un recueil présentant des mythes du monde entier : Afrique, Amérique, Grèce, Japon... Les dieux et les déesses se mêlent au destin des hommes. Ces mythes nous parlent des origines, de l'amour et de la mort, des ruses des divinités et des héros. Humains et dieux se métamorphosent, les destinées se croisent, donnant naissance à des mythes éternels qui aujourd'hui encore nous interpellent.

  • Paris

    Emmanuel Ristord

    Un livre interactif pour découvrir Paris ! Grâce à ses nombreuses animations et son déroulé proche du quotidien des enfants, cet ouvrage constitue un véritable petit documentaire pour ceux qui voyagent à Paris ou qui y habitent. Manipuler les animations pour mieux apprendre et comprendre : une pédagogie ludique et interactive !

  • Pirates

    Emmanuelle Pingault

    • Milan
    • 14 Septembre 2006

    De l'histoire de la piraterie à la vie sur les bateaux, voici un beau livre sur les pirates,
    dont la présentation ravira petits et grands aventuriers.

  • Un livre de contes variés, connus et un peu moins, pour voyager à travers différents thèmes : le merveilleux, les histoires d'animaux, les ogres et les sorcières, la mythologie, les ruses et énigmes, les histoires drôles, les histoires de Noël, les histoires de fantômes et revenants, selon l'humeur ou le goût de chacun. Deux parties annexes ont été ajoutées, afin de renforcer et de privilégier une approche pédagogique de l'ouvrage. Un atelier créatif propose désormais à l'adulte différentes activités ludiques à mettre en place avec un enfant ou une classe. Une annexe pédagogique explique en outre les fondements du conte et pourquoi il reste aujourd'hui une valeur sûre et indémodable de la littérature enfantine.

  • Des récits simples et sensibles venus des quatre coins du monde, des situations cocasses, des histoires d'amour et d'amitié, de magie, d'animaux en colère et de dieux jaloux.Mille ans de contes du monde entier, un voyage en 6 étapes : à l'origine du monde ; jusqu'au bout du monde ; les riches et les pauvres ; l'amour et ses sortilèges ; l'envoûtement et ses mystères ; ces animaux qui nous ressemblent.

  • Sir Geoffrey de Lance s'est fait emprisonner. Pour le libérer, il demande à son fils de devenir chevalier. Voici donc le parfait manuel pour devenir chevalier. Destiné aux amoureux de la chevalerie, cet ouvrage ravira aussi tous les chevaliers en herbe !
    - 14 chapitres pour devenir un grand chevalier : les armes et armures, les chevaux, les châteaux, l'héraldique, la joute...
    - De nombreux volets ou éléments détachables qui rendent ce livre très ludique.
    - Différents styles d'illustrations (de très belles illustrations pour les images impressionnantes, des images plus simples qui illustrent les détails)
    - Un ton résolument

  • Pour rire

    Sébastien Chebret

    • Milan
    • 22 Mars 2007

    une histoire à raconter tous les soirs pendant des années, cela fait beaucoup d'histoires.
    une histoire pour quand on est petit, et une
    pour quand on est plus grand, une histoire à rire ou à pleurer, pour avoir peur ou être rassuré... cela fait beaucoup d'histoires différentes.
    dans mille ans de contes pour rire, il y a de merveilleux contes classiques, des contes de filous de tous les continents, des contes d'animaux, des histoires extravagantes et farfelues, des histoires de malins et de chanceux, des histoires courtes, des extraits de récits incroyables, où se mêlent, dans la bonne humeur, folie et sagesse...
    mille ans de contes pour rire, ce sont les histoires d'autrefois, de toujours et de maintenant pour tous les enfants d'aujourd'hui.

empty