Biographies / Monographies

  • Christo et Jeanne-Claude : l'Arc de Triomphe, Wrapped Nouv.

    L'oeuvre posthume de Christo et Jeanne-Claude, après 60 ans de préparation En 1961, trois ans après avoir rencontré Jeanne-Claude à Paris, Christo dessinait un projet pharaonique qui envelopperait un des monuments les plus emblématiques de la ville. 60 années, 25.000 mètres carrés de toile recyclable et 3.000 mètres de corde plus tard, la vision des deux artistes devient enfin réalité. Découvrez leur installation posthume avec ce livre qui réunit photos, croquis et une histoire de l'élaboration du projet.
    Comme la plupart des créations de Christo et Jeanne-Claude, L'Arc de Triomphe, Wrapped sera éphémère, seulement présentée pendant 16 jours, du samedi 18 septembre au dimanche 3 octobre 2021. En étroite collaboration avec le Centre des Monuments nationaux, le bâtiment historique sera emballé dans une toile en polypropylene recyclable bleu argenté grâce à des cordes recyclables rouges. Ce projet est la réalisation posthume d'un rêve de très longue date commun à Christo et Jeanne-Claude, qui dessinèrent les premiers plans pour emballer l'Arc de Triomphe en 1961, alors qu'ils louaient une petite chambre près du célèbre monument.
    Publié en guise d'hommage aux artistes défunts et à une vie de collaboration entre eux, ce livre rassemble des croquis originaux, des données techniques et des photos exclusives, pour donner à voir les coulisses et la genèse de cette oeuvre prodigieuse.
    «Je n'aurais jamais pensé que cela arriverait un jour... mais je veux que vous sachiez que nombre de ces projets peuvent être construits sans moi. Tout est déjà sur le papier.» - Christo.

    Les artistes Christo et Jeanne-Claude ont commencé à travailler ensemble en 1961 et ont vécu à New York à partir de 1964. Jeanne-Claude s'est éteinte en 2009, Christo s'est éteint en 2020. Leurs projets à grande échelle comprennent: Wrapped Coast, Australie, 1968-69; Valley Curtain, Grand Hogback, Rifle, Colorado, 1970-72; Running Fence, comtés de Sonoma et Marin, Californie, 1972-76; Surrounded Islands, Biscayne Bay, Greater Miami, Floride, 1980-83; The Pont Neuf Wrapped, Paris, 1975-85; The Umbrellas, Japon-États-Unis, 1984-91; Le Reichstag empaqueté, Berlin, 1971-95;
    Wrapped Trees, Riehen, Suisse, 1997-98, The Gates, Central Park, New York, 1979-2005, The Floating Piers, lac d'Iseo, Italie, 2014-16 et The London Mastaba, Serpentine Lake, Hyde Park, 2016-18. L'oeuvre L'Arc de Triomphe Empaqueté, Projet pour Paris sera en place pendant 16 jours, du 18 septembre au 3 octobre 2021.

  • Autant fondée sur ses prises de position politiques et son activité sur les réseaux sociaux que sur ses interventions dans l'espace public, son approche contemporaine du « ready-made » et sa familiarité avec l'artisanat traditionnel chinois, la renommée d'Ai Weiwei dépasse largement le monde de l'art. Cette monographie explore toutes les étapes de sa carrière jusqu'à sa libération des geôles chinoises.

  • Le travail du couple d'artistes Christo (né en 1935) et Jeanne-Claude (1935-2009) résiste à la moindre catégorisation. À mi-chemin entre l'art, l'aménagement urbain, l'architecture et l'ingénierie, il relève avant tout d'une esthétique unique: des interventions surréalistes et féériques sur l'environnement qui ont magnifié indifféremment monuments, parcs publics et centres du pouvoir.

