Fermeture de la librairie jusqu'au 01/12/2020

Louise ou l'enfance de Bigoudi Louise ou l'enfance de Bigoudi
Louise ou l'enfance de Bigoudi Louise ou l'enfance de Bigoudi

Louise ou l'enfance de Bigoudi

,

À propos

Forcée de déménager et de quitter les champs verts de sa campagne natale, Louise se retrouve bon gré mal gré dans un appartement, au coeur d'une ville bouillonnante qui n'est pas sans rappeler New York. Rien n'est plus comme avant pour Louise qui ne parvient pas à se faire à son nouvel environnement, jusqu'au jour où elle fait la connaissance d'Ella, une camarade de classe qui lui apprendra à goûter aux petits plaisirs de la grande ville.
Dans cette suite la plume tendre et juste de Delphine Perret, et les dessins fins et ciselés de Sébastien Mourrain, sont au service d'une nouvelle histoire, simple et touchante, qui aborde les moments tendres et douloureux de l'enfance, la force de l'amitié et les difficultés rencontrées face aux changements.

Rayons : Jeunesse > Livres illustrés / Enfance (+ de 3 ans) > Albums

  • EAN

    9782369021087

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    40 Pages

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    17.4 cm

  • Épaisseur

    0.9 cm

Infos supplémentaires : Relié  

Delphine Perret

Un diplôme de graphisme en poche, c'est en passant par l'École supérieure des arts décoratifs de Strasbourg que Delphine Perret découvre la narration. Elle y prend goût et obtient son diplôme d'illustration en 2003. C'est dans le quotidien qu'elle pioche des détails, des anecdotes, des riens du tout déclencheurs d'histoires qu'elle prend grand plaisir à dérouler. Son médium privilégié est le trait, l'économie de moyens.

Sébastien Mourrain

Né à Aubervilliers en 1976, Sébastien MOURRAIN fait ses études à Lyon dans l'école d'Arts Graphiques Émile Cohl, d'où il sort diplômé en 2000. Dès lors, il se lance dans l'aventure de l'illustration. Il travaille aujourd'hui pour la presse et l'édition jeunesse (Nathan, Actes Sud, Milan, Père Castor Flammarion, Didier Jeunesse ) et vit à Lyon. > Collection Les Histoires Phares

empty