regardez la danse t.1 ; qu'est-ce que la danse ? regardez la danse t.1 ; qu'est-ce que la danse ?
regardez la danse t.1 ; qu'est-ce que la danse ?
regardez la danse t.1 ; qu'est-ce que la danse ?

regardez la danse t.1 ; qu'est-ce que la danse ?

À propos

Qu'est-ce que la danse ? Qu'est-ce qu'un chorégraphe ?
Qu'est-ce qu'un danseur ? Quel sens a la danse ? Comment écrire la danse ? Telles sont les questions que Philippe Ver- rièle pose et auxquelles il entreprend de répondre dans cette série de 5 livres, fort de près de 30 ans de fréquentation des salles de spectacle, des chorégraphes, des danseurs, du public et des étudiants.
Derrière la simplicité de la méthode des questions et ré- ponses, son projet est de proposer une définition complète de la danse. Cette ambition, pour le citer, est de partager « un ensemble d'outils qui me servent en permanence pour regarder la danse et mieux apprécier les oeuvres qui appar- tiennent à ce domaine du spectacle. Pour savoir même ce que l'on regarde quand on regarde la danse », car dit-il « on se tromperait gravement à regarder de la danse soit comme du théâtre soit comme un tableau ou une oeuvre plastique.
Ou pire encore, comme une forme de musique visuelle. La danse n'a rien d'autre à promettre que d'être la danse. » Destiné aussi bien au public amateur de danse qu'aux pro- fessionnels, le résultat est une véritable somme qui permet d'apprendre à mieux regarder et invite à se débarrasser des préjugés. Par la multiplicité des points de vue sur le sujet, l'ensemble est, objectivement, un ouvrage sans équivalent à ce jour, pour ne pas dire indispensable.

Rayons : Arts et spectacles > Arts du spectacle > Danse > Techniques / Enseignement

  • EAN

    9782359882162

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    80 Pages

  • Longueur

    17.5 cm

  • Largeur

    12 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Philippe Verrièle

Philippe Verrièle écrit sur la danse depuis plus de 15 ans. Journaliste, il rejoint en 1989 l'équipe des Saisons de la danse, référence française en matière d'art chorégraphique et devient critique de danse. Il a publié plusieurs ouvrages, dont, sur la danse Où va la danse ? avec Amélie Grand (Archimbaud, éditeur - Le Seuil) ; La muse de mauvaise réputation (La Musardine), etc.

empty