    Cet ouvrage compact parcourt l'intégralité de la carrière du couple d'artistes qui sont nés exactement le même jour, se sont rencontrés à Paris, sont tombés amoureux l'un de l'autre et ont formé un binôme créatif à nul autre pareil. Richement illustré, le livre évoque les premiers projets de Christo et Jeanne-Claude dans les années 1950 et s'achève par le projet The Floating Piers qui sera installé sur le lac Iseo en Italie, en 2016. Il rend hommage à toutes les plus célèbres interventions du couple sur l'environnement, telles que The Gates à Central Park, à New York, et Wrapped Reichstag (Le Reichstag empaqueté) à Berlin, tout en comprenant des documents inédits, inconnus du grand public, comme des dessins de jeunesse et des photos de famille.

  • Bauhaus

    Magdalena Droste

    • Taschen
    • 18 Janvier 2019

    Pendant les 14 années que dura la brève période de l'entre-deux-guerres, l'école allemande d'art et de design du Bauhaus bouleversa le visage de la modernité. Mettant en pratique ses idéaux utopiques, cette école pionnière entreprit de réunir les beaux-arts, l'artisanat et la technologie, fusion qui s'appliqua aux moyens et aux pratiques artistiques, du cinéma au théâtre, de la sculpture à la céramique.
    Cvéritable best-seller, cet ouvrage de référence a été réalisé en collaboration avec le Bauhaus-Archiv/Museum für Gestaltung de Berlin qui abrite à ce jour la plus importante collection sur l'histoire du Bauhaus. Documents, études, plus de 250 photographies inédites, croquis, plans, maquettes et prototypes retracent les oeuvres réalisées ainsi que les grands principes et les personnalités qui ont formé ce collectif d'artistes idéalistes, au fil de ces trois lieux d'implantation à Weimar, Dessau et Berlin. Des clichés pris sur le vif pendant les séances de gymnastique aux croquis réalisés par des élèves de Paul Klee, des immenses plans architecturaux au cendrier si élégant de Marianne Brandt, la collection vibre des couleurs, des matières et des formes géométriques caractéristiques de l'oeuvre d'art «totale», concept au coeur de la vision du Bauhaus.
    À l'heure du centenaire du Bauhaus, cet ouvrage de référence résume parfaitement l'énergie et la rigueur du Bauhaus, qui ne fut pas qu'un mouvement précurseur du modernisme mais posa aussi les bases de la formation artistique, selon lesquelles l'expression créative et les idées novatrices conduiraient à des oeuvres autant fonctionnelle qu'esthétiques. Cette édition plus maniable aborde notamment le travail d'artistes tels que Josef Albers, Marianne Brandt, Walter Gropius, Gertrud Grunow, Paul Klee, Ludwig Mies van der Rohe, Lilly Reich et bien d'autres.

  • Découvrez 200 estampes japonaises parmi les plus exceptionnelles réalisées entre 1680 et les années 1940. Des illustrations d'artistes comme Hokusai, Hiroshige et Utamaro sont reproduits dans une qualité exceptionnelle et offrent l'occasion précieuse d'un face à face avec ces chefs-d'oeuvre marquants, qui ont influencé l'impressionisme, l'expressionnisme, l'Art nouveau et bien d'autres courants.

  • Aussi vivifiante que son langage visuel unique, cette monographie présente le travail de Beatriz Milhazes, la peintre brésilienne qui fusionne l'abstraction moderniste avec les couleurs et la lumière de son pays natal. Élargie à ses pièces de 2020, cette édition explore toutes les phases créatives de l'artiste et présente plus de 280 oeuvres, de ses débuts à aujourd'hui.

  • Package design book 6

    Nora Dohrmann

    Un bon design de packaging s'impose au vu du nombre croissant de produits se disputant l'attention des consommateurs. Les Pentawards sont devenus une référence en matière d'emballages de qualité en récompensant des créations du monde entier. Avec plus de 500 projets de plus de 45 pays, cette sixième édition présente tous les lauréats 2019 et 2020, prouvant toute la pertinence de cette discipline.

  • Du Livre de Kells au Décaméron de Boccace, et de la Genèse de Vienne à La Divine Comédie de Dante, ouvrir le Codices illustres, c'est ouvrir la porte d'un monde secret et précieux. Désormais dans un nouveau format, ce livre resplendissant vous permet de découvrir de près 167 des plus beaux et plus importants manuscrits médiévaux. Merveilleusement reproduites en grand format, ces références en matière de miniatures et d'enluminures du IVe siècle à 1600 ont jadis appartenu à quelques-uns des plus grands personnages de l'Histoire. Trésors de l'histoire de l'art, elles valent plusieurs millions et dormaient jusqu'à aujourd'hui dans des collections privées ou des archives bien gardées.

