• COMPRENDRE LE SUCCÈS DE HUAWEI À TRAVERS SON HISTOIRE ET SA STRATÉGIE DE DÉVELOPPEMENT.
    S'INSPIRER DU GÉANT CHINOIS POUR METTRE EN PLACE DES ACTIONS CONCRÈTES AU SEIN DE SON ORGANISATION.
    IDENTIFIER LES FACTEURS CLÉS DE LA RÉUSSITE À LA CHINOISE.
    Avec l'arrivée de la 5G, de l'Internet des Objets et du Cloud, il devient indispensable pour comprendre la révolution numérique de bien connaître les acteurs qui la font. Après la Silicon Valley américaine, c'est désormais la Chine qui est pourvoyeuse des innovations les plus disruptives.

    Ce livre, conçu comme une source d'inspiration pour tous les grands groupes et les entrepreneurs, met au centre le parcours unique et fulgurant de Huawei qui, après seulement trois décennies d'existence, est en passe de conquérir le munde. Il révèle la personnalité de ses dirigeants, leurs valeurs, leur vision de l'avenir, en mettant au jour les facteurs de réussite qui ont fait de Huawei le leader mendiai des télécoms. Enrichi de commentaires, d'études de cas et de témoignages inédits d'un panel de grands témoins (dirigeants et collaborateurs de Huawei, partenaires et clients européens), il délivre des clés de compréhension inspirantes et actionnables pour les dirigeants et les décideurs.

    CONTENU :

    8 choix stratégiques inspirants organisés en une trentaine d'actions classées par thématiques.
    8 grandes étapes de l'histoire de Huawei.
    8 regards croisés français et internationaux.
    77 mots pour comprendre Huawei.
    THÉMATIQUES ABORDÉES :

    Management.
    Stratégie commerciale.
    Expérience client.
    Ressources humaines.
    Recherche et développement.
    Communication.
    Opérations & Supply Chain.
    Écosystème métier.

  • Vincent Ducrey a reçu le Prix de l'Académie des Sciences commerciales début 2011 pour cet ouvrage.


    Comment analyser son environnement médiatique ?

    Comment élaborer une stratégie d'influence ?

    Comment exécuter un plan d'action ?

    Comment mesurer et analyser les impacts de sa stratégie ?


    A l'heure de l'information live et de la multiplicité des supports, les anciens schémas de communication sont devenus obsolètes. Il revient aux décideurs d'aujourd'hui de réinventer leur stratégie de communication globale avec des outils innovants. C'est pour répondre à cet enjeu que Vincent Ducrey a écrit Le guide de l'influence. Grâce à la cartographie exhaustive des relais médiatiques et la démonstration de leur pilotage en temps réel, il présente une méthode de gestion de l'information optimale : centralisée et systématisée. Que vous soyez une grande ou une petite entreprise, une association ou une collectivité locale, un leader ou un outsider, cet ouvrage a été pensé pour vous.

    L'ouvrage de référence pour :


    Comprendre les nouveaux mécanismes de l'influence Acquérir une méthode structurée de communication et d'influence Communiquer mieux et à moindre coût Maîtriser les enjeux de la communication à 360 degrés Apprendre à anticiper la propagation de l'information Appréhender l'art de la réaction "juste" Adapter votre structure et vos équipes aux nouveaux enjeux de communication Savoir évaluer vos opérations de communication Inclus :


    101 actions pour un usage immédiat 101 outils pour influencer 101 mots pour tout comprendre 26 interviews d'experts et de praticiens 6 cas pratiques pour illustrer Vincent Ducrey est un expert en management de l'information, spécialisé dans sa propagation en temps réel. Une expertise qu'il a acquise au cours de ses dix années de carrière, dans tous les domaines du marketing et de la communication : entrepreneur, consultant en stratégie, conseiller en mobilisation en ligne, et enfin conseiller communication Internet au sein du Gouvernement.

