Phaidon

  • Histoire de l'art de E.H. Gombrich est l'un des ouvrages sur l'art les plus célèbres et les plus populaires jamais publiés. Depuis quarante-cinq ans, il demeure une introduction inégalée à l'ensemble du sujet, des premières peintures rupestres à l'art d'aujourd'hui. Dans le monde entier, les lecteurs de tous âges et de tous milieux ont trouvé en Gombrich un véritable maître, qui allie la connaissance et la sagesse à un don unique pour communiquer directement sa profonde affection pour les oeuvres qu'il décrit. Cette Histoire de l'art doit sa popularité durable au style simple et direct de l'auteur. Son but, écrit-il, est "d'apporter un certain ordre, une certaine clarté dans l'abondance de noms propres, de dates, de styles qui compliquent quelque peu les ouvrages plus spécialisés". Grâce à son intelligence de la psychologie des arts visuels, il nous fait percevoir l'histoire de l'art comme "un enchaînement ininterrompu de traditions encore Vibrantes" qui "relie l'art de notre temps à celui de l'âge des pyramides". Le succès toujours grandissant de ce classique va se confirmer auprès des générations futures, avec cette seizième édition, révisée et présentée dans un nouveau format.

  • Un nouveau regard sur l'une des cuisines les plus appréciées au monde : des recettes classiques avec un zeste de créativité.
    La Cucina di Big Mamma revisite la tradition italienne avec plus de 120 recettes délicieuses, faciles à préparer et originales. Réalisé en collaboration avec Big Mamma, le groupe de restauration italienne dont tout le monde parle, cet ouvrage haut en couleur propose de grands classiques comme le Risotto alla Milanese et les Cannoli siciliani, mais aussi des recettes qui reflètent l'avant-garde de la gastronomie italienne avec des plats aux noms aussi évocateurs que Burrata Flower Power et Double Choco Love. Leur point commun ? Un twist frais et moderne qui fait de ce livre un recueil parfait pour la nouvelle génération de gastronomes italophiles.

  • La cuillère d'argent

    Collectif

    • Phaidon
    • 13 Octobre 2011

    La bible de la cuisine italienne authentique : un bestseller aujourd'hui disponible dans une toute nouvelle édition.

    Le seul livre de cuisine italienne réellement indispensable, offrant plus de 2 000 recettes traditionnelles simples à réaliser et entièrement révisées et adaptées aux cuisines modernes 400 superbes photographies inédites et de nouvelles recettes concoctées par de célèbres chefs italiens

  • Un recueil de recettes accessibles et savoureuses, issues de l'une des gastronomies les plus appréciées au monde.

    Les mets emblématiques du Japon - sushi, ramen, tempura - sont appréciés dans le monde entier. Avec cet ouvrage, Nancy Singleton Hachisu met à la portée de tous les plats typiques et régionaux de la gastronomie japonaise. Soupes, nouilles, condiments vinaigrés, fondues, desserts ou encore plats à base de légumes, ce magnifique ouvrage composé de quatre cents recettes offre un tour d'horizon exhaustif de la cuisine nipponne.

  • Ce fabuleux ouvrage conduit le lecteur dans un voyage à travers les continents et les cultures pour découvrir les innombrables façons dont les artistes de tous horizons ont interprété les fleurs à travers les époques. Présentant la diversité des fleurs du monde entier, Fleurs couvre un large éventail de styles et de techniques : de l'art aux illustrations botaniques, des sculptures aux compositions florales, aux photos de films et aux textiles. Les oeuvres sont judicieusement assemblées par paires pour créer des juxtapositions stimulant la curiosité.
    - Destiné à un large public d'amateurs de fleurs, fleuristes, jardiniers, botanistes mais aussi aux curieux, aux artistes, aux designers et aux historiens de l'art, Fleurs offre une introduction complète au sujet ainsi que des exemples surprenants et d'autres moins connus, même pour les spécialistes Inclut notamment des oeuvres emblématiques réalisées par des artistes de renommée internationale tels que Cecil Beaton, Rachel Ruysch, Horst P. Horst, Claude Monet, Georg Ehret, Georgia O'Keeffe, William Morris, Nick Knight, Léonard de Vinci, Hayao Miyazaki, David Hockney, Araki Nobuyoshi, Pierre-Joseph Redouté et Cedric Morris. Les reproductions des oeuvres en grand format sont accompagnées de textes documentés, introduits par un texte d'Anna Pavord, l'auteure de La Tulipe et complétés en fin d'ouvrage par un glossaire, une chronologie illustrée et des biographies. Les entrées ont été sélectionnées par un jury international composé entre autres d'historiens de l'art, de conservateurs de musées, de botanistes, de fleuristes et d'horticulteurs. Un cadeau idéal dans la lignées de l'ouvrage à succès de la même collection, Végétal : Explorer le monde botanique.

