pourquoi l'art est-il plein de gens tout nus ?

pourquoi l'art est-il plein de gens tout nus ?

À propos

Conçu pour être lu sans connaissances préalables, utilisant un langage clair et adapté à la tranche d'âge, ce livre est une introduction ludique et passionnante au monde de l'art. Il fournit des clés précieuses en reprenant des questions que tout le monde a pu se poser un jour face à un tableau ou une sculpture ! Ici, par le biais d'une question large, le lecteur aborde sans le savoir les grands courants ou genres artistiques et côtoie directement des oeuvres mises savamment en relation. Il entame une balade qui, en mélangeant artistes et époques, le familiarise avec ce qu'est l'art au sens large, ce qu'il cherche à dire et pourquoi il déclenche autant de réactions... positives ou négatives.
21 réflexions, faussement naïves, traitées en 2 doubles pages continues, permettent de parler d'art et d'aborder ses grandes thématiques :
- Mais pourquoi les oeuvres d'art coûtent-elles si cher ? La valeur de l'art.
- Est-ce que les artistes se copient entre eux ? Inspiration et techniques.
- Qui sont tous ces gens ? Le portrait.
- Même ma petite soeur serait capable de dessiner ça ! L'art conceptuel.
- Pourquoi tout est plat ? La représentation en 2D et 3D.
- Tous les tableaux sont encadrés, non ? Exposer l'art.
- Que faire de tous ces fruits ? La nature morte...

Rayons : Jeunesse > Livres documentaires > Arts / Culture

  • EAN

    9782745979698

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    96 Pages

  • Longueur

    26.4 cm

  • Largeur

    19.3 cm

  • Épaisseur

    1.5 cm

  • Poids

    520 g

  • Lectorat

    à partir de 8 ANS

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Susie Hodge

Susie Hodge has written over 100 books on art, art history and artistic techniques, including I Know an Artist, Art Quest: Classic Art Counterfeit, What Makes Great Design, Modern Art Mayhem, Why Your Five Year Old Could Not Have Done That, Art in Detail and Modern Art in Detail. In addition, she hosts lectures, talks and practical workshops, and regularly appears on television and radio, as well as in documentaries. She has twice been named the No. 1 art writer by the Independent.

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