    Bien que ce recueil se concentre surtout sur les manuscrits européens, des exemples choisis dans les traditions mexicaine, perse et indienne viennent illustrer le raffinement et la complexité de l'enluminure de manuscrit dans les cultures non européennes. Une présentation instructive de chaque manuscrit permet au lecteur de s'orienter d'un simple coup d'oeil, et une annexe de 36 pages regroupe les biographies des artistes, ainsi qu'une bibliographie exhaustive, un index et surtout un glossaire des termes techniques.

  • Jusqu'en mai 2017, Robert Crumb était seulement considéré comme le plus grand artiste underground. Puis, la couverture qu'il a dessinée en 1969 pour Fritz the Cat s'est vendue à 717.000$, un montant record, le plus haut jamais atteint par une planche de bande dessinée, et ce qualificatif a fait long feu. Aujourd'hui, tout ce qui porte la signature de Crumb prend de plus en plus de valeur; c'est le moment idéal pour vous présenter R. Crumb. Sketchbook, Volume 3: Jan. 1975 - Dec. 1982.
    Ce volume, qui combine les tomes 5 et 6 du second coffret de R. Crumb Sketchbook, a été réalisé directement à partir des oeuvres originales appartenant à un fervent collectionneur français. Voici donc un savoureux pavé de 444 pages de Crumb, pour bien moins cher que les originaux, si rares et recherchés. Parmi les centaines de sujets croqués figurent le déménagement de Crumb dans la campagne californienne, son mariage avec Aline Kominsky, la naissance de leur fille Sophie, mais aussi de Mr. Natural et des facétieux Snoids, les strips Arcade, la grogne politique et les angoisses existentielles, des femmes immenses et puissantes et des petits hommes à lunettes, Mao Zedong, Mick Jagger et l'indignation morale, le tout protégé dans un ouvrage relié de qualité dont les illustrations ont été récemment colorées à la main par Crumb lui-même.

  • Art record covers Nouv.

    Art record covers

    Francesco Spampinato

    Dès la naissance du modernisme, production musicale et création visuelle ont entretenu une relation des plus étroites. De L'Arte dei Rumori (L'Art des bruits), manifeste futuriste de Luigi Russolo publié en 1913, aux Rotoreliefs de 1925, les disques recto-verso de Marcel Duchamp, le XXe siècle a été le témoin des échanges de plus en plus fertiles entre sons et formes, symboles et mélodies, et entre tous les champs de la composition et de la performance.
    Dirigée par Francesco Spampinato, cette anthologie exceptionnelle des pochettes de disque créées par des artistes dévoile à quel rythme cette histoire culturelle singulière s'est écrite. Le livre présente 500 pochettes d'album et de disque des années 1950 à aujourd'hui signées par des artistes de l'image, qui révèlent à quel point modernisme, pop art, art conceptuel, postmodernisme et d'autres formes d'art contemporain ont imprimé leur mouvement à ce domaine annexe de la production visuelle, et ont soutenu l'industrie musicale de masse grâce à leur imaginaire essentiel évoquant spontanément la rencontre sonore.
    Au fil des pages, on retrouve les hiéroglyphes urbains créés par Jean-Michel Basquiat pour Tartown, sa propre maison de disques, le graffiti de Banksy réalisé au pochoir pour Blur, le crâne de Damien Hirst, symbole créé pour The Hours, et un papillon épinglé par Salvador Dalí pour l'album Lonesome Echo de Jackie Gleason. Ils sont accompagnés par des explications claires et une fiche descriptive rappelant l'artiste, l'interprète, le nom de l'album, le label, la date de sortie et des informations sur l'oeuvre d'art d'origine. Des entretiens avec Tauba Auerbach, Shepard Fairey, Kim Gordon, Christian Marclay, Albert Oehlen et Raymond Pettibon apportent un témoignage personnel sur les coulisses de ces collaborations entre artistes et musiciens.

