Dargaud

  • Le rabbin revient sur un élément ancien, fondateur du principe de départ de la série mythique de Joann Sfar. Le jour de l'enterrement de sa femme, il décide de garder un chat. Le chat. Pour Zlabya. Pour ne pas « être deux ». Des années plus tard, le chat se mit à parler. Un événement hors du commun qui questionna le rabbin sur sa foi, ses croyances, autant qu'il joua un rôle dans le désir de liberté et d'indépendance de la jeune Zlabya. Nous suivons Zlabya dans une aventure située entre le tome 1 et 2.

  • 50 nuances de Grecs t.1

    ,

    • Dargaud
    • 17 Novembre 2017

    "50 Nuances de Grecs" remet en scène les plus grands mythes de l'Antiquité grecque dans les situations les plus actuelles... Hercule à Acropôle-Emploi, Zeus chez son avocate pour négocier les pensions alimentaires, Icare lançant une compagnie aérienne low-cost ou le dieu Pan mis en examen pour ses liens avec un proxénète surnommé "Dionysos-la-Saumure"... : Retrouvez l'Olympe au grand complet, à travers notre héritage commun. Avec leur oeil malicieux et leur art du détournement, Jul et Pépin revisitent ce patrimoine mythologique, dans une encyclopédie drôle et savante, où défilent tous les travers de notre société ! »

  • 50 nuances de Grecs t.2

    ,

    • Dargaud
    • 15 Novembre 2019

    Le tome 2 de la plongée savante et subversive dans les classiques de la mythologie gréco-latine, la rencontre hilarante entre les mythes fondateurs et notre société contemporaine est toujours aussi passionnante !

    Avec le mouvement des « toisons jaunes » les Argonautes bloquent les ronds-points à la sortie de Corinthe; le cheval de Troie est remplacé par un Uber, et les déesses excédées par le harcèlement sexuel des Dieux de l'Olympe lancent le hashtag «#MythToo »...

    Dieux, déesses, héros et monstres : retrouvez tous les mythes au chevet de notre époque troublée, pour une indispensable leçon de sagesse éternelle.

  • Delacroix

    Catherine Meurisse

    • Dargaud
    • 22 Novembre 2019

    Alexandre Dumas, qui se disait « frère des peintres », raconte les souvenirs qui ont marqué son amitié avec Eugène Delacroix. D'une anecdote à l'autre, les tempéraments de l'immense artiste et du grand romancier se révèlent, un portrait de leur époque se dresse, les combats au nom de l'art surgissent. Catherine Meurisse s'invite dans cet hommage et en offre une adaptation toute personnelle. Le but espéré de cette causerie ? Que la fougue de Delacroix et la verve de Dumas soient une fête pour l'oeil et pour l'esprit !

  • L'essai

    Nicolas Debon

    Dans son nouveau one shot, Nicolas Debon s'inspire de l'histoire vraie d'une communauté anarchiste installée dans les Ardennes en 1903. Fonctionnant sur le principe de liberté et sur les préceptes libertaires, la communauté de L'Essai illustre à merveille l'espoir d'un modèle de société différent et exempt de toute autorité, dans une France plongée dans la misère. Un récit historique poignant sur un épisode méconnu de notre histoire et mis en images par un auteur au talent hors du commun.

  • Réédition en grand format du 5e tome des aventures d'Agrippine, Agrippine et l'Ancêtre reçut le prix du meilleur album humour à Angoulême lors de sa sortie.
    Récompense ô combien méritée tant Claire Bretécher dresse un panorama décapant, hilarant et particulièrement aiguisé des rapports complexes entre quatre générations de femmes.
    Poursuivant sa politique de réédition de l'oeuvre de Bretécher, Dargaud propose Agrippine et l'Ancêtre qui était épuisé depuis quelques mois en version grand format. L'album fut comme tous les autres prépubliés dans le Nouvel Obs et il connut un formidable succès lors de sa sortie, dépassant les 100 000 exemplaires.

  • Merveilleux prototype de l'ado en révolte, Agrippine est perpétuellement tiraillée entre des parents trop laxistes, un petit frère impossible, des copines inséparables, et Modern Mesclun l'amoureux transi. La réédition de ces quatre tomes (en deux mois) chez Dargaud annonce le grand retour de l'héroïne de Claire Bretécher, dont les nouvelles aventures seront prépubliées tout l'été dans le Nouvel Observateur.

  • En 1969, Claire Bretécher entre à Pilote. Elle y crée Cellulite, princesse pas parfaite, qui fait tomber par le rire toutes les inhibitions des héroïnes féminines d'alors. Mais Bretécher ne peut se contenter d'une seule héroïne, elle invente les Salades de saison, où son acuité et sa lucidité font merveille. Ces pages sont enfin réunies dans un seul volume, indispensable.

  • Avec toute l'acuité et l'humour grinçant qui la caractérisent, Claire Bretécher dresse un portrait au vitriol des médecins, de leurs patients et de leur environnement. De l'assistante apprentie astrologue aux visites des laboratoires pharmaceutiques, des hypocondriaques aux spécialistes dépassés, Docteur Ventouse est une saine lecture conseillée à tous ceux qui ont, un jour, fréquenté les cabinets médicaux. Un album de 100 pages, réédité pour la première fois depuis quinze ans.

  • Gainsbourg ; images

    Joann Sfar

    • Dargaud
    • 3 Décembre 2009

    Ce livre-objet regroupe une sélection d'aquarelles de Sfar sur l'univers de Gainsbourg absolument magnifiques... Clairement indispensable à tous les amateurs de Joann Sfar et aux fans du chanteur. En une quinzaine d'illustrations en couleur, c'est tout l'univers de Gainsbourg et ses proches qui prend vie sous les pinceaux de Joann Sfar. Un magnifique livre-objet à la présentation unique d'un 33 tours, des images détachables pour être affichées, un cadeau indispensable pour tous les fans du chanteur et du dessinateur.

empty