    Tout au long de son expérience professionnelle, Vincent Ducrey a collecté un grand nombre d'observations et d'analyses sur les mécanismes de l'influence et sur les nouveaux circuits de l'information, qu'il a formulé en une méthode : le HUB Management. Cette dernière théorise l'ensemble de ses recherches sur l'influence "globale", incluant tous les types de médias ainsi que le terrain. Elle modélise également les rapports de force, les complémentarités et le positionnement en termes de réactivité de l'ensemble des relais de la sphère médiatique. À partir de cette cartographie, simple et inédite, Vincent Ducrey a identifié des actions, des outils, des profils pour optimiser sa communication "en temps réel".

    Plusieurs mois auront été nécessaires à Vincent Ducrey pour enrichir sa méthode, par l'expérience mais aussi par l'échange. Par l'expérience, puisqu'il s'est attaché à la pratiquer au quotidien, tant dans la sphère privée que dans la sphère publique, afin de l'adapter au plus grand nombre de secteurs d'activité et de situations possibles. Dans l'échange aussi, puisque ses rencontres avec des experts de tous les domaines de l'influence ont permis d'ajuster, d'affiner, de perfectionner et de valider son approche.

    C'est le résultat de cette méthodologie que Vincent Ducrey a souhaité faire partager au travers de son livre, Le guide de l'Influence, premier ouvrage sur le management de l'information en temps réel. Une démarche qu'il complète par l'animation régulière de keynotes dans divers congrès et colloques internationaux en Europe, en Afrique et aux États-Unis.


    "Le buzz est mort, vive l'influence ! Les décideurs vont dévorer ce livre, qui est le véritable Mercator de la communication 360 degrés" François Kermoal, directeur de la rédaction de Stratégies

  • Comment le numérique va disrupter votre industrie et votre entreprise ?
    Comment les grandes entreprises conduisent leur transformation ?
    Comment organiser et piloter la transformation digitale de votre organisation ?
    Comment limiter les risques et adopter les bonnes pratiques pour réussir ?

    Face à la disruption causée par le numérique, la transformation digitale est devenue un sujet majeur de préoccupation et un enjeu stratégique pour toutes les organisations quelle que soit leur taille : business, marketing, ressources humaines, processus de production, système d'informations, datas...

    C'est pour répondre à ce défi que Vincent Ducrey et Emmanuel Vivier ont écrit Le Guide de la transformation digitale. Après plus de quinze ans à accompagner les grandes entreprises et organisations dans le numérique, ils présentent une méthode pédagogique et solide en six chantiers et cinq étapes pour penser et réussir la transformation digitale de votre organisation.
    Que vous soyez un dirigeant, un directeur marketing, un DSI, un directeur digital, un manager ou un collaborateur qui veut comprendre et maîtriser les enjeux stratégiques à venir, cet ouvrage a été pensé pour vous.

    L'ouvrage de référence pour :
    Comprendre les causes de la disruption liée au digital (techno, start-ups, GAFA...).
    Découvrir les 14 tendances technologiques qui changent le monde.
    Maîtriser les 6 chantiers clés de la transformation digitale : management, RH, technologie, data, marketing, mesure de la performance.
    Définir et établir une feuille de route en 5 étapes pour votre transformation.
    Identifier les grandes erreurs à éviter.
    Découvrir les questions clés à vous poser à chaque étape de votre transformation.
    Comprendre les recettes du succès d'une vingtaine de grands décideurs.
    Apprendre concrètement ce qui se cache derrière le jargon du digital.
    Rendre votre structure et vos équipes plus agiles.
    Savoir mesurer la performance de vos actions et campagnes.

    Inclus :
    4 grandes ruptures et 14 tendances technologiques qui changent le monde.
    100 start-ups qui vont disrupter les industries traditionnelles.
    6 chantiers clés pour réussir votre transformation digitale.
    5 étapes pour définir votre feuille de route.
    30 questions à vous poser pour appliquer ces conseils à votre organisation.
    22 témoignages de décideurs du digital et 22 avis d'experts.
    101 mots pour tout comprendre.
    1 accès aux bonus (interviews, schémas, bonnes pratiques) sur le site du livre : www.guidedelatransformationdigitale.com et www.hubinstitute.com.

empty