Tourisme & Voyages

  • Paris y es-tu ?

    Masumi Kamiyama

    Potchi, le petit chien de théo, n'a qu'un seul défaut : il n'arrête pas de se perdre dans paris.
    Qui voudra bien aider son maître à le retrouver ?
    Attention ! il ne faut pas avoir peur d'arpenter la ville en long et en large ; du musée du louvre à la gare saint-lazare en passant par le jardin des plantes et les champs-elysées, on est prié d'ouvrir l'oeil. pour tout compliquer, il semblerait bien que certains détails ne soient pas tout fait à leur place dans cette ville. aux petits malins de trouver lesquels.

  • Paris bizarre

    Dominique Lesbros

    Est « bizarre » ce qui nous paraît anormal, biscornu, cocasse, curieux, ésotérique, étonnant, excentrique, original, paradoxal, saugrenu, singulier...

    Reste à savoir si l'on peut encore être surpris aujourd'hui... quand siroter un cocktail dans un speakeasy, courir les spots éphémères ou gratouiller la terre sur le toit d'un gymnase sont autant d'expériences partagées par des milliers d'initiés. Voilà qui incite à déplacer d'un cran le curseur de l'insolite : nous attendent des lieux où la normalité n'est pas de mise, des initiatives un peu barrées ou sévèrement perchées, des cercles vraiment cintrés et des superstitions bien vivaces.

    Pour rester dans la note, le panorama se décline en 13 chapitres : Rites, croyances et superstitions / Sépultures atypiques / In Memoriam / Mystifications / Cercles, clubs et associations / Nos amies les bêtes / Papilles en déroute / Expériences à vivre / Expressions artistiques / Musées et cabinets de curiosités / Architectures et perspectives / Inscriptions / Lieux étranges.

empty