  • Un guide unique en son genre, répertoriant les fleurs par couleurs.

    Vous êtes-vous jamais demandé quelles fleurs sont disponibles dans quelles teintes, et quand ?
    Ou comment les associer harmonieu sement pour un bouquet ou un événement ? Le Guide des fleurs par couleurs est le premier ouvrage de référence à classer les fleurs par couleurs, en mettant l'accent sur la saisonnalité et les associations de teintes. Michael et Darroch Putnam sont réputés pour leurs compositions florales romantiques et spectaculaires, et pour leurs installations, toujours guidées par la couleur.
    Ils partagent ici leurs secrets et leur savoir.

  • 400 femmes artistes

    Collectif

    • Phaidon
    • 3 Octobre 2019

    Cinq siècles de créativité féminine révélés par plus de 400 oeuvres d'arts fascinantes réunies dans un ouvrage de référence.
    Cet ouvrage est le plus complet et le plus illustré jamais publié sur les femmes artistes. 400 Femmes artistes reflète une époque où l'art réalisé par les femmes occupe une place plus importante que jamais. Dans les musées, les galeries et sur le marché de l'art, les artistes d'hier et d'aujourd'hui, jusque-là négligées, sont enfin reconnues et appréciées à leur juste valeur. Présentant plus de 400 artistes, chacune à travers une de ses oeuvres clé et un court texte, ce volume essentiel dévoile une histoire parallèle, mais tout aussi fascinante de l'art sur une période caractérisée par une immense diversité d'expressions.
    />

  • Paul Smith

    Tony Chambers

    • Phaidon
    • 25 Septembre 2020
  • Rédigé par Vefa Alexiadou, la grande dame de la gastronomie grecque, Grèce : Le Livre de cuisine est une alléchante sélection de plus de 800 plats simples, frais et délicieux. Les recettes choisies traduisent la diversité des traditions culinaires grecques à travers hors- d'oeuvre, soupes, salades, poissons, fruits de mer, viandes et enfin desserts. Accompagnées de superbes et inspirantes photographies couleur, des explications claires et détaillées séduiront les amateurs de cuisine de tous niveaux.

  • La table palestinienne

    Reem Kassis

    • Phaidon
    • 27 Octobre 2017

    Des recettes palestiniennes traditionnelles et modernes transmises depuis trois générations.

    En réponse à l'intérêt grandissant suscité par la cuisine du Moyen-Orient, cet ouvrage met en avant toutes les nuances et les subtilités de la cuisine palestinienne. En mêlant de délicieuses recettes faciles à réaliser et des anecdotes personnelles, Reem Kassis propose au lecteur de s'immerger au coeur de cette excellente cuisine familiale. L'ouvrage présente 144 recettes, allant de simples petits déjeuners et de salades rapides à préparer à des plats de fête complexes et spectaculaires. Y figurent également de nombreux conseils et astuces pour remplacer des ingrédients et adapter des techniques de préparation.

  • La bible de la cuisine traditionnelle espagnole depuis sa première parution il y a quarante ans Spécialiste incontournable de la cuisine espagnole, Simone Ortega, aidée de sa fille Inés, accompagne le lecteur à la découverte de 1 080 recettes espagnoles authentiques, des tapas à la paella, en passant par la crème catalane et les churros. Les recettes sont illustrées avec plus de 500 dessins originaux et colorés, réalisés par le célèbre designer et illustrateur espagnol Javier Mariscal. Avec son avant-propos rédigé par le chef à la renommée internationale Ferran Adriá, Espagne : Le Livre de cuisine est un ouvrage précieux pour les cuisiniers amateurs et professionnels désireux de maîtriser l'art de la gastronomie espagnole.

  • Dans la lignée des best sellers de Phaidon Vous pouvez être ce que vous voulez être et Sacrés Bons Conseils, ce guide indispensable porte un regard amusé et amusant sur l'art de faire des erreurs.

    Erik Kessels célèbre l'imperfection et le ratage et montre en quoi ils constituent des étapes essentielles dans le processus créatif.

