Les commandes sur le site internet sont suspendues jusqu'au : 30/04/2021

Corlevour

  • Ce récit est divisé en trois parties : - Les premières choses que j'ai vues quand je suis née- Les premières choses que j'ai vues quand je suis morte- Les premières choses quand je renais qui sont chacune une énumération : d'objets, de choses naturelles, de sons, d'odeurs, de paroles, de sensations, de sentiments. L'ensemble, merveilleusement réussi, est comme une peinture du monde, d'un monde à la fois singulier et universel. De ce monde qui est le nôtre mais que l'écriture de Cathie Barreau nous révèle et nous apprend à voir dans toute sa puissance suggestive et évocatrice. C'est aussi le chemin de l'enfance que Cathie Barreau nous invite à redécouvrir.

  • Trois jardins

    Cathie Barreau


    elle a aimé un homme et elle en a honte.
    sa peau suinte le sang et elle tente de guérir au creux d'un jardin de sable, d'un parc de paris, d'un potager dans les marais de l'ouest. de la mort de sa mère aux retrouvailles avec sa soeur, le chemin se fait en silence entre mimosas et tamaris, dans une sorte de joie secrète, au-delà des souffrances. une espèce de savoir de sorcière.

  • Visites aux vivants

    Cathie Barreau

    Une femme écrivain se fait fantôme et rend visite à ses aïeux, Célestine, Alexandre, Clarisse, Octavie, Abel, Baptiste... Auprès d'eux, elle vit leur présent. Forte de leur futur, elle les console.
    Comment évoquer autrement que dans le souvenir ceux qui nous ont précédés ? Et comment imaginer que ceux dont nous sommes issus nous ont rêvés ?

  • Un homme qui a tout perdu - femme, maison familiale, amis - s'installe dans une nouvelle vie et dans une nouvelle maison, dans l'Ouest de la France. Entre lui et Blanche, sa voisine aveugle, se tisse une relation amoureuse rare, empreinte de musique, d'odeurs, de promenades dans les vignes et de découvertes. Lui, qui se croyait vieux déjà, renaît à la vie. Elle est aveugle mais c'est elle qui lui apprend à voir. La peinture et les tableaux de Rembrandt, par exemple. Dans le monde menaçant et menacé qui les entoure, ils n'osent pas vivre mais vont pourtant aller au fond de leurs désirs impossibles.

empty