  • Au coeur du sud de la France, en bordure de la mer Méditerranée, il existe une région réputée pour ses champs de lavande, sa bonne cuisine, son soleil généreux et ses paysages de rêve. Ce pays, la Provence, a inspiré des écrivains et artistes comme Alphonse Daudet ou Vincent Van Gogh. Paul Cézanne était si fou de la montagne Sainte-Victoire qu'il l'a immortalisée dans une série de toiles; son atelier provençal, qui n'a pas changé en 100 ans, est présenté dans cet ouvrage, de même que la maison où Frédéric Mistral, prix Nobel de littérature en 1904, a vécu et écrit. Vous découvrirez également les photos du célèbre hôtel Nord-Pinus d'Arles où ont séjourné Napoléon III, Jean Cocteau et Picasso.
    /> Rassemblant les plus remarquables demeures et intérieurs de la région, cette édition mise à jour offre des doubles pages exaltantes et des photos inédites accompagnées de légendes passionnantes. Entre les villages pittoresques perchés sur des coteaux rocheux, les charmants jardins plantés d'oliviers et emplis du parfum capiteux de la lavande, les terrasses nichées dans les toits de tuiles aux tons ocres et chaleureux, ce livre donne à voir un fabuleux tableau du mode de vie provençal.

  • Burning man ; art et culte

    Nk Guy

    À 160 km des casinos de Reno, dans la nature sauvage du nord du Nevada, se trouve une vaste plaine inhospitalière connue comme le désert de Black Rock. Cet ancien lac asséché est inhabité et battu par les vents depuis près de 10.000 ans. Enfin presque, car, pendant une brève semaine à la fin de chaque été, une ville temporaire surgit de la terre aride.
    Nous sommes sur le site surréaliste et spectaculaire du festival de Burning Man. Se déroulant sous un soleil de plomb, dans des nuages de poussière aveuglants, l'événement revêt un sens différent pour chacun: communauté temporaire, aventure spirituelle, théâtre de performances, rave dans le désert, expérience sociale. C'est également l'incubateur de certaines des oeuvres d'art in situ les plus remarquables jamais réalisées: une pieuvre mécanique crachant du feu, un temple en bois vertigineux de quinze mètres de haut et, naturellement, le Man en personne, une effigie géante en bois brûlée au terme du festival.
    Cette nouvelle édition présentant des images inédites rassemble 16 années d'art de Burning Man vues et vécues par l'auteur et photographe NK Guy. Ses images éblouissantes documentent ces installations et happenings participatifs, collectifs et intrinsèquement éphémères qui existent pour la seule raison que quelqu'un a voulu exprimer quelque chose. Elles témoignent d'un univers situé bien au-delà de l'ego, du commerce et des rapports de force de la production culturel traditionnelle: c'est l'un des centres d'expression les plus purs et désinhibés de notre temps.

  • À l'heure où la visualisation de données envahit de plus en plus notre univers, le domaine d'exploration le plus appétissant est sans doute l'art raffiné de la bonne chère. Avec cet ouvrage, le livre de cuisine fait un bond dans l'avenir. Il rassemble les meilleures infographies consacrées à la cuisine, à ce qui se boit et se mange: tableaux de conversion des unités de mesures, recettes de cookies ou de cocktail, ou rétroplanning pour une fête sans stress.
    Incontournable pour tout amateur de bonne chère du XXIe siècle, ce gastro-guide atteint des sommets d'expertise et d'esthétisme. Vous voulez maîtriser la coupe du sashimi ? Connaître le secret d'un steak grillé à la perfection ? Impressionner vos invités avec un Martini Dry maison ? Food Infographics renferme toutes les réponses à vos questions, grâce aux meilleures infographies culinaires créées pour résoudre les tracas en cuisine sous une forme vivante, simple et facile à mémoriser.
    Vous trouverez dans ce livre des infographies sur tous les groupes alimentaires - graines et légumineuses, fruits et légumes, poisson, viande et volaille. Des idées de recettes de soupes, de sandwiches, de casse-croûte, de friandises et de sauces viennent compléter le menu, tandis que d'autres chapitres explorent les associations de saveurs, la pâtisserie, les boissons, les ustensiles et techniques de cuisine, et cerise sur le gâteau, le café et le thé.
    Le livre s'ouvre sur une étude historique de l'iconographie alimentaire, qui rappelle comment et où nous avons utilisé l'image pour apprécier, préparer et servir aliments et boissons, depuis les hiéroglyphes égyptiens sur le pain plat aux classiques du XIXe siècle comme Mrs Beeton's Book of Household Management. Beau, malin et rempli d'astuces très utiles, Food Infographics constitue une délicieuse exploration visuelle de l'alimentation et de la cuisine, mais aussi un recueil indispensable de conseils et de techniques pour un quotidien savoureux.