    Il présente les exemples les plus savoureux de « ratages » dans la photographie, les arts plastiques, le design et l'architecture.

    Avec ce livre passionnant et richement illustré, les créateurs, les étudiants et les jeunes professionnels ne redouteront plus de « rater » et pourront expérimenter sans retenue. Avec plus de 100 images provenant de la collection personnelle de photographies de Kessels ainsi que d'oeuvres d'artistes, de photographes et de designers internationaux que les « ratages » ont inspiré.

    Pimenté de textes vivants et humoristiques, de conseils, de citations et d'anecdotes, qui incitent à porter un regard plein de mansuétude sur le « ratage ».

  • Cuisiner les légumes frais est le meilleur moyen de savourer un repas sain, économique et délicieux - et lorsqu'il s'agit de mettre en valeur les légumes de saison, les Italiens n'ont pas leurs pareils. Rempli de classiques de la cuisine italienne - comme les rustiques Aubergines au parmesan, l'estival Tartare de tomates au basilic et le crémeux Risotto aux champignons -, Légumes du jardin propose plus de 350 recettes authentiques et faciles à réaliser de l'équipe de La Cuillère d'argent.
    Organisé par saison, l'ouvrage explique comment choisir et préparer les légumes du marché, et aussi comment cultiver son propre potager. Allié indispensable des amoureux des légumes, Légumes du jardin permet de profiter de produits frais toute l'année, en toute facilité.

  • La Thaïlande est renommée dans le monde entier pour sa cuisine subtile qui allie les saveurs épicées, aigres, sucrées et salées. Si beaucoup de gens apprécient la cuisine thaïlandaise au restaurant, il est également possible de préparer des plats traditionnels thaïlandais à la maison. Grâce à La Cuisine thaïlandaise rapide et facile, réaliser ces plats est un jeu d'enfant. Les 100 recettes ici sélectionnées sont extraites de l'ouvrage Thaïlande : Le Livre de cuisine édité chez Phaidon. Elles ont été spécialement adaptées pour être faciles à réaliser par des cuisiniers amateurs.

  • Après le succès phénoménal de La Cuillère d'argent, cet ouvrage révèle tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les pâtes dans toute leur authenticité, de leur fabrication à la manière de les servir. Avec 360 recettes venant de toutes les régions d'Italie et un choix bien plus vaste que dans la sélection de l'édition originale, vous trouverez aisément un plat de pâtes adapté à chaque occasion.
    La Cuillère d'argent : Pâtes révèle les secrets pour adapter la sauce à la bonne forme de pâte, explique comment confectionner soi-même ses pâtes et les servir comme en Italie. Que ce soit pour un repas en famille, seul ou entre amis, vous y trouverez le plat idéal pour chaque jour de l'année. Vous découvrirez dans ces pages une cuisine savoureuse, saine et bon marché. Et n'oubliez pas : C'est l'invité qui attend ses pâtes, pas les pâtes qui attendent l'invité.
    La cuillère d'argent : pâtes fait une nette distinction entre les pâtes sèches et les pâtes fraîches. Voici le secret... Les pâtes fraîches sont les pâtes maison de jadis : elles sont confectionnées à partir de farine de blé tendre, contrairement aux pâtes sèches pour lesquelles on utilise de la farine de semoule de blé dur. La reine incontestée des pâtes fraîches est la pâte aux oeufs avec laquelle on fait les tagliatelles, les maltagliati et les pâtes farcies : lasagnes, cannelloni, tortellini et ravioli.
    Vous trouverez ici d'innombrables recettes originaires de toutes les régions d'Italie.

  • Grâce à leurs propriétés nutritives, les graines reviennent sur le devant de la scène culinaire.
    Dans le monde entier, les restaurants mettent à l'honneur les céréales à travers des plats surprenants composés de quinoa, d'avoine, de seigle, de chia, d'épeautre, de sarrasin, d'orge, d'amarante, de riz noir et de millet, qui réveillent les papilles. Les bons bols de graines propose 90 recettes saines et généreuses, à déguster à tout moment de la journée. Elles associent des céréales, graines, riz et superaliments à des fruits frais, des viandes mijotées ou encore des légumes rôtis. Destiné à des cuisiniers amateurs, ce livre propose des idées de repas appétissantes et originales.

    Ouvre de nouvelles perspectives aux aliments humbles - cafés et bistrots éphémères dédiés à la dégustation des céréales cuisinées de façon inventive apparaissent aux quatre coins du monde.
    - Présente 90 recettes salées et sucrées à base de 15 supercéréales et graines, dont le quinoa, l'avoine, le seigle, le chia, l'épeautre, le sarrasin, l'orge, le millet et l'amarante.
    - De succulentes garnitures concoctées avec des fruits frais, des viandes cuites à feu doux, des légumes grillés et des fantaisies sucrées.
    - Un cadeau superbement illustré pour tous les amateurs, végétariens ou non, de nourriture saine et de nouvelles tendances culinaires.
    - Propose des recettes diététiques appétissantes dont des plats végétariens, végétaliens et sans gluten.

  • Lectures

    Steve Mccurry

    • Phaidon
    • 3 Octobre 2016

    Jeunes ou vieux, riches ou pauvres, croyants ou non croyants, partout les gens lisent. Cet hommage à la lecture réunit des superbes images réalisées par Steve McCurry pendant ses quarante ans de voyages à travers le monde. La préface est signée Paul Theroux, écrivain voyageur et lauréat de nombreux prix littéraires. À travers ces images captivantes, Steve McCurry témoigne de l'universalité de la lecture.

    Un éloge de la lecture à travers le monde, un acte universel et intime pratiqué dans les mosquées de Turquie, sur les marchés d'Italie ou dans les écoles d'Éthiopie.

    Saisit la fabuleuse capacité des livres à transporter les lecteurs de tous âges dans des mondes fictifs.

    Dans son avant-propos, Paul Theroux met en relief les visages au regard lumineux et joyeux des lecteurs saisis par l'objectif de Steve McCurry

  • Yayoi Kusama

    Collectif

    • Phaidon
    • 27 Octobre 2017

    Yayoi Kusama est mondialement connue pour son travail d'avant-garde sur des thèmes comme l'infini, l'image de soi, la sexualité et la répétition. Repérée sur la scène artistique new-yorkaise des années 1960, elle crée des oeuvres alliant psychédélisme, culture pop et répétition de motifs, sous forme d'installations et de séries de peintures. Cette nouvelle édition de la monographie parue en 2000, qui reste l'une des études les plus exhaustives de son oeuvre, est enrichie d'un texte de Catherine Taft et d'une série de nouveaux poèmes de l'artiste.
    - Akira Tatehata est un poète et critique d'art, lauréat, en 2005, du prix Takami Jun Award for Literature.
    Laura Hoptman est conservatrice au Museum of Modern Art de New York.
    Udo Kultermann, ex-conservateur de musée et historien de l'art, a enseigné à la Washington University de Saint Louis.
    Catherine Taft est directrice adjointe du LAXART de Los Angeles.
    En 2016, Kusama a été élue par le Time Magazine l'une des cent personnalités les plus influentes du monde et par Art Magazine l'artiste la plus appréciée internationalement, au regard du nombre de visiteurs de ses expositions dans le monde.
    - Des expositions récentes organisées en Corée du Sud, Chine, Russie, Argentine, France, Espagne, Angleterre, Amérique du Nord, Norvège, Suède et au Danemark, Japon, Brésil, Mexique, Chili.
    - Une popularité qui l'a amenée à travailler pour des marques telles Coca-Cola, BMW et Louis Vuitton.
    - En 2017-2018, une grande exposition organisée aux États-Unis sur l'évolution de ses Infinity Mirror Rooms, notamment au Hirschhorn Museum and Sculpture Garden, au Seattle Art Museum, au Broad Museum de Los Angeles, à l'Art Gallery de l'Ontario et au Cleveland Museum of Art.

  • Annie Leibovitz : Portraits 2005-2016 fait suite à deux ouvrages cultes, Annie Leibovitz 1970-1990 et La Vie d'une photographe 1990-2005. Pour cette nouvelle collection de portraits, Annie Leibovitz a photographié des personnages mondialement connus, avec ce style unique qui a fait d'elle l'une des photographes les plus admirées et infl uentes de notre époque. Avec esthétisme et intelligence, Annie Leibovitz parvient à faire ressortir la personnalité intime des célébrités qu'elle photographie, même celle d'icônes que tout le monde croit connaître.
    - Un texte d'Annie Leibovitz elle-même retrace l'évolution de son travail depuis 2005, avec des anecdotes sur des séances de prises de vue particulières.
    - Des photographies, reproduites en grand format, de fi gures de la scène culturelle contemporaine.
    - Des clichés inédits se mêlent à des photographies plus emblématiques.
    - Une notice biographique de chaque personnage célèbre photographié.