  • Jeff Koons

    Collectif

    • Taschen
    • 1 Avril 2008

    La superstar de l'Après pop: Etude en profondeur de l'oeuvre de Jeff Koons.
    De l'étrange au kitsch ou au conceptuel, l'art de Koons est tout sauf conformiste. Il ébranla les codes de l'art mondial dans les années 1980 avec ses sculptures de basketball ou ses jouets en inox. Il prolonge sa réputation de bad boy en se mariant avec l'actrice porno italienne Cicciolina. Suite à cette phase torride, il créa Puppy, la sculpture gigantesque qui orne aujourd'hui le musée Guggenheim de Bilbao. Son exploration de l'ordinaire, l'incarnation du kitsch et de l'imagerie pop sont devenues sa signature. Malgré de nombreux détracteurs son apport à l'art contemporain est indéniable et cette monographie exhaustive limitée à 1500 exemplaires numérotés et signés lui rend hommage. S'ouvrant sur un essai biographique par Ingrid Sischy, l'ouvrage se poursuit sur l'évolution chronologique du travail de Koons de 1979 à nos jours, commentée par l'historienne de l'art Katy Siegel et copieusement illustrée. Les fans de Jeff Koons n'y trouveront pas seulement un somptueux livre objet, mais également l'étude la plus complète

  • Le travail du couple d'artistes Christo (né en 1935) et Jeanne-Claude (1935-2009) résiste à la moindre catégorisation. À mi-chemin entre l'art, l'aménagement urbain, l'architecture et l'ingénierie, il relève avant tout d'une esthétique unique: des interventions surréalistes et féériques sur l'environnement qui ont magnifié indifféremment monuments, parcs publics et centres du pouvoir.

    Cet ouvrage compact parcourt l'intégralité de la carrière du couple d'artistes qui sont nés exactement le même jour, se sont rencontrés à Paris, sont tombés amoureux l'un de l'autre et ont formé un binôme créatif à nul autre pareil. Richement illustré, le livre évoque les premiers projets de Christo et Jeanne-Claude dans les années 1950 et s'achève par le projet The Floating Piers qui sera installé sur le lac Iseo en Italie, en 2016. Il rend hommage à toutes les plus célèbres interventions du couple sur l'environnement, telles que The Gates à Central Park, à New York, et Wrapped Reichstag (Le Reichstag empaqueté) à Berlin, tout en comprenant des documents inédits, inconnus du grand public, comme des dessins de jeunesse et des photos de famille.

  • Cette image est destinée à un public majeur.

    J'ai plus de 18 ans

    L'ultime page de ce dernier volume est consacrée aux « Silly Fool Comics », où une créature diabolique annonce à un Crumb perclus d'angoisse: « TU seras bientôt MORT! » Il n'avait alors que 67 ans, mais en bon égocentrique il était déjà obsédé par la mort, lorsqu'il ne croquait pas des portraits tendres et intimes de son épouse Aline et de toutes les autres femmes qui font bouillonner sa libido depuis l'enfance. Ce sont ses compositions historiques qui impressionnent le plus dans ce tome, déclinées parfois sur une page entière, parfois sur plusieurs, comme Piers the Ploughman sur l'Angleterre du XIVe siècle, My Secret Life par « Walter », Rough Women of the Dark Ages et The Apache Dance, inspiré d'une carte postale parisienne des années 1930. Son hachurage au Rapidograph est toujours superbe et nous sommes gratifiés de ces longues diatribes où il analyse la condition humaine avec brio, à sa manière acerbe, morbide mais désopilante.Certains diraient que ce tome est sans surprise, Crumb ayant produit un corpus très important au fil des 40, voire 50 dernières années; pourtant chaque page diffère radicalement de la suivante, fidèle à la juxtaposition d'images dissonantes qu'il apprécie tant. L'ensemble est si touffu que vous pouvez y plonger une heure et vous rendre compte que vous n'en êtes qu'au quart du livre. Crumb fustige sa mortalité mais continue à prospérer, une fois de temps en temps. Indispensable épilogue à la série des carnets de croquis, ce volume est aussi précieux en lui-même.