  • De sa première collection, en 1962, jusqu'à la dernière, en 2002, Yves Saint Laurent a conçu des accessoires uniques pour parer ses mythiques créations haute couture. Réalisé en partenariat avec la Fondation Pierre Bergé-Yves Saint Laurent, cet ouvrage est le seul, à ce jour, à mettre en lumière les superbes bijoux, chapeaux, chaussures et sacs à main qui ont sublimé les créations de l'un des plus grands couturiers de tous les temps.
    - Présente les accessoires cultes d'Yves Saint Laurent, comme les exemples conçus pour la robe Mondrian ou les boucles d'oreilles en forme d'oiseaux inspirées par Picasso, et d'autres moins connus, comme des ceintures, des gants ou des parures pour coiffures de mariées.
    - Richement illustré, le livre présente des photographies d'accessoires spécialement réalisées pour l'ouvrage et une mine de trésors méconnus comme des esquisses préparatoires, des portraits intimes de Saint Laurent en pleine création et des clichés de mannequins dans les coulisses des défi lés.
    - Une parution coïncidant avec l'inauguration de deux musées, l'un à Paris, l'autre à Marakkech, consacrés à l'oeuvre et à la carrière d'Yves Saint Laurent.

  • Cartes

    Phaidon

    • Phaidon
    • 13 Novembre 2015

    Choisies par un comité international de vendeurs, cartographes, universitaires et collectionneurs du monde entier, ces cartes couvrent plus de 5?000 ans d'innovation cartographique reflétant la variété des cultures et des traditions.

    Très complet, cet ouvrage présente tous les types de cartes - cartes de navigation, relevés ou cartes astronomiques, cartes par satellite et cartes numériques - ainsi que des oeuvres d'art inspirées par la cartographie.

    Les cartes sont présentées par juxtapositions, les deux cartes se faisant face invitant à une lecture vivante et étonnante.

    Inclut le travail de cartographes et institutions exerçant une grande influence, tels Gérard Mercator, Abraham Ortelius, Phyllis Pearson, Heinrich Berann, Bill Rankin, Ordnance Survey et Google Earth.

    D'un format pratique, avec de grandes reproductions, des textes qui font autorité et des légendes détaillées, l'ouvrage constitue une introduction parfaite à la cartographie.

    Il comporte également une chronologie détaillée de l'histoire de la cartographie, des biographies des cartographes de premier plan ainsi qu'un glossaire des termes de cartographie.

    Il s'adresse aux spécialistes, aux graphistes et aux historiens de l'art, mais également à un lectorat bien plus vaste.

  • Regards d'Orient

    Steve Mccurry

    • Phaidon
    • 1 Mars 2018

    Cet ouvrage rassemble une saisissante galerie de portraits réalisés par Steve McCurry, photographe acclamé dans le monde entier pour ses sublimes images des paysages et des peuples d'Asie du Sud et du Sud-Est. Sont ici présentés ses plus célèbres portraits, mais aussi des portraits moins connus d'enfants, de moines, de pèlerins et de voyageurs rencontrés au cours de ses voyages à travers l'Afghanistan, l'Inde, l'Indonésie, la Malaisie, la Birmanie, le Pakistan et le Tibet.

  • La première monographie de l'énigmatique photographe-artiste parisien JR retraçant l'ensemble de son travail participatif et multisupports.

    Les créations internationales in situ de JR, à la frontière entre photographie et street art, touchent un large public dans les milieux urbains, chez les jeunes, les artistes et les personnes engagées.

    Réalisé en collaboration avec JR, le livre présente des photographies d'oeuvres en cours de réalisation publiées pour la première fois, ainsi que des documents sur les « coulisses » de ses ateliers à Paris et New York.

    Dans le contexte de la mondialisation actuelle, les interventions publiques de JR, partout dans le monde, sont des actes forts qui donnent aux sujets de ses photographies comme à son public une voix et une présence uniques.

    L'ouvrage présente l'ensemble de son oeuvre, ses projets réalisés avec des artistes et des institutions telles que le New York City Ballet, une section consacrée aux oeuvres et aux expositions ainsi qu'une chronologie illustrée. Il comporte une introduction sous forme de roman graphique réalisée par Joseph Remnant et un essai de Nato Thompson, conservateur en chef de Creative Time, à New York.

empty