  • M. C. Escher est né en 1898 à Leeuwarden, aux Pays-Bas. Au collège, F. W. van der Haagen lui donne ses premiers cours de dessin et lui enseigne également la technique de la gravure sur linoléum qui aidera Escher à développer son talent inné pour l'art graphique.

    De 1912 à 1922, Escher suit les cours de l'École d'Architecture et des Arts Décoratifs de Haarlem, où S. Jessurun de Mesquita, qui exerce une grande influence sur la suite de sa formation artistique, l'initie aux techniques graphiques. Entre 1922 et 1934, l'artiste vit et travaille en Italie. Escher passe ensuite deux ans en Suisse, puis cinq à Bruxelles, avant de s'installer définitivement à Baarn en Hollande, où il meurt en 1972.
    />
    M. C. Escher n'est pas un surréaliste qui chercherait à nous attirer dans son univers onirique, mais un architecte de mondes parfaitement impossibles qui fait passer ce qui est structurellement inconcevable pour une loi de la nature. Les illusions qui en résultent brouillent dimensions et perspectives et nous renvoient aux limites de notre perception sensorielle.

  • Anglais Koons

    Hans Werner Holzwarth

    Les créations de Jeff Koons (né en 1955) sont à la fois immédiatement accessibles et très éloquentes du point de vue de l'histoire de l'art. De l'aquarium pour ballons de basket aux chiots-fleurs, son travail éminemment reconnaissable flirte avec un imaginaire trivial tout en intégrant les références culturelles du surréalisme et du Pop Art.

    L'oeuvre de Koons procure un certain plaisir visuel, mais se savoure aussi dans sa propension à susciter la polémique. L'artiste s'est autant fait connaître par ses sculptures de lapins en acier inoxydable que pour sa statue dérangeante de Michael Jackson et ses séries de photos érotiques de son ex-épouse, Cicciolina. Résultat : un statut de méga-artiste. Maître incontestable de la culture visuelle contemporaine, Koons est salué par les collectionneurs d'art et les institutions autant que par le public.

    À travers les créations majeures de Koons accompagnées de textes courts signés par Katy Siegel, Hans Werner Holzwarth et Eckhard Schneider, ce livre offre en un clin d'oeil un panorama de l'oeuvre complet de Koons et présente l'univers de ce géant de l'art mondial, depuis ses premières fleurs gonflables à ses réalisations les plus récentes.

  • À l'heure où la visualisation de données envahit de plus en plus notre univers, le domaine d'exploration le plus appétissant est sans doute l'art raffiné de la bonne chère. Avec cet ouvrage, le livre de cuisine fait un bond dans l'avenir. Il rassemble les meilleures infographies consacrées à la cuisine, à ce qui se boit et se mange: tableaux de conversion des unités de mesures, recettes de cookies ou de cocktail, ou rétroplanning pour une fête sans stress.
    Incontournable pour tout amateur de bonne chère du XXIe siècle, ce gastro-guide atteint des sommets d'expertise et d'esthétisme. Vous voulez maîtriser la coupe du sashimi ? Connaître le secret d'un steak grillé à la perfection ? Impressionner vos invités avec un Martini Dry maison ? Food Infographics renferme toutes les réponses à vos questions, grâce aux meilleures infographies culinaires créées pour résoudre les tracas en cuisine sous une forme vivante, simple et facile à mémoriser.
    Vous trouverez dans ce livre des infographies sur tous les groupes alimentaires - graines et légumineuses, fruits et légumes, poisson, viande et volaille. Des idées de recettes de soupes, de sandwiches, de casse-croûte, de friandises et de sauces viennent compléter le menu, tandis que d'autres chapitres explorent les associations de saveurs, la pâtisserie, les boissons, les ustensiles et techniques de cuisine, et cerise sur le gâteau, le café et le thé.
    Le livre s'ouvre sur une étude historique de l'iconographie alimentaire, qui rappelle comment et où nous avons utilisé l'image pour apprécier, préparer et servir aliments et boissons, depuis les hiéroglyphes égyptiens sur le pain plat aux classiques du XIXe siècle comme Mrs Beeton's Book of Household Management. Beau, malin et rempli d'astuces très utiles, Food Infographics constitue une délicieuse exploration visuelle de l'alimentation et de la cuisine, mais aussi un recueil indispensable de conseils et de techniques pour un quotidien savoureux.

  • Jusqu'en mai 2017, Robert Crumb était seulement considéré comme le plus grand artiste underground. Puis, la couverture qu'il a dessinée en 1969 pour Fritz the Cat s'est vendue à 717.000$, un montant record, le plus haut jamais atteint par une planche de bande dessinée, et ce qualificatif a fait long feu. Aujourd'hui, tout ce qui porte la signature de Crumb prend de plus en plus de valeur; c'est le moment idéal pour vous présenter R. Crumb. Sketchbook, Volume 3: Jan. 1975 - Dec. 1982.
    Ce volume, qui combine les tomes 5 et 6 du second coffret de R. Crumb Sketchbook, a été réalisé directement à partir des oeuvres originales appartenant à un fervent collectionneur français. Voici donc un savoureux pavé de 444 pages de Crumb, pour bien moins cher que les originaux, si rares et recherchés. Parmi les centaines de sujets croqués figurent le déménagement de Crumb dans la campagne californienne, son mariage avec Aline Kominsky, la naissance de leur fille Sophie, mais aussi de Mr. Natural et des facétieux Snoids, les strips Arcade, la grogne politique et les angoisses existentielles, des femmes immenses et puissantes et des petits hommes à lunettes, Mao Zedong, Mick Jagger et l'indignation morale, le tout protégé dans un ouvrage relié de qualité dont les illustrations ont été récemment colorées à la main par Crumb lui-même.

  • Giger Nouv.

    Giger

    Hans Werner Holzwarth

    Entrez dans un monde à la puissance obsédante et au psychédélisme obscur avec cet hommage rendu à la vision biomécanique de HR Giger. Cet édition aborde la peinture et les sculptures de l'artiste, son oeuvre cinématographique, ses couvertures d'album légendaires et le musée personnel de l'artiste, à travers sept doubles pages dépliantes, un essai d'Andreas J. Hirsch et une biographie détaillée fondée sur les écrits de l'artiste.

  • La planète mise en page. Un atlas visuel de notre monde immense et fragile.

  • The art of pin-up Nouv.

    The art of pin-up

    Dian Hanson

    • Taschen
    • 20 Octobre 2021

    Une bonne tranche de cheesecake, que Dian Hanson vous apporte sur un plateau. Conçu à partir du fameux recueil format XXL, cet ouvrage accessible mais aussi riche réunit près de 100 créateurs de pin-ups et met l'accent sur les 10 plus grands, comme Gil Elvgren, George Petty et Alberto Vargas, présentés en détail. Les chapitres s'ouvrent par la reproduction fidèle d'un calendrier ou d'une couverture de magazine, et se parcourent avec gourmandise, au fil des photos originales de modèles et des croquis préparatoires.

  • Plantes exotiques, coraux et crocodiles, oiseaux et papillons... L'extraordinaire catalogue de spécimens naturels d'Albertus Seba est une des plus grandes réalisations scientifiques du XVIIIe siècle et l'un des ouvrages d'histoire naturelle les plus précieux de tous les temps. Découvrez ce magnifique hommage rendu à la diversité et la multitude des créatures, petites et grandes, qui peuplent notre Terre, ainsi qu'à certaines espèces aujourd'hui disparues.

empty